Tour de l’Avenir : le Tour de France des jeunes à Sarrebourg


par Lucas Michels
mardi 20 août 2024 à 06:15

Tour de l’Avenir : le Tour de France des jeunes à Sarrebourg

Le Tour de l’Avenir a débuté officiellement ce lundi à Sarrebourg. Maillot jaune, vert, blanc et à pois, sur la ligne de départ, on se croirait sur une étape du Tour de France. Le tour de l’avenir a démarré depuis le centre de Sarrebourg, avec une étape de 184 kilomètres. Plus d’une centaine de jeunes talents cyclistes, âgés de 18 à 23 ans, ont enfilé leur cuissard et leur casque pour débuter ce tour.

Son N°1 - Tour de l’Avenir : le Tour de France des jeunes à Sarrebourg

Les cyclistes aux couleurs de leur nation, s’élancent dans les rues de Sarrebourg, sous les applaudissements du public. Paul habite ici, il est venu par curiosité.

Le fait de voir le chrono, hier, ça m’a plutôt intéressé, de voir ces jeunes faire du vélo à une vitesse incroyable dans les rues de Sarrebourg.  

La passion dès le plus jeune âge

Du haut de leur 13 ans, Joris et Axel attendent les coureurs, cahier à la main, en quête d’autographes.

-On aime bien le cyclisme, on aime aussi collecter des autographes.

-Avoir des grands noms, ou des futurs grands noms, dans le cahier. On a déjà le maillot vert, on a des champions des Etats-Unis, on a l’équipe de France aussi.   

Bernard Hinault présent sur le Tour

Jean-Luc, passionné et ancien cysliste, est venu spécialement pour voir son idole de toujours.

Je voulais absolument voir Bernard Hinault. Je l’ai vu, il m’a serré la main, j’avais les larmes.

Justement, pour Bernard Hinault, quintuple vainqueur du Tour de France, cette compétition permet de découvrir certains futurs talents.

C’est génial, parce qu’on découvre les futurs champions, comme on avait eu Pogacar. On voit tout de suite que ces jeunes ont des capacités physiques extraordinaires, mais ça, on va le voir à l’arrivée, quand on voit tout ce qu’il y a comme montagnes après, je pense qu’il y aura quelques-uns qui auront des surprises.

Léandre Lozouet, cycliste dans l’équipe de France de ce tour, est prêt à tout donner.

C’est un peu comme notre Tour de France pour les espoirs. L’objectif, durant les premières étapes, ça va être de faire un sprint, parce qu’on a des bons sprinteurs dans l’équipe, puis, on a 3 très bons grimpeurs dans l’équipe, donc, on va se concentrer sur eux pour qu’ils fassent un bon classement général.

La 60e édition de ce Tour de l’Avenir s’achèvera le 24 août à Turin en Italie. En attendant, les Sarrebourgeois ont l’espoir que le Tour de France fera très bientôt étape à nouveau à Sarrebourg.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Meisenthal : Les arts de la rue à l’honneur ce week-end lors du festival "Demandez-nous la Lune !"

il y a 2 h 59 min

Rhodes : La meute de loups du parc Sainte-Croix s’agrandit de 9 louveteaux

il y a 6 h 23 min

Bitche : Sculptures, marché artisanal et show à moto pour la 3ème fête du bois et de l’habitat

il y a 6 h 23 min

Hirschland : Un nouveau bâtiment pour l’EARL de la forêt, avec le soutien de la Région

il y a 6 h 24 min

Voir toute l'actu

Flash InfoAprès dix années à la tête de l’IUT de Moselle-Est, Philippe Burg quittera officiellement ses fonctions lors d’une cérémonie organisée ce soir à Sarreguemines

il y a 4 h 47 min

Flash InfoC’est l’heure du 2ème tour à Roland Garros pour le Mosellan Ugo Humbert

il y a 4 h 48 min

Flash InfoTrois personnes ont été blessées hier dans un accident de la route à Sarrebruck

il y a 4 h 49 min

Flash InfoLe maire de Sarrebourg, Fabien Di Filippo, prend un arrêté pour lutter contre les incivilités

il y a 4 h 51 min

Flash InfoUn septuagénaire a été grièvement blessé dans un accident de la route hier à Creutzwald

il y a 4 h 52 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par