Un 3ème marché nocturne franco-allemand ce vendredi à Gersheim


par Margot Benabbas
vendredi 13 septembre 2024 à 05:36

Un 3ème marché nocturne franco-allemand ce vendredi à Gersheim

Un marché nocturne franco-allemand aura lieu à Gersheim ce vendredi soir. A partir de 17h, en partenariat avec le Département de la Moselle et la communauté de communes du pays de Bitche, le village allemand vous attend pour un marché avec des producteurs des deux pays. Le maire, Michael Clivot, à l’origine de l’événement, nous en parle.

Son N°1 - Un 3ème marché nocturne franco-allemand ce vendredi à Gersheim

Nous avons un peu plus de 30 exposants qui viennent de France et d’Allemagne qui présentent des produits aussi bien gastronomiques qu’artisanaux et donc l’idée c’est de faire partager aussi bien pour les Allemands des produits français que pour les Français des produits allemands puisqu’effectivement nous avons un grand nombre de marchés de part et d’autre de la frontière mais assez rarement des marchés où on peut découvrir le patrimoine du voisin.

Et le patrimoine du voisin est surtout culinaire…

Nous avons du Gin par exemple, des bières artisanales, différents producteurs de viande aussi bien d’Allemagne que de France qui présentent des stands gastronomiques où ces produits sont mis en valeur. Nous avons du savon, du miel, des cocktails qui sont faits avec des plantes du pays de Bitche et plein d’autres choses.

C’est la 3ème édition de ce marché qui grandit d’année en année avec la volonté d’en faire un événement incontournable et festif pour les Français et les Allemands.

Et donc avec des animations pour enfants, avec de la musique, avec des animations de lumière, etc. et donc d’en faire un événement assez important. Nous avions l’année dernière entre 2 et 3000 personnes qui ont visité ce marché, dont un grand nombre qui viennent de France et c’est pour nous une très bonne chose puisque nous pouvons améliorer ou approfondir un peu l’amitié franco-allemande.

Pour en profiter, rendez-vous dès 17h ce vendredi dans le centre de Gersheim. Le village est situé directement à la frontière avec Bliesbruck ou encore Obergailbach.  


Yes week-end !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Yes week-end !

Dans le reste de l'actu...

Oermingen : Une cinquantaine de parents et leurs enfants se battent contre la fermeture d’une classe

il y a 2 jour 4 h

Forbach : Plus de 36 millions d’euros pour la transformation du quartier du Wiesberg

il y a 2 jour 6 h 33 min

Quelle place pour les femmes dans les intercommunalités du secteur ?

il y a 2 jour 6 h 48 min

Sarreguemines : De la country au quetschekaschde, la fête de la danse a séduit son public

il y a 2 jour 19 h 19 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe match de football entre Sarrebruck et Mannheim ne s’est pas déroulé sans heurts

il y a 4 h 28 min

Flash InfoLe FC Metz est officiellement relégué en ligue 2

il y a 4 h 30 min

Flash InfoDes chalets ont été détruits par les flammes dans plusieurs communes

il y a 6 h 40 min

Flash InfoÀ Metz, la Foire Internationale 2026 vous fera voyager

il y a 1 jour 4 h 19 min

Flash InfoÀ Walygator Grand Est, l’emblématique grand huit en bois Anaconda fait peau neuve

il y a 1 jour 4 h 21 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par