Carrousel, un café-brocante à Saint-Avold


par Radio Mélodie
lundi 3 juin 2024 à 05:07

Carrousel, un café-brocante à Saint-Avold

C’est un café où vous pouvez repartir avec votre tasse, votre chaise ou même votre table si vous avez eu le coup de cœur. Le Carrousel a ouvert ses portes il y a un mois à Saint-Avold. L’initiative de Marie Thiringer native de la ville. La décoratrice d’intérieur souhaitait reprendre une maison historique pour y installer le magasin de décorations d’intérieur de sa société L’industrie de Marie.

Son N°1 - Carrousel, un café-brocante à Saint-Avold

L’objectif est de s’y sentir comme chez soi. Depuis son ouverture, quelques clients sont déjà devenus des habitués du lieu. C’est le cas de Sandrine, originaire de Saint-Avold.

Super concept, c’est agréable d’être assis, il y a toutes sortes de choses, c’est agréable pour les yeux. C’est au moins la 6e fois que je viens. Depuis, j’ai pris mes habitudes, j’emmène toutes mes copines. Je leur dis à tous : Aller venez, je fais visiter à tout le monde.

Ici, tout est à vendre. La décoration change tout le temps en fonction des achats des clients. Vide-greniers, brocantes, les objets viennent de partout en France et ont tous été chinés par Marie. C’est une passion. 

J’adore chiner, j’adore les objets, j’adore les maisons, j’adore les lieux. On donne une seconde vie, on apporte de l’âme, on recycle, on retraite et on montre que ce n’est pas hasbeen et que ça peut au contraire être hyper déco et hyper dans la tendance.

Pour attirer le plus de monde dans son univers atypique et décalé, elle a décidé d’associer sa passion avec de la restauration. Elle a aussi plusieurs objectifs.

C’était l’idée d’avoir une maison dans laquelle on se sent bien et où on puisse faire ce qu’on y fait à la maison. C’est-à-dire à la fois se relaxer, prendre du temps, mais aussi manger, passer un bon moment, boire quelque chose. Et puis après il y a aussi un aspect purement économique. Je suis aussi cheffe d’entreprise. Ça me paraissait plus facile d’obtenir un flux de clients qui viendraient déjeuner, prendre un thé et donc découvrir le magasin de déco, que de faire un magasin de déco uniquement.

C’est un rêve d’enfant qui s’est concrétisé. Et le nom du lieu n’a pas été choisi au hasard.

C’est mon conjoint qui a trouvé le nom parce qu’on chercher quelque chose et il a fini par dire : car elle est rousse, car rousse elle, carrousel. Le nom, au-delà de cette petite connotation à ma couleur de cheveux, on trouvait que c’était quelque chose qui avait du sens. Un carrousel, on voit tous l’image de quelque chose d’ancien, d’antan, de nos grands-parents. 

Le café-brocante est ouvert tous les jours de 7 h 30 à 22 h 30. Le lieu propose aussi des espaces à privatiser pour tout type d’événements.

 


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Comment évoluent les prix des péages sur l’A4 au 1er février ?

il y a 2 jour 7 h 42 min

Municipales 2026 : Khedidja Merabtine, une maire d’action plutôt que de promesses

il y a 2 jour 8 h 24 min

Municipales 2026 : Florence Renard représentera la gauche à Forbach

il y a 2 jour 9 h 51 min

Wingen-sur-Moder : Après une bonne saison 2025, le musée Lalique rouvre ses portes

il y a 2 jour 12 h 46 min

De nombreuses sorties pour terminer janvier et commencer février dans la région

il y a 2 jour 13 h 36 min

Élection du Conseil municipal : comment sont répartis les sièges ?

il y a 2 jour 18 h 6 min

Municipales 2026 : Alexandre Cassaro veut continuer à inverser l’image de Forbach

il y a 2 jour 18 h 7 min

Voir toute l'actu

Flash InfoÀ Sarralbe, il est déjà temps de penser aux fêtes de Pâques

il y a 15 h 57 min

Flash InfoLa coupe de France s’arrête ici pour l’AS Folschviller Handball !

il y a 15 h 59 min

Flash InfoD’ici la semaine prochaine, vous ne pourrez plus vous procurer de tickets dans les bus du réseau CABUS

il y a 16 h 2 min

Flash InfoEmmaüs Forbach lance un appel aux dons pour sa prochaine vente 

il y a 16 h 4 min

Flash InfoLa ville de L’Hôpital se mobilise pour les grands brûlés de l’incendie de Crans-Montana

il y a 16 h 5 min

Flash InfoTous les chats du bar à chats de Sarreguemines ont été adoptés

il y a 1 jour 17 h 58 min

Flash InfoUn grave accident a eu lieu en Sarre hier

il y a 1 jour 18 h 19 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par