Carrousel, un café-brocante à Saint-Avold


par Radio Mélodie
lundi 3 juin 2024 à 05:07

Carrousel, un café-brocante à Saint-Avold

C’est un café où vous pouvez repartir avec votre tasse, votre chaise ou même votre table si vous avez eu le coup de cœur. Le Carrousel a ouvert ses portes il y a un mois à Saint-Avold. L’initiative de Marie Thiringer native de la ville. La décoratrice d’intérieur souhaitait reprendre une maison historique pour y installer le magasin de décorations d’intérieur de sa société L’industrie de Marie.

Son N°1 - Carrousel, un café-brocante à Saint-Avold

L’objectif est de s’y sentir comme chez soi. Depuis son ouverture, quelques clients sont déjà devenus des habitués du lieu. C’est le cas de Sandrine, originaire de Saint-Avold.

Super concept, c’est agréable d’être assis, il y a toutes sortes de choses, c’est agréable pour les yeux. C’est au moins la 6e fois que je viens. Depuis, j’ai pris mes habitudes, j’emmène toutes mes copines. Je leur dis à tous : Aller venez, je fais visiter à tout le monde.

Ici, tout est à vendre. La décoration change tout le temps en fonction des achats des clients. Vide-greniers, brocantes, les objets viennent de partout en France et ont tous été chinés par Marie. C’est une passion. 

J’adore chiner, j’adore les objets, j’adore les maisons, j’adore les lieux. On donne une seconde vie, on apporte de l’âme, on recycle, on retraite et on montre que ce n’est pas hasbeen et que ça peut au contraire être hyper déco et hyper dans la tendance.

Pour attirer le plus de monde dans son univers atypique et décalé, elle a décidé d’associer sa passion avec de la restauration. Elle a aussi plusieurs objectifs.

C’était l’idée d’avoir une maison dans laquelle on se sent bien et où on puisse faire ce qu’on y fait à la maison. C’est-à-dire à la fois se relaxer, prendre du temps, mais aussi manger, passer un bon moment, boire quelque chose. Et puis après il y a aussi un aspect purement économique. Je suis aussi cheffe d’entreprise. Ça me paraissait plus facile d’obtenir un flux de clients qui viendraient déjeuner, prendre un thé et donc découvrir le magasin de déco, que de faire un magasin de déco uniquement.

C’est un rêve d’enfant qui s’est concrétisé. Et le nom du lieu n’a pas été choisi au hasard.

C’est mon conjoint qui a trouvé le nom parce qu’on chercher quelque chose et il a fini par dire : car elle est rousse, car rousse elle, carrousel. Le nom, au-delà de cette petite connotation à ma couleur de cheveux, on trouvait que c’était quelque chose qui avait du sens. Un carrousel, on voit tous l’image de quelque chose d’ancien, d’antan, de nos grands-parents. 

Le café-brocante est ouvert tous les jours de 7 h 30 à 22 h 30. Le lieu propose aussi des espaces à privatiser pour tout type d’événements.

 


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Incendie dans un parking souterrain avec victimes, exercice franco-allemand réussi pour les pompiers

il y a 2 jour 16 h 36 min

Willerwald : Une bourse aux vinyles, livres et jeux de société pour les amateurs et passionnés

il y a 2 jour 18 h 52 min

Les idées de sortie du week-end de Pâques : 4 jours d’animations

il y a 2 jour 20 h 26 min

Pourquoi le Vendredi saint est un jour férié en Alsace-Moselle ?

il y a 2 jour 22 h 53 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUne piétonne perd la vie après avoir été renversée en Sarre

il y a 18 h 28 min

Flash InfoYann Schrub manque de peu le record du monde du 5 kilomètres

il y a 22 h 43 min

Flash InfoUn exercice de sécurité civile s’est déroulé cette semaine sur la route départementale entre Saverne et Haegen

il y a 1 jour 19 h 9 min

Flash InfoLe Grand Est est la 3ème région qui consomme le plus d’énergie dans l’industrie

il y a 1 jour 19 h 15 min

Flash InfoEn Alsace, le sénateur Marc Séné a rencontré le président du Sénat, Gérard Larcher

il y a 1 jour 19 h 16 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par