Aqua Wouf : première baignade pour les chiens au centre nautique de Sarreguemines


par Lucas Michels
lundi 14 octobre 2024 à 06:00

Aqua Wouf : première baignade pour les chiens au centre nautique de Sarreguemines

Les chiens ont pu se baigner au centre nautique de Sarreguemines. Ce week-end, le centre nautique organisait son premier Aqua Wouf. Les bassins extérieurs étaient mis à disposition de tous les chiens venus avec leurs maîtres, pour leur permettre de se baigner. Les joueurs, les frileux, et les audacieux ont tous pu faire trempette dans ces bassins chauffés et sans chlore.

Son N°1 - Aqua Wouf : première baignade pour les chiens au centre nautique de Sarreguemines

Aujourd’hui, Onyx fait son premier plouf dans une piscine. Danielle tenait à lui faire découvrir ça.

Mon chien adore l’eau, il n’a jamais été en piscine, et j’aimerais voir comment il va se comporter avec d’autres chiens, et puis je voulais lui offrir un petit moment de plaisir.

Avant la vidange annuelle des bassins extérieurs, ce sont nos amis les chiens qui ont pu se baigner. Une initiative saluée par Olivier.

Ça nous fait plaisir à tous, a ma femme et à ma fille. Tout le monde peut en profiter, nous, tout l’été, et maintenant les animaux. Je trouve que c’est bien et j’espère que ça va continuer.   

Autour des bassins, les chiens remuent la queue, certains regardent l’eau avec curiosité et pour d'autres comme Hulk, ils n’hésitent pas, ils se jettent à l’eau. Claire et son mari sont les maîtres de Hulk.

Il a montré la voie, là ! C’est bien, on est fier. Il a l’air de bien s’amuser, et son maître aussi d’ailleurs. Les enfants sont là, également, ça les amuse de voir les enfants dans l’eau, et on espère que Hulk aussi prenne du plaisir.   

Un peu timide, cachée sous ses poils noirs, Tia est un peu stressée. 

Parce que le mien, c’est le plus petit, il n’y a que des gros chiens. Ça va, elle n’a pas trop peur, mais je trouve que c’est sympa, ça a l’air bien organisé, bien encadré.

Pour les plus réticents, pas de problèmes, des éducateurs sont présents pour les accompagner. Mireille est éducatrice canin.

On a des harnais de sauvetage, avec la poignée, où on peut aider le chien, au bord de l’eau, pour qu’il puisse rentrer plus facilement, en le maintenant. Après, il y a des chiens qui restent quand même frileux, mais ce n’est pas grave, on retentera l’année prochaine quand il fera beau, mais il y en a d’autres qui vont directement dans l’eau, qui jouent et qui comprennent qu’ils savent nager et que c’est cool.  

Au total, plus d’une centaine de chiens sont venus faire une dernière baignade à la piscine, avant l’arrivée de l’hiver.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Caritas Alsace alerte sur l'augmentation de la pauvreté et de la précarité

il y a 14 h 33 min

Artisanat, spectacle de feu et plats faits maison pour le Noël médiéval de Fénétrange

il y a 18 h 28 min

Sarrebourg : La Forêt magique de Sarrebourg fait le plein de nouveautés

il y a 18 h 29 min

La période des marchés de Noël est lancée : les grands rendez-vous à ne pas manquer dans la région

il y a 18 h 29 min

Des sacs avec ''violentomètres'' distribués dans les pharmacies de Moselle pour le 25 novembre

il y a 1 jour 13 h 54 min

Sarre-Union : Tabac Richert fait partie des commerces les plus accueillants d’Alsace

il y a 1 jour 18 h 28 min

Betting : Après deux ans de travaux, la rue des Vergers et la rue de l’Église dévoilent un nouveau visage 

il y a 1 jour 18 h 29 min

Voir toute l'actu

Flash InfoAttention à ces travaux qui impactent la circulation à Sarreguemines

il y a 14 h 44 min

Flash InfoSi vous avez manqué le marché de Noël du CHS le week-end dernier, vous allez pouvoir vous rattraper

il y a 15 h 32 min

Flash InfoAfyren réalise une augmentation de capital de 23 millions d’euros pour financer l’optimisation et l’expansion de sa bioraffinerie à Saint-Avold

il y a 15 h 32 min

Flash InfoLe marché de producteurs de Folkling devient ce jeudi un marché de Noël

il y a 16 h 55 min

Flash InfoLa région Grand-Est renforce son action pour la biodiversité

il y a 16 h 56 min

Flash InfoUn quizz pour mettre le platt à l’honneur est organisé ce vendredi à Sarreguemines

il y a 16 h 57 min

Flash InfoLa maison de Santa Claus s’illuminera à nouveau à Carling

il y a 17 h

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par