Forbach : Un garçon de 11 ans poignarde son beau-père suspecté de violences conjugales


par Cédric Kempf
vendredi 25 octobre 2024 à 15:09

Un garçon de 11 ans poignarde son beau-père suspecté de violences conjugales

C'est un triste scénario qui s'est déroulé mercredi soir dans la ville de Forbach. Un garçon de 11 ans a pris les devants pour protéger sa mère, sans doute victime de violences conjugales. Le tribunal de Sarreguemines tente de démêler le vrai du faux dans cette histoire qui concerne trois personnes de nationalité allemande.

Forces de l'ordre et secours ont dû intervenir alors qu'un homme d'une quarantaine d'années a été blessé au couteau chez lui à Forbach, mercredi soir. Les premiers éléments recueillis ont permis de comprendre que c'est l'enfant présent dans l'habitation qui a asséné des coups de couteau à son beau-père. Un acte de défense a priori puisqu'une dispute aurait éclaté entre les deux adultes. Des coups auraient été échangés, ce qui aurait poussé le mineur a aidé sa mère.

L'enfant a été entendu à deux reprises par les enquêteurs, ainsi que la victime, toujours hospitalisée, mais dont les jours ne sont pas en danger. La mère, elle, d'abord placée en garde à vue, vient d'être libérée. Les trois protagonistes ont confirmé le même scénario. Le garçon de 11 ans a été placé provisoirement à l'aide sociale à l'enfance.

La suite de l'affaire sera gérée par la justice allemande puisqu'ils sont tous les trois de nationalité allemande. Charge à elle de lancer ou non également une procédure contre le beau-père pour violences conjugales. 


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Petite-Rosselle : Le temple du burger artisanal chez Lux’Hamburger

il y a 1 h 31 min

Keskastel : 400 sportifs chaussent leurs baskets pour la première édition des foulées d’Alsace Bossue

il y a 1 h 31 min

Volmunster : Une cinquantaine de JSP deviennent officiellement sapeurs-pompiers volontaires

il y a 1 h 31 min

Sarreguemines : Une cinquantaine de personnes évacuées en raison d’un feu de garage

il y a 1 jour 21 h 36 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa commune de Rohrbach-lès-Bitche rappelle les règles de circulation en trottinette électrique

il y a 23 h 42 min

Flash InfoÀ Etting, la municipalité renforce la sécurité des enfants sur le chemin de l’école

il y a 1 jour 55 min

Flash InfoLéane Froment est élue Miss Lorraine 2026

il y a 1 jour 1 h 41 min

Flash InfoLes Foulées d’Alsace Bossue arrivent ce dimanche à Keskastel

il y a 1 jour 1 h 45 min

Flash InfoPlus de 10 000 spectateurs pour la deuxième édition du festival Au fil de l’eau

il y a 1 jour 1 h 47 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par