Un programme dense pour les animations du week-end


par Cédric Kempf
vendredi 26 avril 2024 à 09:27

Un programme dense pour les animations du week-end
Photo : ville de Sarralbe

Si vous pensiez vous ennuyer ce week-end, c’est loupé ! On a plusieurs idées de sortie à vous proposer.

Samedi et sur deux jours

La Nuit des Guerriers fait son retour à Bitche. Rendez-vous à l’espace Cassin dès 18h pour l’ouverture des portes. A partir de 19h, 15 combats de boxe sont prévus.

La 5ème édition du Festival du Jeu d’Alsace Bossue au complexe de la Corderie de Sarre-Union c’est samedi et dimanche. Vous retrouverez les jeux de société "classiques" et les tout derniers jeux qui sont sortis en France.

La chorale de l’Écho des Anges de Pfalzweyer vous propose son concert en l’église de Hangviller ce samedi à 20h ou dimanche à 16h30.

La 6ᵉ édition de la grande exposition internationale de maquettes, c’est au gymnase municipal de Neufgrange que ça se passe. Rendez-vous ce samedi de 13h30 à 18h et dimanche de 9h à 17h30 avec environ 100 exposants.

Rendez-vous tout le week-end à La Petite Pierre pour « Hopla E Fescht » sous chapiteau, avec une soirée dansante ce samedi soir et une exposition de tout ce qui roule dimanche, toujours en musique.

Dimanche 

La Société Carnavalesque de Sarreguemines organise sa 16ᵉ Marche Populaire. C’est ce dimanche dès 7h à la maison de quartier de Beausoleil. Il y a des parcours de 5, 10 et 20km. Vous pouvez venir déguiser.

Une marche santé est proposée à Spicheren par l’association Sports et Loisirs. Les départs de la salle polyvalente se font entre 7h30 et 11h ce dimanche. Il y a deux parcours de 8 et 14 km.

Le chalet du Forst de Théding, organise sa traditionnelle marche de printemps. Il s’agit d’un parcours de 10km avec ravitaillement à mi-parcours. Ça coute 5 euros et les départs se font à partir de 8h30 ce dimanche.

Pour chiner ce dimanche, il faut aller dans et autour de la salle des fêtes de Bining. Le traditionnel marché aux puces se tient de 8h à 18h.

L'Amicale du personnel communal de Grosbliederstroff fait de même de 6h à 18h au niveau de l’espace jeux et loisirs.

Jamais deux sans trois puisque le club de handball de Hombourg-Haut a eu la même idée à la salle de Wendel de 7h à 17h.

Quand y en a plus, y en a encore avec le marché aux puces du club des seniors de Philippsbourg autour de la salle L’Atelier de 6h à 18h.

Dans la même thématique, il y a un vide-greniers à la salle des fêtes de Hommarting toute la journée.

Il y a sinon un marché aux puces des couturières au centre socioculturel de Nébing de 9h à 16h.

La 7ème fête du printemps à la halte fluviale de Sarralbe c’est de 10h à 18h avec des expositions, des ventes et des animations.

Un thé dansant est programmé de 14h30 à 19h au centre François Rabelais de Farébersviller avec l'orchestre Fa si la danser.

Une foire aux plantes se déroule à Sarraltroff. C’est la société d’arboriculture qui la propose de 9h à 15h sur le parking de l’atelier municipal.

A Diebling, c’est un vide-coffres à jouets et affaires de puériculture qui est organisé par la Pirouette des Bambins. Rendez-vous de 7h à 16h au Clos des Arts.

Une bourse aux jouets et vêtements d’enfants est organisée au foyer socio-éducatif de Grundviller de 9h à 17h.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Le CIDFF plaide pour l’installation d’une Maison des Femmes pour faciliter l’accueil des femmes victimes de violences

il y a 16 h 42 min

Municipales à Forbach : les 3 propositions de la candidate Khédidja Merabtine

il y a 19 h 59 min

Sarreguemines : Le festival du Patrimoine Naturel recherche ses intervenants

il y a 19 h 59 min

Rémelfing : À l’approche du printemps, les arbres passent leur « visite médicale »

il y a 20 h

Municipales 2026 : Qui sont les candidats dans l’agglo de Forbach ?

il y a 20 h

Municipales 2026 : Qui sont les candidats dans le pays de Bitche ?

il y a 1 jour 14 h 31 min

Baisse de la fréquentation mais augmentation du nombre de séjours, le parc Sainte-Croix satisfait de l’année 2025

il y a 1 jour 16 h 44 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUn accident a créé d'importants ralentissements à Willerwald

il y a 8 h 54 min

Flash InfoUne soirée rétrogaming et jeux de société vous attend vendredi à Goetzenbruck 

il y a 9 h 37 min

Flash Info13,6 millions d’euros vont être investis chez les pompiers mosellans en 2026

il y a 9 h 37 min

Flash InfoL’homme qui a agressé sexuellement une enfant au parc Rulantica a été condamné à 4 ans et 9 mois de prison

il y a 9 h 38 min

Flash InfoQuatre ans après son lancement national, Mon espace santé s’installe durablement dans le quotidien des habitants du Grand Est

il y a 18 h 10 min

Flash InfoA 10 jours du premier tour des élections municipales, la maire de Faulquemont démissionne

il y a 18 h 16 min

Flash InfoFootball : victoire de Sarre-Union face à Sarreguemines hier en Régionale 1

il y a 18 h 17 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par