Forbach : De nouvelles allées pour le cimetière Pax


par Lucas Michels
mercredi 11 septembre 2024 à 05:00

De nouvelles allées pour le cimetière Pax

Des travaux sont entrepris depuis la semaine dernière et jusqu’à la semaine prochaine sur le cimetière Pax de Forbach, pour l'aménagement de nouvelles allées. Des nouvelles allées, pour faciliter l’accès aux riverains, sont aménagées dans l’extension du cimetière. Le maire, Alexandre Cassaro, nous en dit plus.

Son N°1 - De nouvelles allées pour le cimetière Pax

Nous avons une extension du cimetière qui date de 2014. Les cheminements n’avaient pas été tracés, ce qui pouvait rendre compliquées les déambulations au sein de cette extension. Nous avons décidé d’aménager, cette année, ces cheminements, ce qui permet aux familles de se déplacer beaucoup plus facilement et dans de meilleures conditions.   

Daniel Messina est le chef de chantier et il nous explique en détails quels sont les travaux qui ont été entrepris.

Son N°2 - De nouvelles allées pour le cimetière Pax

On a réalisé 3 allées dans le cimetière, on a terrassé les 3 allées sur 30 centimètres, pour mettre du laitier, et on a mis des pavés pour délimiter les chemins, et on a mis un schiste décoratif sur 5 centimètres.  

Le montant des travaux s’élève à 56 000 €.


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Landroff : Une femme perd la vie dans un accident entre une voiture et un TER

il y a 1 h 50 min

Fête du travail : les syndicats appellent au rassemblement ''pour la paix, pour notre modèle social et contre l’économie de guerre''

il y a 6 h 47 min

Immersion chez les pompiers de Sarreguemines : le rôle essentiel de l'infirmière

il y a 11 h 26 min

Sarre-Union : Après les parades de Noël et les cavalcades, les passionnés préparent un corso fleuri le 6 juillet

il y a 11 h 38 min

Maison des Arts et de la Culture, logements seniors et pour personnes autistes... Les projets ne manquent pas à Rémelfing

il y a 11 h 56 min

Plus de 25 000 postes à pourvoir en Moselle en 2025 selon France Travail

il y a 1 jour 6 h 59 min

La cour de l’école d’Alsting désimperméabilisée pour plus de confort et d’écologie

il y a 1 jour 11 h 56 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa ville de Sarralbe reconnue en état de catastrophe naturelle pour les inondations de mai 2024

il y a 2 h 44 min

Flash InfoLe défi « J’y vais ! » démarre demain sur le territoire de Forbach

il y a 9 h 31 min

Flash InfoAprès la terrible attaque dans une mosquée du Gard, le maire de Forbach apporte son soutien à la communauté musulmane

il y a 9 h 32 min

Flash InfoUne manifestation est prévue à Metz pour le 1er mai

il y a 9 h 32 min

Flash InfoLa fête foraine démarre mercredi sur les Saarterrassen à Sarrebruck 

il y a 1 jour 15 min

Flash InfoEt de 6 dans le nid des cigognes de Sarralbe 

il y a 1 jour 17 min

Flash InfoLa Ville de Sarreguemines vous invite à découvrir la culture penan ce mercredi à la médiathèque 

il y a 1 jour 18 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par