Petite-Rosselle : La cantine des mineurs retenue par la Fondation du patrimoine pour le loto 2024


par Camille Bazin
mardi 3 septembre 2024 à 05:43

La cantine des mineurs retenue par la Fondation du patrimoine pour le loto 2024

La Fondation du patrimoine a dévoilé ce lundi 4 septembre les 100 nouveaux monuments en péril retenus pour le Loto du patrimoine 2024. Bonne nouvelle pour le Parc Explor Wendel, la cantine va avoir le droit à un coup de pouce financier ! 

Comme chaque année, le loto du Patrimoine, porté par Stéphane Bern, a dévoilé les 100 sites qui bénéficieront d’une aide financière grâce aux jeux. En Moselle, c’est donc la cantine des mineurs, située au Parc Explor Wendel qui va bénéficier de ce coup de pouce.

Une collecte lancée en juin 2023

Sur le site de la Fondation du Patrimoine, une collecte de dons a été lancée en juin 2023 pour récolter de l'argent afin de financer les travaux estimés à 431 485 €. Cet édifice à l’abandon est fortement endommagé et sa restauration permettrait d’en stopper la dégradation. Sa toiture présente de nombreuses infiltrations, provoquant un fort taux d’humidité dans les murs. Des parties en béton ont également éclaté et les huisseries ont disparu. Tous ces éléments conduisent à une nécessaire restauration.

L’idée est de rénover le bâtiment pour en faire un espace de réunion et d’exposition. 



La vente des tickets a démarré ce lundi. Depuis la première édition en 2018, plus de 155 millions d’euros ont pu être collectés pour soutenir le patrimoine en péril. 


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Un suspect interpellé après la tentative de vol à main armée au bureau de tabac Leichtnam

il y a 11 h 3 min

Budget 2026 : Le député LFI Emmanuel Fernandes dénonce une injustice pour les orphelins des Malgré-Nous

il y a 15 h 56 min

Municipales 2026 : Fort de son expérience syndicale, Christian Porta veut soulager financièrement les Naboriens

il y a 19 h 48 min

Forbach : Valor’Emm remet en état de l’électroménager et des appareils électroniques pour Emmaüs

il y a 19 h 48 min

Le Centre Ressource de Moselle-Est apporte réconfort et soins de mieux-être aux malades du cancer

il y a 1 jour 16 h 25 min

Moselle : le Rassemblement National optimiste à l’approche des élections municipales

il y a 1 jour 19 h 47 min

Marina Viotti, grande mezzo-soprano, de passage à Forbach pour partager son univers

il y a 1 jour 19 h 48 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUn centre de formation d’apprentis dédié aux métiers du BTP va voir le jour à Morhange 

il y a 8 h 15 min

Flash InfoLe Rotaract Moselle-Est organise une nouvelle édition de « Jetons le Cancer » ce samedi

il y a 8 h 16 min

Flash InfoLes pays étrangers investissent dans le Grand Est 

il y a 17 h 58 min

Flash InfoUn marché des artisans et producteurs a lieu ce soir à Richeling 

il y a 18 h 6 min

Flash InfoFin de la grève chez TotalEnergies à Saint-Avold

il y a 18 h 8 min

Flash InfoLa SPA de Forbach lance un appel aux dons 

il y a 1 jour 8 h 11 min

Flash InfoUn ciné-débat est proposé jeudi au centre Socio culturel de Sarre-Union

il y a 1 jour 8 h 12 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par