Forbach : Un garçon de 11 ans poignarde son beau-père suspecté de violences conjugales


par Cédric Kempf
vendredi 25 octobre 2024 à 15:09

Un garçon de 11 ans poignarde son beau-père suspecté de violences conjugales

C'est un triste scénario qui s'est déroulé mercredi soir dans la ville de Forbach. Un garçon de 11 ans a pris les devants pour protéger sa mère, sans doute victime de violences conjugales. Le tribunal de Sarreguemines tente de démêler le vrai du faux dans cette histoire qui concerne trois personnes de nationalité allemande.

Forces de l'ordre et secours ont dû intervenir alors qu'un homme d'une quarantaine d'années a été blessé au couteau chez lui à Forbach, mercredi soir. Les premiers éléments recueillis ont permis de comprendre que c'est l'enfant présent dans l'habitation qui a asséné des coups de couteau à son beau-père. Un acte de défense a priori puisqu'une dispute aurait éclaté entre les deux adultes. Des coups auraient été échangés, ce qui aurait poussé le mineur a aidé sa mère.

L'enfant a été entendu à deux reprises par les enquêteurs, ainsi que la victime, toujours hospitalisée, mais dont les jours ne sont pas en danger. La mère, elle, d'abord placée en garde à vue, vient d'être libérée. Les trois protagonistes ont confirmé le même scénario. Le garçon de 11 ans a été placé provisoirement à l'aide sociale à l'enfance.

La suite de l'affaire sera gérée par la justice allemande puisqu'ils sont tous les trois de nationalité allemande. Charge à elle de lancer ou non également une procédure contre le beau-père pour violences conjugales. 


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Saint-Avold : Un village de la défense pour faire connaître les métiers de l'armée aux jeunes

il y a 4 h 15 min

Schoeneck : Maman de deux enfants et artisane du bois, Vanessa Klein participe au championnat de France de pizza amateur

il y a 7 h 32 min

Sarreguemines : Plus qu'une boutique, une sommellerie du thé a ouvert place du marché

il y a 7 h 37 min

Leyviller : L'association Ley'bulle créative organise son premier événement, une bourse Lego

il y a 7 h 38 min

Projet de loi de finances 2026 : les missions locales s'inquiètent pour l'emploi des jeunes

il y a 1 jour 3 h 59 min

Tenteling : Louise Greff, céramiste qui mise sur des créations fleuries et colorées

il y a 1 jour 7 h 37 min

1.5 million d’euros pour 1,5 km de voie cyclable entre Lixing-lès-Rouhling et Grosbliederstroff

il y a 1 jour 7 h 37 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe film « Jean Valjean » sera diffusé en avant-première vendredi au cinéma de Freyming-Merlebach

il y a 5 h 51 min

Flash InfoL’ARS Grand Est lance sa campagne annuelle de vaccination anti-papillomavirus dans les établissements scolaires

il y a 5 h 55 min

Flash InfoUne fausse alerte à la bombe a perturbé les cours au lycée Teyssier de Bitche

il y a 5 h 56 min

Flash InfoLe maire de Drulingen, Jean Louis Scheuer devient président de la communauté de communes d’Alsace-Bossue

il y a 5 h 57 min

Flash InfoLa compagnie de gendarmerie de Sarrebourg interpelle un trafiquant de drogue lors d’un simple contrôle routier

il y a 5 h 58 min

Flash InfoLe marché nocturne de l’ACL Richeling fête ses 2 ans mercredi

il y a 19 h 51 min

Flash InfoUne page se tourne officiellement à Keskastel pour le restaurant L’Alsace

il y a 19 h 52 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par