Woelfling-lès-Sarreguemines : La fête de la pomme de la terre, un succès qui pèse presque 2 tonnes


par Cédric Kempf
vendredi 6 septembre 2024 à 16:41

La fête de la pomme de la terre, un succès qui pèse presque 2 tonnes

La 21ème édition de la fête de la pomme de terre c’est ce dimanche 8 septembre à Woelfling-lès-Sarreguemines. C’est une tradition dans ce village, la patate est à l’honneur le temps d’une journée. L’inter-association est mobilisée tout comme le fermier de la commune.

Son N°1 - La fête de la pomme de la terre, un succès qui pèse presque 2 tonnes

C'est le fermier qui est à l'entrée du village qui s'occupe de ça. Les pommes de terre viennent de Woelfling, elles ont été cultivées à Woelfling. C'est donc lui qui nous fournit les pommes de terre. Si l'on additionne les frites et les pommes de terre, on n'est pas loin des 2 tonnes.

Ce sont environ 4000 repas qui seront servis midi et soir, à base donc de patate. Mais pourquoi une fête en son honneur ? Les explications d’Antoine Lehnard, le président.

Son N°2 - La fête de la pomme de la terre, un succès qui pèse presque 2 tonnes

À l'époque, on avait l'idée de faire une fête à thème, et tout naturellement, puisque c'est la période où l'on sort les pommes de terre, fin août/début septembre, l'idée est venue de faire cette fête en l'honneur de ce tubercule, qui nous permet de faire des plats, surtout des plats que l'on ne fait plus à la maison, comme les buwespaëtzles, le baeckeoffe ou encore l'estomac de porc farci.

Au programme également au centre de Woelfling-lès-Sarreguemines, un marché artisanal, des concerts, ainsi que des animations pour les enfants. La fête de la pomme de terre c’est de 10h à 23h.


Yes week-end !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Yes week-end !

Dans le reste de l'actu...

Sarrebourg : Un important réseau de drogue démantelé avec l’intervention du Raid

il y a 2 h 47 min

Sarreguemines : Encouragements et performances au cross des écoliers de la CASC

il y a 1 jour 36 min

Petite-Rosselle : Artisanat, produits locaux et plantes au programme du Salon du Printemps

il y a 1 jour 2 h 45 min

Enormément de sorties sur le territoire pour le premier week-end des vacances de printemps

il y a 1 jour 2 h 45 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe FC Metz ne parvient pas à créer l’exploit

il y a 5 h 55 min

Flash InfoChristian Untereiner a été réélu président de la communauté de communes de Phalsbourg

il y a 6 h 33 min

Flash InfoUne course poursuite se termine dans une piscine à Valmont

il y a 6 h 43 min

Flash InfoL’association “De Fürst, le château d’hier à aujourd’hui” organise son premier marché de l’artisanat et du terroir

il y a 20 h 58 min

Flash InfoLa Région Grand Est soutient l’aménagement de la desserte du lycée Ernest-Cuvelette à Freyming-Merlebach

il y a 20 h 59 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par