Votre rond-point préféré : une cité multiculturelle à l'honneur


par Cédric Kempf
mardi 9 juillet 2024 à 06:00

Votre rond-point préféré : une cité multiculturelle à l'honneur

La ville de Behren met en avant son côté cosmopolite sur un rond-point. Il n’y a pas un giratoire sans signification dans la commune. Mais lorsque la rédaction a demandé d’en choisir un, Arsène Kremer, le responsable du pôle aménagement du territoire nous a convié sur celui qu’on retrouve sur la partie haute de la ville.

Son N°1 - Votre rond-point préféré : une cité multiculturelle à l'honneur

De nombreux automobilistes passent par-là chaque jour.

Alors nous, on appelle ça le rond-point nord, donc c'est le rond-point qui nous mène vers Oeting et Forbach.

Mais ce rond-point est récent.

C'est un rond-point qui a été réalisé en 2019, c'était un endroit qui était très dangereux, il y a eu plusieurs accidents à cet endroit-là. Ce rond-point a aussi permis de sécuriser l'accès des piétons, et puis, il y a une cinquième voie qui va être réalisée et qui va permettre la nouvelle entrée de ville de Behren.

La flore y est bien représentée. L’idée est d’avoir un giratoire esthétique.

90% de plantes vivaces, avec des lavandes, du gaura, des hortensia annabelle, du géranium, etc, donc l'objectif c'est quand même de limiter l'entretien sur le rond-point; en même temps, on rajoute des bulbes de printemps et d'été.

Le lion léopardé, emblème de la ville, est intégré grâce à des structures métalliques, mais ce n’est pas le seul élément d’identification.

On a ramené l'élément décoratif avec la mise en place de drapeaux, et les drapeaux représentent les différentes nationalités qu'a la commune de Behren-lès-Forbach, qui est une cité multiculturelle.

Il y en a en tout une quarantaine. Si les ronds-points attirent l’œil des conducteurs, c’est qu’Arsène Kremer et son équipe savent le rôle qu’ils peuvent jouer.

Il y a un style, parce que c'est quoi un rond-point ? Un rond-point, c'est une vitrine, une entrée. C'est comme chez vous devant la maison, si vous mettez une petite potée, un beau tapis, c'est accueillant.

Une véritable identité pour Behren qui a deux fleurs au label villes et villages fleuris. Demain, direction Bitche pour un nouveau rond-point.


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Une dizaine de boulangers proposent leurs produits à l’occasion de la Fête du pain

il y a 7 h 9 min

150 équipages, un grand spectacle et Sébastien Loeb pour les 20 ans du rallye d’Alsace Bossue

il y a 11 h 25 min

Ciné Cool : 5 jours de séances à 5€ pour rattraper les gros succès de l’été

il y a 11 h 25 min

Sarreguemines : Le pont Robert Weil passe en voie unique pour ralentir sa détérioration

il y a 1 jour 5 h 27 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUn cycliste a été violemment percuté par une voiture hier à Sarrebruck

il y a 56 min

Flash InfoLes chiffres de la délinquance sont en forte baisse à Forbach

il y a 57 min

Flash InfoLa sécheresse de l’été 2026 cause des dégâts sur les maisons du territoire

il y a 57 min

Flash InfoLa Ville de Bitche lance officiellement son conseil des sages

il y a 57 min

Flash InfoLa commune de Hottviller et la Communauté d’agglomération de Sarreguemines ont été victimes de vols

il y a 58 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par