Woelfling-lès-Sarreguemines : La fête de la pomme de la terre, un succès qui pèse presque 2 tonnes


par Cédric Kempf
vendredi 6 septembre 2024 à 16:41

La fête de la pomme de la terre, un succès qui pèse presque 2 tonnes

La 21ème édition de la fête de la pomme de terre c’est ce dimanche 8 septembre à Woelfling-lès-Sarreguemines. C’est une tradition dans ce village, la patate est à l’honneur le temps d’une journée. L’inter-association est mobilisée tout comme le fermier de la commune.

Son N°1 - La fête de la pomme de la terre, un succès qui pèse presque 2 tonnes

C'est le fermier qui est à l'entrée du village qui s'occupe de ça. Les pommes de terre viennent de Woelfling, elles ont été cultivées à Woelfling. C'est donc lui qui nous fournit les pommes de terre. Si l'on additionne les frites et les pommes de terre, on n'est pas loin des 2 tonnes.

Ce sont environ 4000 repas qui seront servis midi et soir, à base donc de patate. Mais pourquoi une fête en son honneur ? Les explications d’Antoine Lehnard, le président.

Son N°2 - La fête de la pomme de la terre, un succès qui pèse presque 2 tonnes

À l'époque, on avait l'idée de faire une fête à thème, et tout naturellement, puisque c'est la période où l'on sort les pommes de terre, fin août/début septembre, l'idée est venue de faire cette fête en l'honneur de ce tubercule, qui nous permet de faire des plats, surtout des plats que l'on ne fait plus à la maison, comme les buwespaëtzles, le baeckeoffe ou encore l'estomac de porc farci.

Au programme également au centre de Woelfling-lès-Sarreguemines, un marché artisanal, des concerts, ainsi que des animations pour les enfants. La fête de la pomme de terre c’est de 10h à 23h.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Dry January : la maison de santé de Herbitzheim organise une journée pour sensibiliser aux risques de l’alcool

il y a 14 h 33 min

Carling : Quatre employés évacués après une explosion chez SNF Coagulant

il y a 15 h 4 min

Sarreguemines : La licence "Professorat des écoles" intègrera l’Inspé dès la prochaine rentrée

il y a 18 h 14 min

Nuits de la lecture : des histoires marquantes au pays de Bitche comme fil conducteur de deux événements

il y a 18 h 14 min

295 kilomètres de sentiers de randonnée balisés dans l’agglomération de Sarreguemines

il y a 18 h 14 min

Freyming-Merlebach : Après 5 mandats, Pierre Lang s’en va sereinement : "Je pense que le travail a été fait"

il y a 1 jour 12 h 16 min

Saverne : Soprano, Matmatah, Patrick Bruel... plus de 5000 billets vendus en 24h après l’annonce de la programmation des Alpagas Bleus

il y a 1 jour 14 h 37 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe président de la Région Grand Est répond aux nouvelles menaces de taxes du président américain

il y a 6 h 14 min

Flash InfoLe FC Metz a un nouvel entraineur 

il y a 6 h 15 min

Flash Info266 tonnes de denrées et de produits d’hygiène ont été collectées dans le Bas-Rhin lors de la grande collecte de novembre 

il y a 17 h 7 min

Flash InfoLe CHS de Sarreguemines organise un ciné-débat autour de la santé mentale

il y a 17 h 7 min

Flash InfoÇa risque de bouchonner sur les routes alsaciennes aujourd’hui

il y a 17 h 18 min

Flash InfoLes lutteurs de Sarreguemines sont rentrés de Nice avec de nombreuses médailles

il y a 17 h 19 min

Flash InfoLe syndicat FO dénonce une réaffectation jugée injuste d’une AESH

il y a 17 h 22 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par