Sarreguemines : La concession Go Car Bike victime d’un vol, ''un coup dur'' pour le dirigeant


par Camille Bazin
lundi 6 mai 2024 à 11:31

La concession Go Car Bike victime d’un vol, ''un coup dur'' pour le dirigeant

C’est une mauvaise surprise qu’ont eue les salariés de la concession automobile Go Car Bike à Sarreguemines en arrivant au travail samedi 4 mai au matin. Deux véhicules et de l’argent liquide ont été dérobés. Le dirigeant de l’entreprise, François Mistretta, est désemparé. 

C’est vers 1h du matin, dans la nuit de vendredi à samedi, que le vol a eu lieu. Les voleurs ont pénétré dans la concession située rue des Bouvreuils à Sarreguemines en cassant une fenêtre de la porte de l’atelier. « Ils ont été malins - nous confie le dirigeant de la société – ils sont entrés ce qui a déclenché les alarmes, mais se sont ensuite cachés ». Appelé par la société de surveillance, le gérant ne remarque alors rien sur les caméras de vidéosurveillance et pense alors à une fausse alerte. « Ils sont alors revenus un peu plus tard et c’est là qu’ils ont commis le vol ». Deux véhicules, une Mercedes et une Fiat Ducato, pour une valeur de 110 000€.

Les malfaiteurs ont aussi fouillé les bureaux et sont repartis avec des liquidités. 

Au-delà du préjudice financier, un coup dur moralement

Ce n’est pas la première fois que le garage est ciblé. Vol de jantes et rayures sur les carrosseries sont le quotidien de François Mistretta. « Mais deux véhicules, c’est quand même autre chose ». Go Car Bike représente un parc de 200 véhicules. Uniquement des occasions récentes. 

Même s’il continue à accueillir ses clients, le propriétaire est encore très chamboulé ce lundi matin. Un vigil a été engagé le temps de réparer le système de sécurité. Le garage a porté plainte auprès du commissariat de Sarreguemines et compte sur l’aide des locaux pour retrouver ses voitures. « On a mis des photos sur notre page Facebook pour essayer de récolter des témoignages ».


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Les Restos du Cœur du Bas-Rhin recrutent pour la grande collecte du mois de mars

il y a 48 min

Bitche : Un forum de l’emploi pour lutter contre la pénurie de main-d’oeuvre dans la restauration et le tourisme

il y a 2 h 44 min

Saint-Avold : La success-story de Thomas Heil, créateur de contenus qui veut faire "kiffer" la Moselle

il y a 6 h 35 min

Sarralbe : Secal, une entreprise référence en France pour la construction de pont roulant

il y a 6 h 36 min

Municipales 2026 : de nombreux maires raccrochent leur écharpe

il y a 6 h 36 min

Quels sont les événements organisés dans le secteur ce week-end ?

il y a 6 h 36 min

Le syndicat du bâtiment CAPEB s’invite dans la campagne des municipales

il y a 1 jour 3 h 16 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes supporters du CO Sarralbe Handball sont attendus en nombre à Sarrebourg ce dimanche

il y a 5 h 9 min

Flash Info23ème journée de Ligue 1 ce week-end pour Metz et Strasbourg

il y a 5 h 11 min

Flash Info17ème journée de Régionale 1 ce week-end

il y a 5 h 11 min

Flash InfoMetz Handball peut préparer sereinement les quarts de finale de la Ligue des Champions

il y a 5 h 13 min

Flash InfoCette année encore, la maison de santé de Herbitzheim propose de nombreux Kfé Bien-être

il y a 5 h 13 min

Flash InfoLe nombre de seniors en perte d’autonomie pourrait fortement augmenter dans le Grand Est d’ici 2050

il y a 5 h 14 min

Flash InfoLa commune de Behren-lès-Forbach organise un atelier pour apprendre des « écogestes » lundi 23 février

il y a 19 h 21 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par