Sarreguemines : L'entreprise MM Packaging va fermer, un choc pour les salariés


par Margot Benabbas
mercredi 22 janvier 2025 à 12:05

L'entreprise MM Packaging va fermer, un choc pour les salariés

Lundi, c'est avec beaucoup d'émotion et un certain choc que les salariés de MM Packaging ont appris que leur entreprise allait fermer. Une fermeture prévue pour la fin du mois d'avril. Un PSE doit être mis en place avec suppression de poste pour les 49 salariés, dont certains sont présents depuis plus de 20 ans et sont en fin de carrière. Sur place, les travailleurs impriment des notices pharmaceutiques dans cette entreprise rachetée il y a 3 ans. 

Une fermeture envisagée après des années de pertes financières

Contactée, la direction indique avoir entamé une consultation sur la fermeture potentielle du site. "Cette décision intervient après des années de pertes sur le site, plus de 8 millions d’euros cumulées sur les 10 dernières années, sans qu'il soit possible d'envisager une exploitation durable et rentable". Le directeur de l'entreprise sarregueminoise ajoute : "Nous allons proposer 25 postes de reclassement interne en France pour les salariés qui souhaitent rester au sein du groupe et le soutien intensif d'une société spécialisée, LHH, pour aider les autres salariés à développer et à adapter leurs compétences afin de trouver un nouvel emploi compte tenu des besoins des employeurs locaux".

Une cellule psychologique a été mise en place. 


Bonne soirée !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonne soirée !

Dans le reste de l'actu...

Téléthon : De nombreuses manifestations organisées cette semaine en Moselle-Est

il y a 14 h 19 min

Où défilera Saint-Nicolas dans la région ?

il y a 17 h 35 min

Woustviller : Un "permis internet" délivré aux jeunes pour les sensibiliser aux risques du numérique

il y a 17 h 36 min

Course à pied et vin chaud : Les foulées de Noël reviennent pour leur 13ème édition à Stiring-Wendel

il y a 17 h 36 min

Sarreguemines : Un drone avec un colis suspect découvert à la Caisse Primaire d’Assurance Maladie

il y a 1 jour 11 h 40 min

Saint-Avold : Un marché de Noël ramené dans le centre-ville et "plus authentique"

il y a 1 jour 13 h 8 min

Stiring-Wendel : Un challenge de la jeunesse pour démocratiser la pétanque dès le plus jeune âge

il y a 1 jour 17 h 36 min

Voir toute l'actu

Flash InfoComme le veut la tradition, la nouvelle Miss France fera sa première sortie officielle à Farébersviller

il y a 6 h 50 min

Flash InfoLe zoo d’Amnéville annonce le décès de l’un de ses éléphants 

il y a 6 h 51 min

Flash InfoLa commune de Montbronn vient d’être labellisée « Commune sportive »

il y a 6 h 52 min

Flash InfoNouvelle récompense pour la Brasserie Muller & Fils de Hambach 

il y a 10 h 3 min

Flash InfoÀ Saverne, 2 300 mégots ont été ramassés en trois jours autour de la gare routière 

il y a 10 h 4 min

Flash InfoLa piscine de Saint-Avold s’engage pour le Téléthon

il y a 15 h 10 min

Flash InfoLes habitants de Sarre-Union qui auraient connu des dégâts liés à la sécheresse sont invités à se faire connaître

il y a 15 h 11 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par