Longeville-lès-Saint-Avold : Un trail, une marche et un forum des associations au profit de la Ligue contre le cancer


par Margot Benabbas
lundi 23 septembre 2024 à 05:50

Un trail, une marche et un forum des associations au profit de la Ligue contre le cancer

Une matinée festive et sportive vous attend dimanche à Longeville-lès-Saint-Avold. Au programme : trail nature, marche, forum des associations et restauration. Le tout, au profit de la Ligue contre le cancer. Didier Lemoine, conseiller municipal à Longeville nous détaille le programme.

Son N°1 - Un trail, une marche et un forum des associations au profit de la Ligue contre le cancer

On a décidé d’organiser une course nature et une marche au profit de la Ligue contre le cancer. On associe également avec des bénévoles de la Ligue qui vont venir faire de la prévention du cancer du sein mais aussi de la prostate et des testicules pour les hommes. 

Une matinée sportive ayant pour but de sensibiliser à quelques jours d’octobre rose. Avec le CCAS, la municipalité a voulu un événement solidaire qui met également en avant les associations.

On associe également le forum des associations où là toutes les associations pourront parler de leur club. Il y a le tennis, le judo, le foot, le basket, le krav-maga et notamment la danse Danse-r qui elle-même échauffera les coureurs, juste avant le départ.  

La course justement, parlons-en !

C’est un trail d’un peu plus de 10km, il y aura 10.8km de course. Tout se passe sur le chemin forestier goudronné ou les chemins blancs donc c’est des chemins tracés, sans grosse grosse difficulté. Quelques bosses quand même pour découvrir la belle nature de Longeville. Mais, voilà, c’est ouvert à tout le monde.  

Les coureurs s’élanceront à 10h du complexe sportif. Les marcheurs suivront dans la foulée sur le même parcours.

Vous pouvez déjà vous y inscrire sur le site le-sportif.com au prix de 10€ pour la course et 2€ pour la marche (ce sera encore possible sur place le jour même). Après, il y aura de la restauration et tous les bénéfices de la journée iront à la Ligue contre le cancer.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Municipales 2026 : Que se passe-t-il en cas d’égalité au second tour entre deux listes ?

il y a 1 h 36 min

Bénestroff : Les festivités de Pâques commencent ce week-end, avec un marché

il y a 1 h 36 min

Municipales 2026 à Sarreguemines : revivez le débat entre Pascal Jenft et Marc Zingraff

il y a 22 h 16 min

Réorganisation du réseau Forbus : la ligne A tient-elle ses promesses ?

il y a 1 jour 1 h 35 min

Reyersviller : La vitrerie Siebering, décore et façonne le verre "entre authenticité et modernité"

il y a 1 jour 1 h 35 min

Spicheren : Christian Metzinger met en musique les poèmes des plus grands auteurs 

il y a 1 jour 1 h 35 min

Saverne : La brasserie Licorne mise sur les bières aromatisées et sans alcool

il y a 1 jour 21 h 30 min

Voir toute l'actu

Flash InfoDes travaux se préparent sur l’autoroute entre Sarrebruck et Sarrelouis

il y a 13 h 39 min

Flash InfoUn téléfilm allemand a été tourné au parc Explor Wendel de Petite-Rosselle

il y a 13 h 41 min

Flash InfoLe printemps du cinéma revient dès dimanche

il y a 13 h 42 min

Flash InfoLa maison de santé de Herbitzheim organise des ateliers pour se sentir bien dans sa tête et dans son corps

il y a 23 h 56 min

Flash InfoL’association Sarreguemines à vélo récupère vos vélos abandonnés au fond d’un garage

il y a 23 h 58 min

Flash InfoMetz Handball est en déplacement à Maubeuge ce soir

il y a 1 jour

Flash InfoVous allez bientôt pouvoir vous envoler vers Copenhague depuis Strasbourg

il y a 1 jour 1 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par