Rolland Courbis, Luis Fernandez ou encore Sylvain Kastendeuch pour les 50 ans de l'AS Mouterhouse


par Cédric Kempf
jeudi 10 octobre 2024 à 05:30

Rolland Courbis, Luis Fernandez ou encore Sylvain Kastendeuch pour les 50 ans de l'AS Mouterhouse

L’AS Mouterhouse invite de grands noms du football pour son 50ème anniversaire. Luis Fernandez, Rolland Courbis ou encore Sylvain Kastendeuch vont fouler la pelouse du club du pays de Bitche. Qui l’aurait cru ? Alors, les 3 hommes ne joueront pas mais viendront à la rencontre des licenciés ce vendredi soir avant une conférence ouverte à toutes et à tous.

Son N°1 - Rolland Courbis, Luis Fernandez ou encore Sylvain Kastendeuch pour les 50 ans de l'AS Mouterhouse

Lionel Schneider dirigeant et arbitre à l’AS Mouterhouse est à l’initiative de l’événement. Le football professionnel et amateur vont donc se retrouver pour évoquer différentes thématiques.

Alors, forcément, on va évoquer l'équipe de France, forcément, on va aussi parler du football club de Metz, les grandes heures du club mosellan, on parlera bien sûr aussi de l'arbitrage professionnel avec notamment l'assistance vidéo qui fait tant débat, et puis, bien sûr, le football amateur aussi, qui sera évoqué.

Le football amateur justement, les sujets sont variés. Pour Rolland Courbis, ancien coach de l’OM et consultant sur RMC, il y a de l’inquiétude à avoir chez les jeunes.

Essayons quand même d'être discipliné intelligemment. J'ai l'impression que par moment, il suffit qu'on marque un but quand on a 12 ou 13 ans le dimanche matin, que les parents sont persuadés que le futur Kylian Mbappé il est là.

Le public est attendu nombreux ce vendredi soir, l’entrée est libre dès 18h à la salle des forges, et vous pourrez échanger avec les invités.

Ce sera une soirée-débat, sous forme d'échanges aussi avec le public, puisque le public aura aussi la parole durant cette soirée, et pourra interroger les personnalités sur les sujets qu'ils souhaitent.

Rolland Courbis est heureux de venir à Mouterhouse pour parler avec les footballeurs locaux et sauver le foot amateur.

Le regard que j'ai, c'est un regard avec beaucoup d'inquiétudes, et donc, justement, s'il y a la possibilité de bien réfléchir tous ensemble pour essayer de sauver le football amateur, et j'ai bien dit sauver, je pense que ça serait une très très bonne idée.

La soirée débutera officiellement à 19h30. Buvette et restauration sur place.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Grande-Rosselle : Les pompiers de Freyming-Merlebach interviennent sur un incendie

il y a 11 h 52 min

Macheren : Un cochon domestique retrouve son propriétaire grâce à une belle chaîne de solidarité

il y a 18 h 18 min

"Nouss Fête l’Été" annulée après le décès du maire de Nousseviller-Saint-Nabor

il y a 18 h 47 min

Bettviller : Des frites à toutes les sauces pour la 9ème édition de leur festival

il y a 20 h 54 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUn pic de pollution à l’ozone est attendu dans le Bas-Rhin

il y a 10 h 17 min

Flash InfoVigilance orange canicule déclenchée en Moselle et dans le Bas-Rhin

il y a 11 h 44 min

Flash InfoLa route entre Moulin-Neuf et Petit-Ebersviller a pu rouvrir à la circulation

il y a 18 h 20 min

Flash InfoLes joueurs de FC Metz se déplacent à Grenoble ce soir 

il y a 18 h 21 min

Flash InfoFootball : les affiches du premier tour de coupe de France

il y a 18 h 23 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par