CGR Award : Pascal décroche le premier prix avec ses 518 entrées au Méga Kiné en 2024


par Lucas Michels
mardi 28 janvier 2025 à 05:30

CGR Award : Pascal décroche le premier prix avec ses 518 entrées au Méga Kiné en 2024

Vendredi soir s’est tenue une cérémonie intitulée « CGR Award », qui a récompensé les 5 cinéphiles ayant vu le plus de films durant l’année 2024 au Méga Kiné de Freyming-Merlebach. 80 adeptes étaient invités, autour d’un pot et d’une remise des prix suivis du visionnage, en avant-première, de la comédie « Ma mère, Dieu et Sylvie Vartan », pour les remercier de leur fidélité.  

Son N°1 - CGR Award : Pascal décroche le premier prix avec ses 518 entrées au Méga Kiné en 2024

Avant de rentrer dans la salle 4 pour découvrir qui sont les 5 plus grands cinéphiles du Méga Kiné de 2024, Tolga est un peu impressionné d’avoir été invité à cet événement.

Je sais que ce ne sont pas les Oscars ou les Césars, mais c’est un petit événement local qui est plaisant et en tant que cinéphile, c’est gratifiant.

Après être allé voir « Dune : deuxième partie » plus de 4 fois, il a visionné pas mal de films durant l’année avec sa famille.

De base, je suis le grand frère cinéphile de la maison, petit à petit j’ai initié toute la famille à venir au cinéma, et donc, en prêtant mon compte à mes parents et à ma sœur, on doit tourner, avec moi, à peu près à 40 films visionnés.

Jonathan, lui, est venu voir un peu plus d’une vingtaine de films de différents genres l’année dernière.

Un peu de tout. Des dessins animés pour les enfants, après il y avait un moment où ils ont projeté les Marvel, et ça, on a regardé la totalité. Après, si on avait vraiment le temps, on viendrait plus souvent.  

518 entrées en un an

Et justement, le temps, Pascal l’a trouvé. À 70 ans, en retraite, il a pu profiter 518 fois du grand écran en un an.

Je n’ai pas de télé chez moi et j’aime bien le cinéma. Je m’endormais devant la télévision, et même devant un match de foot. Ma compagne m’engueulait, elle me disait : « Tu veux voir le foot ou tu veux dormir ? ».

Cinéphile accompli, il tient même un petit calepin dans lequel il note ses appréciations.

Chez moi, j’ai des cahiers où je classe tous les films. Vous voyez, je donne des notes au film aussi. Par exemple, « Un parfait Inconnu », j’ai donné ma note maximale de 10/10. Je marque aussi la ville ou ça a été tourné, et d’où ça vient.

Forcément, pour arriver à un tel chiffre, il visionne plusieurs fois les films qu’il a préférés. C’est lui qui a remporté la première place de cette édition du CGR Award. En route vers un nouveau record, il est déjà allé voir une quarantaine de films depuis le début de cette année.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Meisenthal : L’association Bitchissime lance une cagnotte pour réhabiliter l’ancienne miroiterie Burgun

il y a 17 h 19 min

Carambolage sur la voie rapide : 5 véhicules impliqués et une personne blessée

il y a 17 h 56 min

Freyming-Merlebach : Un Noël authentique et lumineux au parc municipal ce week-end

il y a 21 h 12 min

Les écoliers de Gersheim et de la Bickenalbe célèbrent l’amitié franco-allemande par un jumelage

il y a 21 h 13 min

Pendant 3 jours, le retour du marché de Noël des VMEH à l’hôpital de Bitche

il y a 1 jour 12 h 36 min

Sarreguemines : Les brioches de l’amitié ont rapporté 71 000€ pour les projets en faveur des personnes handicapées de l’Afaei

il y a 1 jour 15 h 42 min

Coupe de France de football : le FC Freyming continue de rêver et attend Chantilly de pied ferme

il y a 1 jour 21 h 13 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes agriculteurs alsaciens se mobilisent pour dénoncer la hausse de la redevance d’irrigation

il y a 9 h 58 min

Flash InfoSix entreprises mosellanes obtiennent le label Qualité MOSL

il y a 9 h 59 min

Flash InfoLes habitants de Schweyen peuvent à nouveau consommer l’eau du robinet 

il y a 11 h 16 min

Flash InfoLes prix des trains dans le Grand Est devraient augmenter dès le 1er janvier 2026

il y a 16 h 17 min

Flash InfoLes jeudis de Noël reviennent dès ce soir à Rohrbach-lès-Bitche 

il y a 19 h 36 min

Flash InfoLa brasserie Galibot propose un marathon de films de Noël 

il y a 19 h 38 min

Flash InfoOn connait la programmation des 32e de finale de la Coupe de France

il y a 19 h 40 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par