Longeville-lès-Saint-Avold : Un trail, une marche et un forum des associations au profit de la Ligue contre le cancer


par Margot Benabbas
lundi 23 septembre 2024 à 05:50

Un trail, une marche et un forum des associations au profit de la Ligue contre le cancer

Une matinée festive et sportive vous attend dimanche à Longeville-lès-Saint-Avold. Au programme : trail nature, marche, forum des associations et restauration. Le tout, au profit de la Ligue contre le cancer. Didier Lemoine, conseiller municipal à Longeville nous détaille le programme.

Son N°1 - Un trail, une marche et un forum des associations au profit de la Ligue contre le cancer

On a décidé d’organiser une course nature et une marche au profit de la Ligue contre le cancer. On associe également avec des bénévoles de la Ligue qui vont venir faire de la prévention du cancer du sein mais aussi de la prostate et des testicules pour les hommes. 

Une matinée sportive ayant pour but de sensibiliser à quelques jours d’octobre rose. Avec le CCAS, la municipalité a voulu un événement solidaire qui met également en avant les associations.

On associe également le forum des associations où là toutes les associations pourront parler de leur club. Il y a le tennis, le judo, le foot, le basket, le krav-maga et notamment la danse Danse-r qui elle-même échauffera les coureurs, juste avant le départ.  

La course justement, parlons-en !

C’est un trail d’un peu plus de 10km, il y aura 10.8km de course. Tout se passe sur le chemin forestier goudronné ou les chemins blancs donc c’est des chemins tracés, sans grosse grosse difficulté. Quelques bosses quand même pour découvrir la belle nature de Longeville. Mais, voilà, c’est ouvert à tout le monde.  

Les coureurs s’élanceront à 10h du complexe sportif. Les marcheurs suivront dans la foulée sur le même parcours.

Vous pouvez déjà vous y inscrire sur le site le-sportif.com au prix de 10€ pour la course et 2€ pour la marche (ce sera encore possible sur place le jour même). Après, il y aura de la restauration et tous les bénéfices de la journée iront à la Ligue contre le cancer.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : "Une cinquantaine d’effectifs" mobilisés pour sécuriser tous les événements de l’été

il y a 19 h 18 min

Behren-lès-Forbach : Donner de l’importance à chaque jeune à travers des projets, c’est l’objectif du maire Gabriel Weber

il y a 20 h 19 min

Malaise à la mairie de Forbach : un dialogue rompu et une plainte en suspens, déplore FO

il y a 1 jour 19 min

Pompiers, nature et marchés aux puces : De nombreuses sorties ce week-end sur le territoire

il y a 1 jour 19 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa Région Grand Est mobilise plus de 2.4 millions d’euros pour les sites Natura 2000

il y a 18 min

Flash InfoLa ville de Saint-Avold poursuit son projet participatif d’aménagement d’un espace extérieur intergénérationnel dans le quartier du Crusem

il y a 20 min

Flash InfoCe samedi à Porcelette, le complexe sportif accueillera une soirée cinéma en plein air gratuite pour toute la famille

il y a 25 min

Flash InfoFace à l’alerte orange canicule, la Ville de Saint-Avold et son CCAS renforcent leur dispositif de soutien aux personnes vulnérables

il y a 29 min

Flash InfoFace à la canicule la Région Grand Est adapte ses trains Fluo

il y a 33 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par