Des nocturnes et des animations autour d'Halloween à Walygator


par Lucas Michels
jeudi 31 octobre 2024 à 11:25

Des nocturnes et des animations autour d'Halloween à Walygator

Pendant les vacances de la Toussaint, c’est Walloween à Walygator. Le parc d’attraction mosellan a mis en place de nombreuses animations et notamment deux nocturnes de l’horreur.

Son N°1 - Des nocturnes et des animations autour d'Halloween à Walygator

Pauline Dourche, est chargée de communication de Walygator Parc à Maizières-lès-Metz. 

Il ne reste plus que 3 jours pour profiter des animations d’Halloween en place depuis le 19 octobre. De quoi s’agit-il ? Qu’est-ce qui attend les visiteurs ? 

Sur le parc Walygator Grand-Est, il y a de nombreuses animations à découvrir, dont des personnages terrifiants qui rôdent dans le parc, dont des poupées terrifiantes, ou encore un clown, vous avez pas mal de personnages qui déambulent dans le parc. Vous avez aussi des maisons hantées à découvrir dans le parc, dont la Terror House, l’Asile Psychiatrique, et aussi la grande nouveauté de cette année, l’Usine. C’est une usine désaffectée, avec des ouvriers maléfiques qui rôdent dans cette usine. La Terror House est accessible dès 12 ans, pour les 2 autres acticités, elles sont interdites au moins de 16 ans.   

(Des suppléments sont à ajouter au prix d'entrée pour l'usine et l'asile)

Il y aura aussi des animations pour les plus jeunes ?

On a des animations pour les enfants. Vous avez la Wally Dance Academy, au petit Castellet, de 15h30 à 16h, vous allez avoir Wally, qui danse avec les enfants. C’est une animation plutôt sympathique.

Ce soir, le parc sera ouvert plus longtemps pour une soirée mortelle. Il y aura des surprises là aussi ?

On ouvre le parc de 11h à 22h, pour la grande soirée d’Halloween, à ne pas manquer. Il faudra affronter l’obscurité jusqu’à 22h, avec un grand feu d’artifice infernal, au-dessus de l’attraction The Monsters.

On imagine que pour toutes ces animations, il y a eu des embauches notamment des comédiens et des décorations. Avons-nous des chiffres de tout ce qui a été fait ?

Le parc est décoré en version Halloween, avec de nombreuses citrouilles. Pour reprendre quelques chiffres, on a 23 000 tonnes de citrouilles qui sont dans le parc, on a aussi 2 500 bottes de paille, 200 saisonniers dévoués, et on a aussi 40 comédiens-ambianceurs dans le parc.

Après Halloween, le parc fermera ses portes pour l’hiver. L’occasion de dresser un premier bilan de la saison, la première de la nouvelle direction. Les visiteurs, ont-ils été au rendez-vous en 2024 à Walygator ? 

Les visiteurs étaient au rendez-vous, puisque le parc Walygator Grand-Est a accueilli plus de 250 000 visiteurs sur la saison. On réouvrira, ensuite en avril.


Place aux Sports
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Place aux Sports

Dans le reste de l'actu...

Municipales 2026 à Forbach : les 3 propositions du candidat Bernard Geiter

il y a 23 h 42 min

Montbronn : Des scènes de guerre dans le village pour un exercice militaire

il y a 23 h 50 min

Un week-end riche en sorties en Moselle-Est et en Alsace Bossue

il y a 1 jour 42 min

Rohrbach-lès-Bitche : Une trentaine de stands sur 3 jours au salon des vins et produits du terroir

il y a 1 jour 42 min

Mars Bleu : un mois pour sensibiliser au dépistage du cancer colorectal

il y a 1 jour 1 h 18 min

Municipales 2026 : Qui sont les candidats sur le territoire de Freyming-Merlebach ?

il y a 1 jour 4 h 42 min

Un nouveau cabinet de radiologie ouvre à Forbach

il y a 1 jour 4 h 42 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa Citadelle de Bitche a rouvert ses portes !

il y a 2 h 58 min

Flash InfoL’aéroport de Strasbourg proposera de nouvelles destinations dès la fin de l’année !

il y a 2 h 59 min

Flash InfoLe prix du gasoil s’envole !

il y a 3 h 2 min

Flash InfoLes lycées Blaise Pascal de Forbach et Hurlevent à Behren ouvrent leurs portes aujourd’hui

il y a 3 h 7 min

Flash InfoUn danger menace les enfants du département selon la CFDT Interco Moselle

il y a 17 h 57 min

Flash InfoOn connaît l’adversaire du Racing club de Strasbourg en demi-finale de coupe de France 

il y a 17 h 58 min

Flash InfoLa mairie de Sarre-Union dénonce une nouvelle fois les dépôts sauvages dans la commune

il y a 17 h 59 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par