Woelfling-lès-Sarreguemines : La fête de la pomme de la terre, un succès qui pèse presque 2 tonnes


par Cédric Kempf
vendredi 6 septembre 2024 à 16:41

La fête de la pomme de la terre, un succès qui pèse presque 2 tonnes

La 21ème édition de la fête de la pomme de terre c’est ce dimanche 8 septembre à Woelfling-lès-Sarreguemines. C’est une tradition dans ce village, la patate est à l’honneur le temps d’une journée. L’inter-association est mobilisée tout comme le fermier de la commune.

Son N°1 - La fête de la pomme de la terre, un succès qui pèse presque 2 tonnes

C'est le fermier qui est à l'entrée du village qui s'occupe de ça. Les pommes de terre viennent de Woelfling, elles ont été cultivées à Woelfling. C'est donc lui qui nous fournit les pommes de terre. Si l'on additionne les frites et les pommes de terre, on n'est pas loin des 2 tonnes.

Ce sont environ 4000 repas qui seront servis midi et soir, à base donc de patate. Mais pourquoi une fête en son honneur ? Les explications d’Antoine Lehnard, le président.

Son N°2 - La fête de la pomme de la terre, un succès qui pèse presque 2 tonnes

À l'époque, on avait l'idée de faire une fête à thème, et tout naturellement, puisque c'est la période où l'on sort les pommes de terre, fin août/début septembre, l'idée est venue de faire cette fête en l'honneur de ce tubercule, qui nous permet de faire des plats, surtout des plats que l'on ne fait plus à la maison, comme les buwespaëtzles, le baeckeoffe ou encore l'estomac de porc farci.

Au programme également au centre de Woelfling-lès-Sarreguemines, un marché artisanal, des concerts, ainsi que des animations pour les enfants. La fête de la pomme de terre c’est de 10h à 23h.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Oeting : La zone artisanale du Kelsberg s’agrandit avec l’implantation de G&Co Menuiserie

il y a 20 h 12 min

La fête de la bière renaît de ses cendres à Stiring-Wendel

il y a 20 h 13 min

Bitche : L’accès au plateau de la Citadelle pourrait devenir gratuit dès 2027

il y a 20 h 13 min

Sarreguemines : "32 ans de travail ne doivent pas être détruits par une publication" estime le gérant de La Couscoussière

il y a 1 jour 12 h 16 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes boutiques éphémères des producteurs du pays de Bitche feront bientôt leur retour 

il y a 10 h 35 min

Flash InfoUn coup de vent est attendu sur la région vendredi

il y a 10 h 52 min

Flash InfoLa Ville de Forbach a remis un chèque de 15 000€ à la Ligue contre le cancer 

il y a 12 h 32 min

Flash InfoLes tentatives d’arnaques se multiplient dans le secteur

il y a 12 h 42 min

Flash InfoDe nombreux projets sont prévus à Forbach pour 2027 dans le cadre d’Action Cœur de Ville

il y a 18 h 18 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par