Petite-Rosselle : La cantine des mineurs retenue par la Fondation du patrimoine pour le loto 2024


par Camille Bazin
mardi 3 septembre 2024 à 05:43

La cantine des mineurs retenue par la Fondation du patrimoine pour le loto 2024

La Fondation du patrimoine a dévoilé ce lundi 4 septembre les 100 nouveaux monuments en péril retenus pour le Loto du patrimoine 2024. Bonne nouvelle pour le Parc Explor Wendel, la cantine va avoir le droit à un coup de pouce financier ! 

Comme chaque année, le loto du Patrimoine, porté par Stéphane Bern, a dévoilé les 100 sites qui bénéficieront d’une aide financière grâce aux jeux. En Moselle, c’est donc la cantine des mineurs, située au Parc Explor Wendel qui va bénéficier de ce coup de pouce.

Une collecte lancée en juin 2023

Sur le site de la Fondation du Patrimoine, une collecte de dons a été lancée en juin 2023 pour récolter de l'argent afin de financer les travaux estimés à 431 485 €. Cet édifice à l’abandon est fortement endommagé et sa restauration permettrait d’en stopper la dégradation. Sa toiture présente de nombreuses infiltrations, provoquant un fort taux d’humidité dans les murs. Des parties en béton ont également éclaté et les huisseries ont disparu. Tous ces éléments conduisent à une nécessaire restauration.

L’idée est de rénover le bâtiment pour en faire un espace de réunion et d’exposition. 



La vente des tickets a démarré ce lundi. Depuis la première édition en 2018, plus de 155 millions d’euros ont pu être collectés pour soutenir le patrimoine en péril. 


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Moselle-Est : Près de 60 tonnes de denrées collectées lors de la dernière campagne des Restos du Cœur

il y a 7 h 43 min

Municipales 2026 à Sarreguemines : les 3 propositions du candidat Pascal Jenft

il y a 11 h 3 min

Municipales 2026 : L’attractivité et la mobilité à Bitche sont deux enjeux vitaux pour Véronique Schnell

il y a 11 h 3 min

Oermingen : Entre sous-effectif et sécurité, le dilemme des agents du centre de détention

il y a 1 jour 1 h 3 min

45 rendez-vous pour la 12ème édition du festival Migrations

il y a 1 jour 7 h 24 min

Écouter, comprendre, agir : les clés contre le harcèlement dès l’école primaire à Sarralbe

il y a 1 jour 11 h 3 min

Municipales 2026 : un duel 100% féminin entre Anne Mazuy et Michèle Dehlinger à Gros-Réderching

il y a 1 jour 11 h 3 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe lutteur de Sarreguemines, Itaev Seyfulla devient champion d’Europe U23 

il y a 9 h 47 min

Flash InfoLes lycées Henri Nominé et Simon Lazard de Sarreguemines ouvrent leurs portes ce samedi

il y a 9 h 48 min

Flash InfoLa sénatrice de la Moselle Catherine Belrhiti interpelle le gouvernement au sujet de la Cristallerie Saint Louis

il y a 9 h 50 min

Flash InfoA la veille du premier tour des élections municipales, la CGT Moselle appelle au rassemblement contre le racisme et le fascisme

il y a 9 h 51 min

Flash InfoJ-3 avant le premier tour des élections : une commune mosellane sans aucune liste

il y a 9 h 52 min

Flash InfoL’hôpital de Forbach propose des dépistages gratuits pour la journée de l’audition 

il y a 23 h 31 min

Flash InfoLe Mosellan Rémi Himbert a signé son premier contrat professionnel avec l’Olympique Lyonnais

il y a 23 h 34 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par