Forbach : Un garçon de 11 ans poignarde son beau-père suspecté de violences conjugales


par Cédric Kempf
vendredi 25 octobre 2024 à 15:09

Un garçon de 11 ans poignarde son beau-père suspecté de violences conjugales

C'est un triste scénario qui s'est déroulé mercredi soir dans la ville de Forbach. Un garçon de 11 ans a pris les devants pour protéger sa mère, sans doute victime de violences conjugales. Le tribunal de Sarreguemines tente de démêler le vrai du faux dans cette histoire qui concerne trois personnes de nationalité allemande.

Forces de l'ordre et secours ont dû intervenir alors qu'un homme d'une quarantaine d'années a été blessé au couteau chez lui à Forbach, mercredi soir. Les premiers éléments recueillis ont permis de comprendre que c'est l'enfant présent dans l'habitation qui a asséné des coups de couteau à son beau-père. Un acte de défense a priori puisqu'une dispute aurait éclaté entre les deux adultes. Des coups auraient été échangés, ce qui aurait poussé le mineur a aidé sa mère.

L'enfant a été entendu à deux reprises par les enquêteurs, ainsi que la victime, toujours hospitalisée, mais dont les jours ne sont pas en danger. La mère, elle, d'abord placée en garde à vue, vient d'être libérée. Les trois protagonistes ont confirmé le même scénario. Le garçon de 11 ans a été placé provisoirement à l'aide sociale à l'enfance.

La suite de l'affaire sera gérée par la justice allemande puisqu'ils sont tous les trois de nationalité allemande. Charge à elle de lancer ou non également une procédure contre le beau-père pour violences conjugales. 


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Sarralbe : L’année de tous les records dans le nid de Maurice et Mélodie

il y a 10 h 42 min

Une rose un espoir : 25 ans de solidarité au Pays de Bitche

il y a 13 h 2 min

Les sorcières envahissent la médiathèque de Freyming-Merlebach

il y a 13 h 2 min

Neufgrange : Du soleil, des coureurs et du dénivelé, une cinquième édition réussie pour le Waldi Trail

il y a 13 h 2 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa commune de Dabo s’apprête à accueillir ce week-end un grand rendez-vous sportif

il y a 2 h 38 min

Flash InfoEmmanuel Macron a dévoilé la liste des 150 projets pour réindustrialiser la France

il y a 2 h 39 min

Flash InfoLe tribunal administratif de Coblence a jugé illégale une opération de contrôle à la frontière entre le Luxembourg et la Sarre

il y a 2 h 40 min

Flash InfoMetz Handball décroche son billet pour les Final Four 

il y a 11 h 8 min

Flash InfoL’US Sarre-Union est en finale de coupe de France du Grand Est 

il y a 11 h 8 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par