Kneppelfescht, marches, festival de rock... Les idées de sortie du week-end


par Cédric Kempf
vendredi 23 août 2024 à 06:29

Kneppelfescht, marches, festival de rock... Les idées de sortie du week-end

Le nombre de dodo est désormais compté avant la rentrée. Les week-ends ne seront plus tout à fait les mêmes. L'occasion donc ce samedi et ce dimanche d'en profiter un maximum avant de retrouver un rythme plus soutenu.

Samedi 

*Le festival Les Z’étangs D’art s’arrête à Grosbliederstroff ce samedi à 20h à la zone de loisirs avec un spectacle concert des Kalolos. Ils présenteront à leur manière les plus grands tubes des années 80. Profitez-en, c’est gratuit.

*Le 1er Festival NaborRock arrive à Saint-Avold en face du Side One Café. Plusieurs groupes vont se succéder dès 12h ce samedi pour une après-midi et une soirée rock intense avec entre autres Melting Potes et PeaFonk Family.

*A Siersthal, c’est la fête des retrouvailles ce samedi dès 17h. A la salle des fêtes vous retrouverez plusieurs artistes locaux, de la littérature et des jeux. La journée se terminera avec une soirée disco.

*Une brocante semi-nocturne se déroule également au foyer de Valette à Hoste ce samedi de 15h à 21h.

Samedi & Dimanche

*L'APAR de Rohrbach-lès-Bitche organise un salon bien-être et habitat, loisirs et arts de vivre samedi et dimanche, en intérieur à la salle Robert Schuman, mais aussi en extérieur. Rendez-vous de 10h à 20h samedi et dimanche de 10h à 19h.

*Le club d'épargne concorde de Zetting organise le festival des bières ainsi qu'un marché artisanal tout le week-end au niveau de la salle socio-culturelle. Rendez-vous samedi dès 17h et dimanche dès 10h.

*La ville de Morhange commémore les 110 ans de la bataille de Morhange. Des reconstitutions auront lieu tout le week-end. 

Dimanche

*Les arboriculteurs de Rémering-lès-Puttelange et Hilsprich organise la fête des fruits dimanche dans la cour de l'école maternelle à Rémering-lès-Puttelange. Rendez-vous dès 10h30. L’après-midi, il y aura des artisans locaux et des animations.

*Le Kneppelfescht de Waldhambach est de retour ce dimanche. Les ravioles farcies sont donc à l’honneur avec des animations festives et musicales. L’entrée est fixée à 3 euros. Rendez-vous au niveau de la salle des fêtes.

*Dimanche, le club de marche de Neufgrange organise sa 54ᵉ Marche Populaire avec des parcours de 5, 10 et 20 km. Le départ se fait du Clos du Château. Départ possible dès 7h.

*La 30ème randonnée du Warndt c’est dimanche avec des parcours marche et des parcours VTT. Départ de l’école Reumaux le matin et après-midi dansant sur la place des fêtes avec Jacky Mélodie.

*Bourse aux vêtements, puériculture et jouets dimanche de 10h à 16h30 à la salle des fêtes d’Abreschviller.

*Creutzwald Culture et Traditions organise un marché aux puces au plan d’eau ce dimanche de 6h à 18h. 

*L’association des sous-officiers de réserve à Dieuze propose une bourse d'antiquités militaires avec une quarantaine d’exposants dimanche entre 8h et 15h derrière le supermarché Match.

*L’interassociation de Spicheren fait sa fête du village dimanche. Au programme : un défilé dès 15h qui ira du parking du cimetière à la place de la Charente. Des animations et une exposition s’en suivront.

*Un vide-greniers ce dimanche dans le centre de Tenteling. Il se tient toute la journée avec buvette et restauration sur place.

*Brocante dans plusieurs rues de Vahl-lès-Faulquemont ce dimanche de 6h30 à 18h30. 

 


Radio Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Radio Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Forbach : Un homme blessé par balles dans une fusillade en plein centre-ville

il y a 15 h 51 min

Une première bourse aux affaires d’enfants organisée par les parents d’élèves de Keskastel

il y a 1 jour 11 h 36 min

Carnavals, concerts et bourses au programme de ce week-end

il y a 1 jour 12 h

Avec plus d’un million de visiteurs, les Noëls de Moselle ont remporté un grand succès

il y a 1 jour 13 h 20 min

Municipales 2026 : maires depuis minimum 25 ans, ils continuent par envie ou faute de candidats

il y a 1 jour 16 h 35 min

La jeunesse de Farébersviller ouvre une médiathèque au centre social

il y a 1 jour 16 h 35 min

Forbach : "Les Candy de Turi" en place dans la boutique éphémère pour "un bon test" de 3 mois

il y a 1 jour 16 h 36 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa SPA de Sarreguemines recherche des familles relais

il y a 13 h 58 min

Flash InfoIl reste encore quelques places pour le festival Les Alpagas Bleus de Saverne !

il y a 14 h 1 min

Flash InfoL’Association “De Fürst, le château d’hier à aujourd’hui” organise son 1er Marché de l’Artisanat et du Terroir

il y a 14 h 7 min

Flash InfoUne collecte solidaire de téléphones portables est organisée par des collégiens de Folschviller

il y a 14 h 9 min

Flash InfoUn coup de froid est attendu pour ce week-end de Saint-Valentin

il y a 14 h 12 min

Flash InfoStiring-Wendel renouvelle son dispositif de vidéoprotection

il y a 1 jour 5 h 21 min

Flash InfoBonne nouvelle au lycée Charles-Jully de Saint-Avold

il y a 1 jour 5 h 23 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par