Des nocturnes et des animations autour d'Halloween à Walygator


par Lucas Michels
jeudi 31 octobre 2024 à 11:25

Des nocturnes et des animations autour d'Halloween à Walygator

Pendant les vacances de la Toussaint, c’est Walloween à Walygator. Le parc d’attraction mosellan a mis en place de nombreuses animations et notamment deux nocturnes de l’horreur.

Son N°1 - Des nocturnes et des animations autour d'Halloween à Walygator

Pauline Dourche, est chargée de communication de Walygator Parc à Maizières-lès-Metz. 

Il ne reste plus que 3 jours pour profiter des animations d’Halloween en place depuis le 19 octobre. De quoi s’agit-il ? Qu’est-ce qui attend les visiteurs ? 

Sur le parc Walygator Grand-Est, il y a de nombreuses animations à découvrir, dont des personnages terrifiants qui rôdent dans le parc, dont des poupées terrifiantes, ou encore un clown, vous avez pas mal de personnages qui déambulent dans le parc. Vous avez aussi des maisons hantées à découvrir dans le parc, dont la Terror House, l’Asile Psychiatrique, et aussi la grande nouveauté de cette année, l’Usine. C’est une usine désaffectée, avec des ouvriers maléfiques qui rôdent dans cette usine. La Terror House est accessible dès 12 ans, pour les 2 autres acticités, elles sont interdites au moins de 16 ans.   

(Des suppléments sont à ajouter au prix d'entrée pour l'usine et l'asile)

Il y aura aussi des animations pour les plus jeunes ?

On a des animations pour les enfants. Vous avez la Wally Dance Academy, au petit Castellet, de 15h30 à 16h, vous allez avoir Wally, qui danse avec les enfants. C’est une animation plutôt sympathique.

Ce soir, le parc sera ouvert plus longtemps pour une soirée mortelle. Il y aura des surprises là aussi ?

On ouvre le parc de 11h à 22h, pour la grande soirée d’Halloween, à ne pas manquer. Il faudra affronter l’obscurité jusqu’à 22h, avec un grand feu d’artifice infernal, au-dessus de l’attraction The Monsters.

On imagine que pour toutes ces animations, il y a eu des embauches notamment des comédiens et des décorations. Avons-nous des chiffres de tout ce qui a été fait ?

Le parc est décoré en version Halloween, avec de nombreuses citrouilles. Pour reprendre quelques chiffres, on a 23 000 tonnes de citrouilles qui sont dans le parc, on a aussi 2 500 bottes de paille, 200 saisonniers dévoués, et on a aussi 40 comédiens-ambianceurs dans le parc.

Après Halloween, le parc fermera ses portes pour l’hiver. L’occasion de dresser un premier bilan de la saison, la première de la nouvelle direction. Les visiteurs, ont-ils été au rendez-vous en 2024 à Walygator ? 

Les visiteurs étaient au rendez-vous, puisque le parc Walygator Grand-Est a accueilli plus de 250 000 visiteurs sur la saison. On réouvrira, ensuite en avril.


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Bientôt des marchés mensuels de producteurs à Petit-Réderching et Rouhling

il y a 7 h 36 min

Municipales 2026 à Forbach : revivez le débat entre Alexandre Cassaro, Eric Diligent et Abdah Griffete

il y a 7 h 55 min

Municipales 2026 : Que se passe-t-il en cas d’égalité au second tour entre deux listes ?

il y a 11 h 40 min

Bénestroff : Les festivités de Pâques commencent ce week-end, avec un marché

il y a 11 h 41 min

Municipales 2026 à Sarreguemines : revivez le débat entre Pascal Jenft et Marc Zingraff

il y a 1 jour 8 h 21 min

Réorganisation du réseau Forbus : la ligne A tient-elle ses promesses ?

il y a 1 jour 11 h 40 min

Reyersviller : La vitrerie Siebering, décore et façonne le verre "entre authenticité et modernité"

il y a 1 jour 11 h 40 min

Voir toute l'actu

Flash InfoL’Université de Lorraine distribue des culottes menstruelles aux étudiantes 

il y a 2 h 35 min

Flash InfoLa Dursteloise a permis de récolter plus de 5000€ pour la Ligue contre le cancer

il y a 2 h 36 min

Flash InfoUn deuxième œuf est apparu dans le nid des cigognes de Sarralbe

il y a 2 h 37 min

Flash InfoLe protoxyde d’azote est encore et toujours interdit en Moselle

il y a 2 h 37 min

Flash InfoDifficile de circuler en train depuis Sarreguemines en ce moment 

il y a 2 h 39 min

Flash InfoDécouvrez la rivière, la Sarre, comme vous ne l’avez jamais vue

il y a 9 h 58 min

Flash InfoLe Centre socioculturel de Sarreguemines cherche des bénévoles pour aider les élèves

il y a 9 h 59 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par