35 exposants et de nombreux visiteurs au marché de Noël d’Enchenberg


par Lucas Michels
lundi 9 décembre 2024 à 05:30

35 exposants et de nombreux visiteurs au marché de Noël d’Enchenberg

Ce dimanche 8 décembre avait lieu, comme tous les 2e dimanche de l’avent, le marché de Noël d’Enchenberg. Cette année, il soufflait ses 27 bougies. Plus d’une trentaine d’exposants sont venus proposer des décorations et de la nourriture sur le thème de Noël, à la salle polyvalente.

Son N°1 - 35 exposants et de nombreux visiteurs au marché de Noël d’Enchenberg

Boire un petit vin chaud et faire un tour sur le marché, c'est toujours sympa.

L’engouement des marchés de Noël reste intact d’année en année pour les visiteurs comme Julie et sa fille qui découvrent les décorations et les créations des artisans.

J’aime bien l’ambiance des fêtes, Noël, je trouve ça merveilleux, et en plus, ma petite fille est émerveillée par tout ce qui est sapins et pères Noël donc, je me suis dit que c’était l’occasion de faire un petit tour.

Pour Carole, les marchés de Noël sont incontournables durant les week-ends.

Ça fait partie du folklore. C’est vrai que c’est toujours la petite tradition, de se faire un marché de Noël le week-end, et de boire un vin chaud.

Et après le vin chaud, place aux idées de cadeaux.

Les planches à découper en bois, j’adore leur travail, tout ce qui est fait en bois, j’aime beaucoup. En fonction de ce qu’on voit, c’est vrai qu’il y a déjà eu une ou deux idées de cadeaux qui sont passées par la tête, donc, on fait le tour, et il y a de grandes chances qu’il y ait des cadeaux qui se fassent en même temps.

On a suivi le coup de cœur de Carole, en se rendant sur le stand des Plateaux Lorrains, où Émilien nous a montré ses créations, parfaites à mettre sur la liste du père Noël.

Vous pouvez trouver tout ce qui est plateaux apéritifs, plateaux de services, quelques petites décorations de Noël, et le tout dans différentes essences, comme le chêne le frêne, … Et ça marche très bien pour les cadeaux.

Plus loin, toujours sur le thème des cadeaux, Joys propose des serviettes et des bavoirs brodés, personnalisés.

Des motifs de Noël, des voitures, des tracteurs, selon la demande. C’est original parce qu’on peut tout personnaliser. On peut rajouter un prénom, une date, un mot, etc.

En plus de pouvoir faire quelques emplettes, les visiteurs ont également pu manger une soupe aux pois ou même des estomacs de porcs farcis, confectionnés par l’interassociation.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Pas de rassemblement évangélique à Grostenquin en 2026, le ministre de l’Intérieur l’affirme

il y a 8 h 48 min

Bitche : La scierie familiale Leichtnam continue son développement malgré les difficultés

il y a 14 h 18 min

La mobilisation des agriculteurs se poursuit devant le Parlement européen à Strasbourg

il y a 14 h 58 min

Dans le Grand Est, un étudiant sur 5 est prêt à quitter sa région pour une formation

il y a 18 h 43 min

Municipales 2026 : Une union des droites avec Eric Diligent, candidat une troisième fois à Forbach

il y a 18 h 43 min

Dry January : la maison de santé de Herbitzheim organise une journée pour sensibiliser aux risques de l’alcool

il y a 1 jour 15 h 2 min

Carling : Quatre employés évacués après une explosion chez SNF Coagulant

il y a 1 jour 15 h 33 min

Voir toute l'actu

Flash InfoIl y aura du nouveau cette année à la cavalcade de Sarreguemines 

il y a 7 h 1 min

Flash InfoLes inscriptions pour la Color Run sont ouvertes 

il y a 7 h 2 min

Flash InfoTrois apprentis du CFA Camille Weiss de Forbach se sont illustrés lors de la Coupe de France des écoles

il y a 7 h 3 min

Flash InfoDans le Grand Est, la majorité des bacheliers veulent poursuivre leurs études près de chez eux

il y a 17 h 6 min

Flash InfoNouvelle limitation de vitesse sur l’A620 en Sarre

il y a 17 h 7 min

Flash InfoLa Communauté d’agglomération Sarreguemines Confluences organise son premier salon de l’orientation 

il y a 17 h 8 min

Flash InfoBilan mitigé pour Strasbourg et son marché de Noël

il y a 17 h 9 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par