Aqua Wouf : première baignade pour les chiens au centre nautique de Sarreguemines


par Lucas Michels
lundi 14 octobre 2024 à 06:00

Aqua Wouf : première baignade pour les chiens au centre nautique de Sarreguemines

Les chiens ont pu se baigner au centre nautique de Sarreguemines. Ce week-end, le centre nautique organisait son premier Aqua Wouf. Les bassins extérieurs étaient mis à disposition de tous les chiens venus avec leurs maîtres, pour leur permettre de se baigner. Les joueurs, les frileux, et les audacieux ont tous pu faire trempette dans ces bassins chauffés et sans chlore.

Son N°1 - Aqua Wouf : première baignade pour les chiens au centre nautique de Sarreguemines

Aujourd’hui, Onyx fait son premier plouf dans une piscine. Danielle tenait à lui faire découvrir ça.

Mon chien adore l’eau, il n’a jamais été en piscine, et j’aimerais voir comment il va se comporter avec d’autres chiens, et puis je voulais lui offrir un petit moment de plaisir.

Avant la vidange annuelle des bassins extérieurs, ce sont nos amis les chiens qui ont pu se baigner. Une initiative saluée par Olivier.

Ça nous fait plaisir à tous, a ma femme et à ma fille. Tout le monde peut en profiter, nous, tout l’été, et maintenant les animaux. Je trouve que c’est bien et j’espère que ça va continuer.   

Autour des bassins, les chiens remuent la queue, certains regardent l’eau avec curiosité et pour d'autres comme Hulk, ils n’hésitent pas, ils se jettent à l’eau. Claire et son mari sont les maîtres de Hulk.

Il a montré la voie, là ! C’est bien, on est fier. Il a l’air de bien s’amuser, et son maître aussi d’ailleurs. Les enfants sont là, également, ça les amuse de voir les enfants dans l’eau, et on espère que Hulk aussi prenne du plaisir.   

Un peu timide, cachée sous ses poils noirs, Tia est un peu stressée. 

Parce que le mien, c’est le plus petit, il n’y a que des gros chiens. Ça va, elle n’a pas trop peur, mais je trouve que c’est sympa, ça a l’air bien organisé, bien encadré.

Pour les plus réticents, pas de problèmes, des éducateurs sont présents pour les accompagner. Mireille est éducatrice canin.

On a des harnais de sauvetage, avec la poignée, où on peut aider le chien, au bord de l’eau, pour qu’il puisse rentrer plus facilement, en le maintenant. Après, il y a des chiens qui restent quand même frileux, mais ce n’est pas grave, on retentera l’année prochaine quand il fera beau, mais il y en a d’autres qui vont directement dans l’eau, qui jouent et qui comprennent qu’ils savent nager et que c’est cool.  

Au total, plus d’une centaine de chiens sont venus faire une dernière baignade à la piscine, avant l’arrivée de l’hiver.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Semaine nationale du rein : des dépistages gratuits organisées par France Rein Alsace

il y a 15 h 57 min

Betting : Malgré une baisse des dons, les Restos du Cœur peuvent compter sur la générosité du public

il y a 19 h 12 min

De la qualité à petits prix : la seconde main fait des heureux à Petite-Rosselle

il y a 19 h 12 min

Municipales 2026 à Sarreguemines : Les 3 propositions de la candidate Bernadette Hilpert

il y a 19 h 12 min

Municipales 2026 : Qui sont les candidats en Alsace Bossue ?

il y a 19 h 12 min

Municipales 2026 à Forbach : les 3 propositions du candidat Bernard Geiter

il y a 3 jour 14 h 12 min

Montbronn : Des scènes de guerre dans le village pour un exercice militaire

il y a 3 jour 14 h 20 min

Voir toute l'actu

Flash InfoDernière ligne droite avant le premier tour des élections municipales

il y a 8 h 38 min

Flash InfoDes collectes de sang sont prévues cette semaine sur le territoire

il y a 8 h 40 min

Flash InfoUn accident a eu lieu entre une voiture et le tram dimanche soir à Sarrebruck

il y a 8 h 42 min

Flash InfoUn nouvel épisode de pollution atmosphérique touche l’Alsace 

il y a 8 h 43 min

Flash InfoLe FC Metz a subi sa 18ème défaite de la saison en championnat ce dimanche

il y a 17 h 30 min

Flash InfoFootball : les résultats des 16èmes de finale de Coupe du Grand Est

il y a 17 h 31 min

Flash InfoMichel Munsch décroche un nouveau podium et un nouveau titre 

il y a 17 h 32 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par