Forbach : Un garçon de 11 ans poignarde son beau-père suspecté de violences conjugales


par Cédric Kempf
vendredi 25 octobre 2024 à 15:09

Un garçon de 11 ans poignarde son beau-père suspecté de violences conjugales

C'est un triste scénario qui s'est déroulé mercredi soir dans la ville de Forbach. Un garçon de 11 ans a pris les devants pour protéger sa mère, sans doute victime de violences conjugales. Le tribunal de Sarreguemines tente de démêler le vrai du faux dans cette histoire qui concerne trois personnes de nationalité allemande.

Forces de l'ordre et secours ont dû intervenir alors qu'un homme d'une quarantaine d'années a été blessé au couteau chez lui à Forbach, mercredi soir. Les premiers éléments recueillis ont permis de comprendre que c'est l'enfant présent dans l'habitation qui a asséné des coups de couteau à son beau-père. Un acte de défense a priori puisqu'une dispute aurait éclaté entre les deux adultes. Des coups auraient été échangés, ce qui aurait poussé le mineur a aidé sa mère.

L'enfant a été entendu à deux reprises par les enquêteurs, ainsi que la victime, toujours hospitalisée, mais dont les jours ne sont pas en danger. La mère, elle, d'abord placée en garde à vue, vient d'être libérée. Les trois protagonistes ont confirmé le même scénario. Le garçon de 11 ans a été placé provisoirement à l'aide sociale à l'enfance.

La suite de l'affaire sera gérée par la justice allemande puisqu'ils sont tous les trois de nationalité allemande. Charge à elle de lancer ou non également une procédure contre le beau-père pour violences conjugales. 


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

La fête de l’artisanat, du terroir et des plantes de Cappel devient un rendez-vous printanier

il y a 18 h 56 min

45 postes d’enseignants menacés en Moselle : les syndicats appellent à la grève ce jeudi

il y a 20 h 7 min

Woustviller : Christophe Muller, un maire qui se veut "au contact des administrés"

il y a 23 h 30 min

Grosbliederstroff : 350 emplois menacés chez Fonderie Lorraine, les salariés en grève pour des garanties

il y a 1 jour 14 h 23 min

Voir toute l'actu

Flash InfoNouveau mouvement de grève chez les chauffeurs de bus de l’autre côté de la frontière

il y a 12 h 48 min

Flash InfoLe concert des Négresses Vertes à Bitche est reporté 

il y a 12 h 50 min

Flash InfoLe préfet de la Moselle autorise les commerces du département à ouvrir le Vendredi Saint

il y a 12 h 51 min

Flash InfoLa société mosellane 4Murs annonce la fermeture de ses magasins 

il y a 12 h 52 min

Flash InfoUne nouvelle formation arrive à Bitche à la rentrée 2026 

il y a 21 h 49 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par