Des nocturnes et des animations autour d'Halloween à Walygator


par Lucas Michels
jeudi 31 octobre 2024 à 11:25

Des nocturnes et des animations autour d'Halloween à Walygator

Pendant les vacances de la Toussaint, c’est Walloween à Walygator. Le parc d’attraction mosellan a mis en place de nombreuses animations et notamment deux nocturnes de l’horreur.

Son N°1 - Des nocturnes et des animations autour d'Halloween à Walygator

Pauline Dourche, est chargée de communication de Walygator Parc à Maizières-lès-Metz. 

Il ne reste plus que 3 jours pour profiter des animations d’Halloween en place depuis le 19 octobre. De quoi s’agit-il ? Qu’est-ce qui attend les visiteurs ? 

Sur le parc Walygator Grand-Est, il y a de nombreuses animations à découvrir, dont des personnages terrifiants qui rôdent dans le parc, dont des poupées terrifiantes, ou encore un clown, vous avez pas mal de personnages qui déambulent dans le parc. Vous avez aussi des maisons hantées à découvrir dans le parc, dont la Terror House, l’Asile Psychiatrique, et aussi la grande nouveauté de cette année, l’Usine. C’est une usine désaffectée, avec des ouvriers maléfiques qui rôdent dans cette usine. La Terror House est accessible dès 12 ans, pour les 2 autres acticités, elles sont interdites au moins de 16 ans.   

(Des suppléments sont à ajouter au prix d'entrée pour l'usine et l'asile)

Il y aura aussi des animations pour les plus jeunes ?

On a des animations pour les enfants. Vous avez la Wally Dance Academy, au petit Castellet, de 15h30 à 16h, vous allez avoir Wally, qui danse avec les enfants. C’est une animation plutôt sympathique.

Ce soir, le parc sera ouvert plus longtemps pour une soirée mortelle. Il y aura des surprises là aussi ?

On ouvre le parc de 11h à 22h, pour la grande soirée d’Halloween, à ne pas manquer. Il faudra affronter l’obscurité jusqu’à 22h, avec un grand feu d’artifice infernal, au-dessus de l’attraction The Monsters.

On imagine que pour toutes ces animations, il y a eu des embauches notamment des comédiens et des décorations. Avons-nous des chiffres de tout ce qui a été fait ?

Le parc est décoré en version Halloween, avec de nombreuses citrouilles. Pour reprendre quelques chiffres, on a 23 000 tonnes de citrouilles qui sont dans le parc, on a aussi 2 500 bottes de paille, 200 saisonniers dévoués, et on a aussi 40 comédiens-ambianceurs dans le parc.

Après Halloween, le parc fermera ses portes pour l’hiver. L’occasion de dresser un premier bilan de la saison, la première de la nouvelle direction. Les visiteurs, ont-ils été au rendez-vous en 2024 à Walygator ? 

Les visiteurs étaient au rendez-vous, puisque le parc Walygator Grand-Est a accueilli plus de 250 000 visiteurs sur la saison. On réouvrira, ensuite en avril.


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Sarralbe : L’année de tous les records dans le nid de Maurice et Mélodie

il y a 9 h 36 min

Une rose un espoir : 25 ans de solidarité au Pays de Bitche

il y a 11 h 56 min

Les sorcières envahissent la médiathèque de Freyming-Merlebach

il y a 11 h 57 min

Neufgrange : Du soleil, des coureurs et du dénivelé, une cinquième édition réussie pour le Waldi Trail

il y a 11 h 57 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa commune de Dabo s’apprête à accueillir ce week-end un grand rendez-vous sportif

il y a 1 h 33 min

Flash InfoEmmanuel Macron a dévoilé la liste des 150 projets pour réindustrialiser la France

il y a 1 h 34 min

Flash InfoLe tribunal administratif de Coblence a jugé illégale une opération de contrôle à la frontière entre le Luxembourg et la Sarre

il y a 1 h 35 min

Flash InfoMetz Handball décroche son billet pour les Final Four 

il y a 10 h 2 min

Flash InfoL’US Sarre-Union est en finale de coupe de France du Grand Est 

il y a 10 h 3 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par