Forbach : Un garçon de 11 ans poignarde son beau-père suspecté de violences conjugales


par Cédric Kempf
vendredi 25 octobre 2024 à 15:09

Un garçon de 11 ans poignarde son beau-père suspecté de violences conjugales

C'est un triste scénario qui s'est déroulé mercredi soir dans la ville de Forbach. Un garçon de 11 ans a pris les devants pour protéger sa mère, sans doute victime de violences conjugales. Le tribunal de Sarreguemines tente de démêler le vrai du faux dans cette histoire qui concerne trois personnes de nationalité allemande.

Forces de l'ordre et secours ont dû intervenir alors qu'un homme d'une quarantaine d'années a été blessé au couteau chez lui à Forbach, mercredi soir. Les premiers éléments recueillis ont permis de comprendre que c'est l'enfant présent dans l'habitation qui a asséné des coups de couteau à son beau-père. Un acte de défense a priori puisqu'une dispute aurait éclaté entre les deux adultes. Des coups auraient été échangés, ce qui aurait poussé le mineur a aidé sa mère.

L'enfant a été entendu à deux reprises par les enquêteurs, ainsi que la victime, toujours hospitalisée, mais dont les jours ne sont pas en danger. La mère, elle, d'abord placée en garde à vue, vient d'être libérée. Les trois protagonistes ont confirmé le même scénario. Le garçon de 11 ans a été placé provisoirement à l'aide sociale à l'enfance.

La suite de l'affaire sera gérée par la justice allemande puisqu'ils sont tous les trois de nationalité allemande. Charge à elle de lancer ou non également une procédure contre le beau-père pour violences conjugales. 


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Moselle : Déjà 200 chasseurs contrôlés par l’OFB à l’occasion de la campagne nationale de sécurité à la chasse

il y a 16 h 38 min

La course des Mères et Pères Noël de retour à Forbach ce dimanche

il y a 21 h 36 min

Notre sélection de concerts 2026 dans la région à offrir pour Noël

il y a 21 h 36 min

À Hombourg-Haut, les enfants apprennent à patiner sur leur temps scolaire 

il y a 21 h 36 min

Moselle : Les articles pyrotechniques F2 et F3 interdits à l’achat et à la vente jusqu’au 3 janvier

il y a 1 jour 16 h 26 min

Face aux baisses de subventions, le Centre Socio Culturel de Sarre-Union lance un appel aux dons

il y a 1 jour 16 h 45 min

Forbach : Le marché de Noël des gourmands au parc du Schlossberg

il y a 1 jour 21 h 36 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes communes de Freyming-Merlebach et Farébersviller interdisent l’usage du protoxyde d’azote

il y a 10 h 18 min

Flash InfoLe site Ford à Sarrelouis commence sa transformation

il y a 10 h 48 min

Flash InfoLa piscine Aquagliss va fermer ses portes jusqu’en janvier 

il y a 10 h 49 min

Flash InfoLes élus de l’agglo de Sarreguemines valident un règlement des aides à l’installation de professionnels de santé

il y a 10 h 51 min

Flash Info250 crèches vont être exposées en l’église protestante de Forbach ce week-end 

il y a 19 h 46 min

Flash InfoDans le Grand Est, l’Etat s’engage pour protéger les femmes victimes de violences conjugales

il y a 19 h 51 min

Flash InfoUne convention de don a été signée entre la gendarmerie de la Moselle et l’association Soroptimist de Metz

il y a 19 h 55 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par