Woelfling-lès-Sarreguemines : La fête de la pomme de la terre, un succès qui pèse presque 2 tonnes


par Cédric Kempf
vendredi 6 septembre 2024 à 16:41

La fête de la pomme de la terre, un succès qui pèse presque 2 tonnes

La 21ème édition de la fête de la pomme de terre c’est ce dimanche 8 septembre à Woelfling-lès-Sarreguemines. C’est une tradition dans ce village, la patate est à l’honneur le temps d’une journée. L’inter-association est mobilisée tout comme le fermier de la commune.

Son N°1 - La fête de la pomme de la terre, un succès qui pèse presque 2 tonnes

C'est le fermier qui est à l'entrée du village qui s'occupe de ça. Les pommes de terre viennent de Woelfling, elles ont été cultivées à Woelfling. C'est donc lui qui nous fournit les pommes de terre. Si l'on additionne les frites et les pommes de terre, on n'est pas loin des 2 tonnes.

Ce sont environ 4000 repas qui seront servis midi et soir, à base donc de patate. Mais pourquoi une fête en son honneur ? Les explications d’Antoine Lehnard, le président.

Son N°2 - La fête de la pomme de la terre, un succès qui pèse presque 2 tonnes

À l'époque, on avait l'idée de faire une fête à thème, et tout naturellement, puisque c'est la période où l'on sort les pommes de terre, fin août/début septembre, l'idée est venue de faire cette fête en l'honneur de ce tubercule, qui nous permet de faire des plats, surtout des plats que l'on ne fait plus à la maison, comme les buwespaëtzles, le baeckeoffe ou encore l'estomac de porc farci.

Au programme également au centre de Woelfling-lès-Sarreguemines, un marché artisanal, des concerts, ainsi que des animations pour les enfants. La fête de la pomme de terre c’est de 10h à 23h.


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Le syndicat du bâtiment CAPEB s’invite dans la campagne des municipales

il y a 12 h 10 min

Municipales 2026 : Tristan Atmania veut apporter un vent de fraîcheur à Saint-Avold

il y a 15 h 29 min

Montbronn : La cristallerie Ferstler-Fischer fait perdurer un savoir-faire local malgré les difficultés

il y a 15 h 29 min

Behren-lès-Forbach : Manon et Roland Aubry redonnent vie au restaurant de la Pfisterquelle

il y a 15 h 30 min

Petite-Rosselle : Des visites ludiques pour les enfants au Parc Explor Wendel pendant les vacances

il y a 1 jour 10 h 43 min

Spicheren : Une reconstitution de la confrontation entre Allemands et Américains pour la date anniversaire de la Libération

il y a 1 jour 15 h 27 min

Sarreguemines : Une piste cyclable va voir le jour entre le stade de la Blies et le Casino

il y a 1 jour 15 h 30 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa commune de Behren-lès-Forbach organise un atelier pour apprendre des « écogestes » lundi 23 février

il y a 4 h 16 min

Flash InfoDécouverte macabre à Sarrebruck ce jeudi midi

il y a 4 h 17 min

Flash InfoUn accident de la route a créé quelques ralentissements entre le rond-point de la Rotherspitz et Woustviller

il y a 4 h 18 min

Flash InfoUne opération de fouilles de grande ampleur a eu lieu à la maison d’arrêt de Sarreguemines

il y a 9 h 22 min

Flash InfoLes Restos du Cœur du Bas-Rhin recherchent des bénévoles pour la collecte du mois de mars

il y a 13 h 54 min

Flash InfoLe film « Le chant des forêt » est proposé aujourd’hui au centre socio culturel de Sarre-Union

il y a 13 h 57 min

Flash InfoDeux personnes ont été blessées dans un accident de la route à Lemberg hier

il y a 13 h 58 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par