Sarreguemines : La concession Go Car Bike victime d’un vol, ''un coup dur'' pour le dirigeant


par Camille Bazin
lundi 6 mai 2024 à 11:31

La concession Go Car Bike victime d’un vol, ''un coup dur'' pour le dirigeant

C’est une mauvaise surprise qu’ont eue les salariés de la concession automobile Go Car Bike à Sarreguemines en arrivant au travail samedi 4 mai au matin. Deux véhicules et de l’argent liquide ont été dérobés. Le dirigeant de l’entreprise, François Mistretta, est désemparé. 

C’est vers 1h du matin, dans la nuit de vendredi à samedi, que le vol a eu lieu. Les voleurs ont pénétré dans la concession située rue des Bouvreuils à Sarreguemines en cassant une fenêtre de la porte de l’atelier. « Ils ont été malins - nous confie le dirigeant de la société – ils sont entrés ce qui a déclenché les alarmes, mais se sont ensuite cachés ». Appelé par la société de surveillance, le gérant ne remarque alors rien sur les caméras de vidéosurveillance et pense alors à une fausse alerte. « Ils sont alors revenus un peu plus tard et c’est là qu’ils ont commis le vol ». Deux véhicules, une Mercedes et une Fiat Ducato, pour une valeur de 110 000€.

Les malfaiteurs ont aussi fouillé les bureaux et sont repartis avec des liquidités. 

Au-delà du préjudice financier, un coup dur moralement

Ce n’est pas la première fois que le garage est ciblé. Vol de jantes et rayures sur les carrosseries sont le quotidien de François Mistretta. « Mais deux véhicules, c’est quand même autre chose ». Go Car Bike représente un parc de 200 véhicules. Uniquement des occasions récentes. 

Même s’il continue à accueillir ses clients, le propriétaire est encore très chamboulé ce lundi matin. Un vigil a été engagé le temps de réparer le système de sécurité. Le garage a porté plainte auprès du commissariat de Sarreguemines et compte sur l’aide des locaux pour retrouver ses voitures. « On a mis des photos sur notre page Facebook pour essayer de récolter des témoignages ».


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

L’intersyndicale en grève à la maison d’arrêt de Sarreguemines : Avec 125 détenus pour 68 places, « on sature »

il y a 15 h 4 min

La Montagne des Singes : 24 hectares de forêt alsacienne pour en apprendre plus sur le Macaque de Barbarie

il y a 20 h 32 min

Champion du monde de vol en planeur Victor Mallick vise la triple couronne

il y a 23 h 50 min

Détonations, uniformes et mémoire : les Alliés et les Allemands se livrent bataille au Fort Casso

il y a 23 h 50 min

Voir toute l'actu

Flash InfoAvec les fortes chaleurs, la qualité de l’air se dégrade en Alsace

il y a 16 h 14 min

Flash InfoConséquence des fortes chaleurs, les services de secours ont été fortement sollicités dans le Bas-Rhin

il y a 18 h 10 min

Flash InfoEn cette période de canicule, la SPA de Forbach dénonce un abandon de chats

il y a 18 h 11 min

Flash InfoPas de victoire en finale de Coupe de Moselle pour les joueurs de l’US Nousseviller

il y a 22 h 1 min

Flash InfoUn nouveau mouvement de grève est prévu devant la Maison d’arrêt de Sarreguemines aujourd’hui

il y a 22 h 3 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par