Rolland Courbis, Luis Fernandez ou encore Sylvain Kastendeuch pour les 50 ans de l'AS Mouterhouse


par Cédric Kempf
jeudi 10 octobre 2024 à 05:30

Rolland Courbis, Luis Fernandez ou encore Sylvain Kastendeuch pour les 50 ans de l'AS Mouterhouse

L’AS Mouterhouse invite de grands noms du football pour son 50ème anniversaire. Luis Fernandez, Rolland Courbis ou encore Sylvain Kastendeuch vont fouler la pelouse du club du pays de Bitche. Qui l’aurait cru ? Alors, les 3 hommes ne joueront pas mais viendront à la rencontre des licenciés ce vendredi soir avant une conférence ouverte à toutes et à tous.

Son N°1 - Rolland Courbis, Luis Fernandez ou encore Sylvain Kastendeuch pour les 50 ans de l'AS Mouterhouse

Lionel Schneider dirigeant et arbitre à l’AS Mouterhouse est à l’initiative de l’événement. Le football professionnel et amateur vont donc se retrouver pour évoquer différentes thématiques.

Alors, forcément, on va évoquer l'équipe de France, forcément, on va aussi parler du football club de Metz, les grandes heures du club mosellan, on parlera bien sûr aussi de l'arbitrage professionnel avec notamment l'assistance vidéo qui fait tant débat, et puis, bien sûr, le football amateur aussi, qui sera évoqué.

Le football amateur justement, les sujets sont variés. Pour Rolland Courbis, ancien coach de l’OM et consultant sur RMC, il y a de l’inquiétude à avoir chez les jeunes.

Essayons quand même d'être discipliné intelligemment. J'ai l'impression que par moment, il suffit qu'on marque un but quand on a 12 ou 13 ans le dimanche matin, que les parents sont persuadés que le futur Kylian Mbappé il est là.

Le public est attendu nombreux ce vendredi soir, l’entrée est libre dès 18h à la salle des forges, et vous pourrez échanger avec les invités.

Ce sera une soirée-débat, sous forme d'échanges aussi avec le public, puisque le public aura aussi la parole durant cette soirée, et pourra interroger les personnalités sur les sujets qu'ils souhaitent.

Rolland Courbis est heureux de venir à Mouterhouse pour parler avec les footballeurs locaux et sauver le foot amateur.

Le regard que j'ai, c'est un regard avec beaucoup d'inquiétudes, et donc, justement, s'il y a la possibilité de bien réfléchir tous ensemble pour essayer de sauver le football amateur, et j'ai bien dit sauver, je pense que ça serait une très très bonne idée.

La soirée débutera officiellement à 19h30. Buvette et restauration sur place.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Morhange : De la première annexion de la Moselle jusqu’en 1945, Laurent Zampieri rassemble des objets de vie des soldats

il y a 3 h 13 min

Le Sarregueminois Simon Wanner en route pour les championnats du monde Xterra

il y a 3 h 14 min

Freyming-Merlebach : Une 8ème marche en or pour faire avancer la recherche sur les cancers pédiatriques

il y a 3 h 14 min

Pays de Bitche : Une vingtaine de garçons et de filles dénoncent des agressions sexuelles et violences commises par deux familles d’accueil

il y a 17 h 2 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe marché d’automne de Bitche recherche des exposants

il y a 1 h 36 min

Flash InfoLe parc animalier Sainte-Croix de Rhodes organise un week-end de défis nature

il y a 1 h 37 min

Flash InfoLe 4ème forum des métiers de l’inclusion est organisé jeudi à Freyming-Merlebach 

il y a 1 h 38 min

Flash InfoLa plus grande fête agricole en plein air d’Europe se déroule en Moselle cette semaine 

il y a 1 h 39 min

Flash InfoDe nombreuses braderies sont organisées cette semaine sur le territoire 

il y a 1 h 42 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par