Un 3ème marché nocturne franco-allemand ce vendredi à Gersheim


par Margot Benabbas
vendredi 13 septembre 2024 à 05:36

Un 3ème marché nocturne franco-allemand ce vendredi à Gersheim

Un marché nocturne franco-allemand aura lieu à Gersheim ce vendredi soir. A partir de 17h, en partenariat avec le Département de la Moselle et la communauté de communes du pays de Bitche, le village allemand vous attend pour un marché avec des producteurs des deux pays. Le maire, Michael Clivot, à l’origine de l’événement, nous en parle.

Son N°1 - Un 3ème marché nocturne franco-allemand ce vendredi à Gersheim

Nous avons un peu plus de 30 exposants qui viennent de France et d’Allemagne qui présentent des produits aussi bien gastronomiques qu’artisanaux et donc l’idée c’est de faire partager aussi bien pour les Allemands des produits français que pour les Français des produits allemands puisqu’effectivement nous avons un grand nombre de marchés de part et d’autre de la frontière mais assez rarement des marchés où on peut découvrir le patrimoine du voisin.

Et le patrimoine du voisin est surtout culinaire…

Nous avons du Gin par exemple, des bières artisanales, différents producteurs de viande aussi bien d’Allemagne que de France qui présentent des stands gastronomiques où ces produits sont mis en valeur. Nous avons du savon, du miel, des cocktails qui sont faits avec des plantes du pays de Bitche et plein d’autres choses.

C’est la 3ème édition de ce marché qui grandit d’année en année avec la volonté d’en faire un événement incontournable et festif pour les Français et les Allemands.

Et donc avec des animations pour enfants, avec de la musique, avec des animations de lumière, etc. et donc d’en faire un événement assez important. Nous avions l’année dernière entre 2 et 3000 personnes qui ont visité ce marché, dont un grand nombre qui viennent de France et c’est pour nous une très bonne chose puisque nous pouvons améliorer ou approfondir un peu l’amitié franco-allemande.

Pour en profiter, rendez-vous dès 17h ce vendredi dans le centre de Gersheim. Le village est situé directement à la frontière avec Bliesbruck ou encore Obergailbach.  


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Hambach : Spécialiste des équipements de silos agricoles, Coleas mise sur l’innovation

il y a 21 h 42 min

Henridorff, l’un des plus beaux "village-rue" de Lorraine

il y a 21 h 43 min

"Il était une fois une ferme d’antan", spectacles et immersions pour la première fois au parc Sainte-Croix

il y a 21 h 43 min

Wingen-sur-Moder : Le musée Lalique ferme temporairement ses portes après un cambriolage estimé à plusieurs millions d’euros

il y a 1 jour 16 h 34 min

Voir toute l'actu

Flash InfoDans l’académie de Nancy-Metz, le taux de réussite au bac est de 86.4% avant le rattrapage

il y a 13 h 19 min

Flash InfoDes coupures d’eau ou des baisses de pression ont pu être constatées à Sarreguemines ce matin

il y a 15 h 25 min

Flash InfoLe préjudice s’élève au moins à 4.5 millions d’euros après le cambriolage du musée Lalique de Wingen-sur-Moder

il y a 15 h 26 min

Flash InfoÀ Creutzwald, la Coupe du monde 2026 va se vivre désormais sur grand écran au Stade de la Houve

il y a 20 h 4 min

Flash InfoLuxair a inauguré de nouvelles liaisons directes vers Helsinki et Edimbourg 

il y a 20 h 5 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par