Kneppelfescht, marches, festival de rock... Les idées de sortie du week-end


par Cédric Kempf
vendredi 23 août 2024 à 06:29

Kneppelfescht, marches, festival de rock... Les idées de sortie du week-end

Le nombre de dodo est désormais compté avant la rentrée. Les week-ends ne seront plus tout à fait les mêmes. L'occasion donc ce samedi et ce dimanche d'en profiter un maximum avant de retrouver un rythme plus soutenu.

Samedi 

*Le festival Les Z’étangs D’art s’arrête à Grosbliederstroff ce samedi à 20h à la zone de loisirs avec un spectacle concert des Kalolos. Ils présenteront à leur manière les plus grands tubes des années 80. Profitez-en, c’est gratuit.

*Le 1er Festival NaborRock arrive à Saint-Avold en face du Side One Café. Plusieurs groupes vont se succéder dès 12h ce samedi pour une après-midi et une soirée rock intense avec entre autres Melting Potes et PeaFonk Family.

*A Siersthal, c’est la fête des retrouvailles ce samedi dès 17h. A la salle des fêtes vous retrouverez plusieurs artistes locaux, de la littérature et des jeux. La journée se terminera avec une soirée disco.

*Une brocante semi-nocturne se déroule également au foyer de Valette à Hoste ce samedi de 15h à 21h.

Samedi & Dimanche

*L'APAR de Rohrbach-lès-Bitche organise un salon bien-être et habitat, loisirs et arts de vivre samedi et dimanche, en intérieur à la salle Robert Schuman, mais aussi en extérieur. Rendez-vous de 10h à 20h samedi et dimanche de 10h à 19h.

*Le club d'épargne concorde de Zetting organise le festival des bières ainsi qu'un marché artisanal tout le week-end au niveau de la salle socio-culturelle. Rendez-vous samedi dès 17h et dimanche dès 10h.

*La ville de Morhange commémore les 110 ans de la bataille de Morhange. Des reconstitutions auront lieu tout le week-end. 

Dimanche

*Les arboriculteurs de Rémering-lès-Puttelange et Hilsprich organise la fête des fruits dimanche dans la cour de l'école maternelle à Rémering-lès-Puttelange. Rendez-vous dès 10h30. L’après-midi, il y aura des artisans locaux et des animations.

*Le Kneppelfescht de Waldhambach est de retour ce dimanche. Les ravioles farcies sont donc à l’honneur avec des animations festives et musicales. L’entrée est fixée à 3 euros. Rendez-vous au niveau de la salle des fêtes.

*Dimanche, le club de marche de Neufgrange organise sa 54ᵉ Marche Populaire avec des parcours de 5, 10 et 20 km. Le départ se fait du Clos du Château. Départ possible dès 7h.

*La 30ème randonnée du Warndt c’est dimanche avec des parcours marche et des parcours VTT. Départ de l’école Reumaux le matin et après-midi dansant sur la place des fêtes avec Jacky Mélodie.

*Bourse aux vêtements, puériculture et jouets dimanche de 10h à 16h30 à la salle des fêtes d’Abreschviller.

*Creutzwald Culture et Traditions organise un marché aux puces au plan d’eau ce dimanche de 6h à 18h. 

*L’association des sous-officiers de réserve à Dieuze propose une bourse d'antiquités militaires avec une quarantaine d’exposants dimanche entre 8h et 15h derrière le supermarché Match.

*L’interassociation de Spicheren fait sa fête du village dimanche. Au programme : un défilé dès 15h qui ira du parking du cimetière à la place de la Charente. Des animations et une exposition s’en suivront.

*Un vide-greniers ce dimanche dans le centre de Tenteling. Il se tient toute la journée avec buvette et restauration sur place.

*Brocante dans plusieurs rues de Vahl-lès-Faulquemont ce dimanche de 6h30 à 18h30. 

 


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Le long week-end du 8 mai s’annonce chargé en animations

il y a 2 h 51 min

Sarreguemines : La petite Sara était bien victime de harcèlement à l’école

il y a 3 h 49 min

Volmunster : Les arboriculteurs du Moulin d’Eschviller proposent leur 19ème marché des fleurs

il y a 6 h 11 min

Freyming-Merlebach : Un travail de longue haleine pour sensibiliser les adultes de demain à la gestion des déchets

il y a 6 h 11 min

Voir toute l'actu

Flash InfoBelle victoire finale pour Sarrebourg Moselle Sud Handball 

il y a 3 h 51 min

Flash InfoLola Karst sera l’invitée exceptionnelle du Sarreguemines Football club ce vendredi

il y a 3 h 52 min

Flash InfoLe rêve européen s’envole pour Strasbourg 

il y a 3 h 53 min

Flash InfoCette année, la remise nationale du chèque de l’opération Une rose Un espoir se fera à Woustviller

il y a 3 h 55 min

Flash InfoLa situation des agriculteurs est meilleure en Grand Est que dans le reste de la France

il y a 3 h 56 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par