Creutzwald : INEO ITE inaugure sa nouvelle agence


par Radio Mélodie
mardi 28 mai 2024 à 11:40

INEO ITE inaugure sa nouvelle agence

Equans France, une filière de Bouygues, inaugure sa nouvelle agence Ineo ITE à Creutzwald. La marque locale (Ineo) du leader dans l’énergie et les services (Equans) a déménagé de ses anciens locaux de Saint-Avold, devenus trop petits. Le projet d’une nouvelle entreprise se développe depuis 10 ans. La nouvelle entreprise multi-technique se trouve au bord de la zone d’activité mixte du Warndt Park.

Son N°1 - INEO ITE inaugure sa nouvelle agence

C’est un environnement calme et agréable pour les 170 salariés qui y travaillent. Mathieu Gry est le directeur de l’agence

L’ambition de la nouvelle implantation, c’est effectivement de générer de nouvelles compétences pour s’inscrire dans la durée et de mettre toutes nos compétences, surtout nos vraies expertises au service de nos clients locaux ou régionaux, parce qu’on rayonne également sur la France puisqu’on a des contrats sur l’ensemble de la France pour lesquels on envoie des techniciens faire des maintenances.  

L’agence se nomme EIA gaz.

Électricité, instrumentation, automatisme, gaz, parce qu’on a une forte connotation. On a une spécificité puisqu’on a un département où on a des techniciens qui sont vraiment orientés vers tout ce qui est installations de détecteurs gaz et de centrale de détection gaz. On sait que l’avenir va sans doute venir vers l’hydrogène et on veut se placer sur ce créneau-là.

Le directeur est content de ces nouveaux locaux.

C’est vraiment un aboutissement parce que ça fait 10 ans que nos locaux, dans lesquels on était, on n’a pas arrêté de les adapter, de casser des murs, remonter des murs. Mais la problématique, c’est qu’à un moment, on devient trop nombreux et on arrive plus à s’étendre. L’objectif, c’était de regrouper tout le monde au sein d’un même bâtiment pour pouvoir mieux fonctionner. Aussi avec des conditions bien meilleures, avec plus de clarté et un cadre de vie bien meilleur.

Le maire de Creutzwald et le président de la Communauté d’Agglomération du Warndt sont ravis de cette nouvelle implantation. Ils espèrent un effet boule de neige pour la zone industrielle. 


Radio Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Radio Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Freybouse : Un mort et un blessé grave dans un accident de la route

il y a 8 h 27 min

Augmentation des frais hospitaliers, aide à mourir et mutualisation des hôpitaux : quelles conséquences pour les patients et les personnels ?

il y a 13 h 43 min

Puttelange-aux-Lacs : Des produits pour confectionner un repas gourmand au marché du terroir et des artisans

il y a 16 h 42 min

Municipales 2026 à Forbach : Les 3 propositions du candidat Abdah Griffete

il y a 16 h 42 min

"Ça rappelle plein de souvenirs" : La nostalgie au cœur du salon geek de Holving

il y a 16 h 43 min

Les 5 sens en éveil au salon du bien-être et de l’artisanat de Diebling

il y a 3 jour 12 h 38 min

Carnavals, salons et bourses : le programme de ce week-end

il y a 3 jour 12 h 41 min

Voir toute l'actu

Flash InfoPlusieurs infractions relevées lors de contrôles routiers à Sarrebruck

il y a 5 h 47 min

Flash InfoLa Savernoise Pauline Stey est championne de France du 3000m marche 

il y a 5 h 47 min

Flash InfoDes cambriolages ont été signalés en Alsace Bossue

il y a 5 h 48 min

Flash InfoFootball : les résultats du week-end

il y a 15 h

Flash InfoOù donner son sang cette semaine ?

il y a 15 h 1 min

Flash InfoUn forum de l’emploi est organisé demain à Sarralbe

il y a 15 h 2 min

Flash InfoDu 2 mars au 1er avril, c’est le mois de l’enfant à Sarreguemines

il y a 15 h 9 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par