Woelfling-lès-Sarreguemines : La fête de la pomme de la terre, un succès qui pèse presque 2 tonnes


par Cédric Kempf
vendredi 6 septembre 2024 à 16:41

La fête de la pomme de la terre, un succès qui pèse presque 2 tonnes

La 21ème édition de la fête de la pomme de terre c’est ce dimanche 8 septembre à Woelfling-lès-Sarreguemines. C’est une tradition dans ce village, la patate est à l’honneur le temps d’une journée. L’inter-association est mobilisée tout comme le fermier de la commune.

Son N°1 - La fête de la pomme de la terre, un succès qui pèse presque 2 tonnes

C'est le fermier qui est à l'entrée du village qui s'occupe de ça. Les pommes de terre viennent de Woelfling, elles ont été cultivées à Woelfling. C'est donc lui qui nous fournit les pommes de terre. Si l'on additionne les frites et les pommes de terre, on n'est pas loin des 2 tonnes.

Ce sont environ 4000 repas qui seront servis midi et soir, à base donc de patate. Mais pourquoi une fête en son honneur ? Les explications d’Antoine Lehnard, le président.

Son N°2 - La fête de la pomme de la terre, un succès qui pèse presque 2 tonnes

À l'époque, on avait l'idée de faire une fête à thème, et tout naturellement, puisque c'est la période où l'on sort les pommes de terre, fin août/début septembre, l'idée est venue de faire cette fête en l'honneur de ce tubercule, qui nous permet de faire des plats, surtout des plats que l'on ne fait plus à la maison, comme les buwespaëtzles, le baeckeoffe ou encore l'estomac de porc farci.

Au programme également au centre de Woelfling-lès-Sarreguemines, un marché artisanal, des concerts, ainsi que des animations pour les enfants. La fête de la pomme de terre c’est de 10h à 23h.


Yes week-end !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Yes week-end !

Dans le reste de l'actu...

Les Restos du Cœur du Bas-Rhin recrutent pour la grande collecte du mois de mars

il y a 1 jour 45 min

Bitche : Un forum de l’emploi pour lutter contre la pénurie de main-d’oeuvre dans la restauration et le tourisme

il y a 1 jour 2 h 41 min

Saint-Avold : La success-story de Thomas Heil, créateur de contenus qui veut faire "kiffer" la Moselle

il y a 1 jour 6 h 32 min

Sarralbe : Secal, une entreprise référence en France pour la construction de pont roulant

il y a 1 jour 6 h 32 min

Municipales 2026 : de nombreux maires raccrochent leur écharpe

il y a 1 jour 6 h 32 min

Quels sont les événements organisés dans le secteur ce week-end ?

il y a 1 jour 6 h 33 min

Le syndicat du bâtiment CAPEB s’invite dans la campagne des municipales

il y a 2 jour 3 h 13 min

Voir toute l'actu

Flash InfoC’est terminé pour plusieurs magasins Colruyt de Moselle-Est

il y a 3 h 37 min

Flash InfoLes faits de délinquance et de violence ont augmenté dans le Bas-Rhin en 2025

il y a 3 h 41 min

Flash InfoAllez hop… Tous à Hombourg-Haut pour la cavalcade ce dimanche

il y a 3 h 45 min

Flash InfoLe secteur du tourisme recrute en Moselle !

il y a 3 h 48 min

Flash InfoLe corps retrouvé dans la Sarre a été identifié

il y a 6 h 26 min

Flash InfoUne voiture a fini sur le toit dans un accident à Farébersviller

il y a 6 h 44 min

Flash InfoLes supporters du CO Sarralbe Handball sont attendus en nombre à Sarrebourg ce dimanche

il y a 1 jour 5 h 6 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par