Une nouvelle micro-crèche pour la communauté de communes du pays de Bitche


par Lucas Michels
mardi 17 septembre 2024 à 05:30

Une nouvelle micro-crèche pour la communauté de communes du pays de Bitche

La communauté de communes du Pays de Bitche ouvrira le 15 octobre sa première micro-crèche à Bitche. Elle sera située dans l’ancien collège Saint Augustin, et permettra l’accueil d’un peu plus d’une dizaine d’enfants.

Son N°1 - Une nouvelle micro-crèche pour la communauté de communes du pays de Bitche

La création de cette crèche a pour vocation d’apporter des services en milieu rural selon David Suck président de la communauté de communes du pays de Bitche.

Cette micro-crèche va proposer des horaires de 7h à 19h30, dans un espace complétement rénové, complétement pensé autour de l’intérêt de l’enfant, puisqu’on est sur une micro-crèche avec 12 places, et nous sommes loin des gros pôles qui ont vocation à organiser des masses en termes d’accueil.  

12 places dont 5 réservées pour l'armée

Au total, 12 places pour les enfants âgés de 10 semaines à 4 ans, dont 5 places sont déjà réservées pour les enfants des militaires de la caserne de Bitche. Benoît Chrissement est le colonel du 16e bataillon de chasseurs à pied.

Le 16e bataillon de chasseurs à pied, ça représente à peu près 350 familles, 650 enfants, et donc, il est nécessaire, pour permettre à nos militaires de travailler sereinement, notamment sur leurs missions à l’extérieur, de permettre à leurs familles de bénéficier d’un environnement qui leur est favorable.  

L’emplacement de cette micro-crèche n’a pas été choisi au hasard.

Il nous paraissait important, à la fois parce qu’on dispose du bâtiment, à la fois parce que c’est un bâtiment qui s’y prêtait parfaitement, de pouvoir le faire ici, parce qu’on peut aller vite. Aujourd’hui, c’était ça le challenge à relever.

Christophe Schindler est en charge de la maintenance des bâtiments de la communauté de communes du pays de Bitche. Les travaux effectués dans ces locaux de 200 m², sont les suivants :

On a modifié les espaces intérieurs, on a cassé des murs, on a créé des passages neufs, on a créé des relations visuelles d’un espace à l’autre, et on refait tous les sols, tous les plafonds, toutes les menuiseries.

L’investissement est de 440 000€, co-financé à moitié par la CAF Moselle. Pour inscrire vos enfants rendez-vous sur le site de la communauté de communes du pays de Bitche.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Patricia Kaas récompensée pour sa carrière par la ville de Forbach : "On n’oublie pas d’où l’on vient"

il y a 8 h 24 min

Forbach : 250 crèches du monde exposées à l’église protestante

il y a 10 h 19 min

Les sorties du week-end à ne pas manquer en Moselle-Est, Moselle Sud et proche Alsace

il y a 13 h 44 min

La Perle de Noël est de retour chez les pâtissiers de Moselle pour les fêtes

il y a 14 h 31 min

Comment fonctionne un conseil communautaire ? Exemple avec celui de la CASC

il y a 18 h 2 min

Hambach : Déjà des habitués au deuxième marché des producteurs locaux

il y a 18 h 3 min

Sarreguemines : La famille Gosse ouvre un coffee shop au Carré Louvain pour partager ses aventures

il y a 18 h 3 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa traditionnelle fête du foie gras est de retour à Phalsbourg ce week-end et le week-end prochain

il y a 7 h 27 min

Flash InfoAlice Rufo est en visite au camp de concentration de Natzweiler-Struthof ce vendredi

il y a 11 h 49 min

Flash InfoLe tribunal judiciaire de Saverne prononce la liquidation judiciaire de la Cristallerie de Montbronn

il y a 11 h 56 min

Flash InfoHandball : les matchs à suivre ce week-end

il y a 15 h 53 min

Flash InfoFootball : les matchs à suivre ce week-end

il y a 15 h 55 min

Flash InfoLes élus de la CASC ont approuvé le nouveau Plan Climat pour la période 2026-2032

il y a 15 h 56 min

Flash InfoLes Bitcher’Katz arrêtent les adoptions en cette période de Noël

il y a 16 h 10 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par