Longeville-lès-Saint-Avold : Un trail, une marche et un forum des associations au profit de la Ligue contre le cancer


par Margot Benabbas
lundi 23 septembre 2024 à 05:50

Un trail, une marche et un forum des associations au profit de la Ligue contre le cancer

Une matinée festive et sportive vous attend dimanche à Longeville-lès-Saint-Avold. Au programme : trail nature, marche, forum des associations et restauration. Le tout, au profit de la Ligue contre le cancer. Didier Lemoine, conseiller municipal à Longeville nous détaille le programme.

Son N°1 - Un trail, une marche et un forum des associations au profit de la Ligue contre le cancer

On a décidé d’organiser une course nature et une marche au profit de la Ligue contre le cancer. On associe également avec des bénévoles de la Ligue qui vont venir faire de la prévention du cancer du sein mais aussi de la prostate et des testicules pour les hommes. 

Une matinée sportive ayant pour but de sensibiliser à quelques jours d’octobre rose. Avec le CCAS, la municipalité a voulu un événement solidaire qui met également en avant les associations.

On associe également le forum des associations où là toutes les associations pourront parler de leur club. Il y a le tennis, le judo, le foot, le basket, le krav-maga et notamment la danse Danse-r qui elle-même échauffera les coureurs, juste avant le départ.  

La course justement, parlons-en !

C’est un trail d’un peu plus de 10km, il y aura 10.8km de course. Tout se passe sur le chemin forestier goudronné ou les chemins blancs donc c’est des chemins tracés, sans grosse grosse difficulté. Quelques bosses quand même pour découvrir la belle nature de Longeville. Mais, voilà, c’est ouvert à tout le monde.  

Les coureurs s’élanceront à 10h du complexe sportif. Les marcheurs suivront dans la foulée sur le même parcours.

Vous pouvez déjà vous y inscrire sur le site le-sportif.com au prix de 10€ pour la course et 2€ pour la marche (ce sera encore possible sur place le jour même). Après, il y aura de la restauration et tous les bénéfices de la journée iront à la Ligue contre le cancer.


Yes week-end !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Yes week-end !

Dans le reste de l'actu...

Oermingen : Une cinquantaine de parents et leurs enfants se battent contre la fermeture d’une classe

il y a 1 jour 4 h 38 min

Forbach : Plus de 36 millions d’euros pour la transformation du quartier du Wiesberg

il y a 1 jour 7 h 11 min

Quelle place pour les femmes dans les intercommunalités du secteur ?

il y a 1 jour 7 h 26 min

Sarreguemines : De la country au quetschekaschde, la fête de la danse a séduit son public

il y a 1 jour 19 h 56 min

Voir toute l'actu

Flash InfoÀ Metz, la Foire Internationale 2026 vous fera voyager

il y a 4 h 57 min

Flash InfoÀ Walygator Grand Est, l’emblématique grand huit en bois Anaconda fait peau neuve

il y a 4 h 59 min

Flash InfoL’hydrogène est toujours au cœur des échanges en Moselle

il y a 5 h 3 min

Flash InfoLe téléfilm « Meurtres à Saverne » sera projeté en avant-première dans la commune ce mercredi

il y a 5 h 4 min

Flash InfoLe périscolaire d’Oermingen a été touché par un incendie

il y a 7 h 18 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par