Sarreguemines : La concession Go Car Bike victime d’un vol, ''un coup dur'' pour le dirigeant


par Camille Bazin
lundi 6 mai 2024 à 11:31

La concession Go Car Bike victime d’un vol, ''un coup dur'' pour le dirigeant

C’est une mauvaise surprise qu’ont eue les salariés de la concession automobile Go Car Bike à Sarreguemines en arrivant au travail samedi 4 mai au matin. Deux véhicules et de l’argent liquide ont été dérobés. Le dirigeant de l’entreprise, François Mistretta, est désemparé. 

C’est vers 1h du matin, dans la nuit de vendredi à samedi, que le vol a eu lieu. Les voleurs ont pénétré dans la concession située rue des Bouvreuils à Sarreguemines en cassant une fenêtre de la porte de l’atelier. « Ils ont été malins - nous confie le dirigeant de la société – ils sont entrés ce qui a déclenché les alarmes, mais se sont ensuite cachés ». Appelé par la société de surveillance, le gérant ne remarque alors rien sur les caméras de vidéosurveillance et pense alors à une fausse alerte. « Ils sont alors revenus un peu plus tard et c’est là qu’ils ont commis le vol ». Deux véhicules, une Mercedes et une Fiat Ducato, pour une valeur de 110 000€.

Les malfaiteurs ont aussi fouillé les bureaux et sont repartis avec des liquidités. 

Au-delà du préjudice financier, un coup dur moralement

Ce n’est pas la première fois que le garage est ciblé. Vol de jantes et rayures sur les carrosseries sont le quotidien de François Mistretta. « Mais deux véhicules, c’est quand même autre chose ». Go Car Bike représente un parc de 200 véhicules. Uniquement des occasions récentes. 

Même s’il continue à accueillir ses clients, le propriétaire est encore très chamboulé ce lundi matin. Un vigil a été engagé le temps de réparer le système de sécurité. Le garage a porté plainte auprès du commissariat de Sarreguemines et compte sur l’aide des locaux pour retrouver ses voitures. « On a mis des photos sur notre page Facebook pour essayer de récolter des témoignages ».


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

200 pilotes de 24 nations réunis à Bitche pour le championnat de motocross ADAC MX Masters

il y a 8 min

Sarreguemines : "D’r Herr Maire", un film en alsacien de 1939 diffusé en version restaurée au cinéma

il y a 2 h 19 min

Patrimoine naturel : 10 sorties nature sur le territoire de Sarreguemines du 18 au 24 mai

il y a 5 h 37 min

Forbach : Les artistes de demain se forment à la Maison des Cultures Numériques

il y a 5 h 39 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa journée de la Moselle est organisée jeudi 

il y a 4 h 3 min

Flash InfoVous pourrez donner votre sang aujourd’hui à Sarreguemines 

il y a 4 h 3 min

Flash InfoSaint-Avold prépare sa fête de la musique

il y a 4 h 4 min

Flash InfoA l’occasion de la Journée mondiale de la fibromyalgie, de nombreuses communes participent à l’opération nationale « La France en bleu »

il y a 4 h 12 min

Flash InfoLe colonel Stéphane Eslinger prend les fonctions de chef de corps adjoint et directeur départemental adjoint du SDIS de la Moselle

il y a 4 h 15 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par