Un 3ème marché nocturne franco-allemand ce vendredi à Gersheim


par Margot Benabbas
vendredi 13 septembre 2024 à 05:36

Un 3ème marché nocturne franco-allemand ce vendredi à Gersheim

Un marché nocturne franco-allemand aura lieu à Gersheim ce vendredi soir. A partir de 17h, en partenariat avec le Département de la Moselle et la communauté de communes du pays de Bitche, le village allemand vous attend pour un marché avec des producteurs des deux pays. Le maire, Michael Clivot, à l’origine de l’événement, nous en parle.

Son N°1 - Un 3ème marché nocturne franco-allemand ce vendredi à Gersheim

Nous avons un peu plus de 30 exposants qui viennent de France et d’Allemagne qui présentent des produits aussi bien gastronomiques qu’artisanaux et donc l’idée c’est de faire partager aussi bien pour les Allemands des produits français que pour les Français des produits allemands puisqu’effectivement nous avons un grand nombre de marchés de part et d’autre de la frontière mais assez rarement des marchés où on peut découvrir le patrimoine du voisin.

Et le patrimoine du voisin est surtout culinaire…

Nous avons du Gin par exemple, des bières artisanales, différents producteurs de viande aussi bien d’Allemagne que de France qui présentent des stands gastronomiques où ces produits sont mis en valeur. Nous avons du savon, du miel, des cocktails qui sont faits avec des plantes du pays de Bitche et plein d’autres choses.

C’est la 3ème édition de ce marché qui grandit d’année en année avec la volonté d’en faire un événement incontournable et festif pour les Français et les Allemands.

Et donc avec des animations pour enfants, avec de la musique, avec des animations de lumière, etc. et donc d’en faire un événement assez important. Nous avions l’année dernière entre 2 et 3000 personnes qui ont visité ce marché, dont un grand nombre qui viennent de France et c’est pour nous une très bonne chose puisque nous pouvons améliorer ou approfondir un peu l’amitié franco-allemande.

Pour en profiter, rendez-vous dès 17h ce vendredi dans le centre de Gersheim. Le village est situé directement à la frontière avec Bliesbruck ou encore Obergailbach.  


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Municipales 2026 : René Steiner se représente à Saint-Avold pour mener des projets à terme

il y a 22 h 6 min

Sarre-Union : 60 personnes ont fait un don de cheveux à l’Espace Relais de la Ligue contre le cancer

il y a 22 h 10 min

L’effroi des lycéens de Phalsbourg après la découverte des centres de mise à mort d’Auschwitz-Birkenau

il y a 22 h 10 min

Spicheren : 81 ans après la Libération, les Allemands et les Américains rejouent les affrontements

il y a 1 jour 22 h 10 min

Les lycéens de Phalsbourg découvrent l’horreur de la déportation à Auschwitz-Birkenau

il y a 1 jour 22 h 11 min

Le soleil portuguais rayonne sur Forbach le temps d’un week-end

il y a 1 jour 22 h 11 min

Les Restos du Cœur du Bas-Rhin recrutent pour la grande collecte du mois de mars

il y a 4 jour 16 h 23 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa fête foraine est de retour à Morhange 

il y a 11 h 22 min

Flash InfoCaritas Alsace recherche des familles bénévoles pour accueillir des enfants en vacances 

il y a 11 h 23 min

Flash InfoNouvelle grève dans les transports de l’autre côté de la frontière 

il y a 11 h 25 min

Flash InfoUn vote aura lieu à l’Assemblée nationale pour le retour d’une région Alsace

il y a 11 h 27 min

Flash InfoLe centre commercial B’est lance un appel à candidature pour la journée des droits des femmes

il y a 20 h 43 min

Flash InfoLa préfecture de la Moselle lutte contre le narcotrafic

il y a 20 h 45 min

Flash InfoSi vous souhaitez donner votre sang pendant les vacances, des collectes ont lieu cette semaine

il y a 20 h 46 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par