L’Hôpital : Une friperie pour aider les enfants en situation de handicap


par Lucas Michels
lundi 3 février 2025 à 05:47

Une friperie pour aider les enfants en situation de handicap

À 50 ans, Thierry De Sa Rosas, surnommé Ted, a ouvert son association et sa friperie, Fraternited DSR, dans le but de récolter des habits, et de les revendre afin de reverser les fonds à des associations pour les enfants en situation de handicap.

Son N°1 - Une friperie pour aider les enfants en situation de handicap

Le but, c’est vraiment de faire de la solidarité. Une femme peut venir s’habiller pour 30€, avec une paire de chaussures, un pantalon, une chemise et une veste. Pareil pour les hommes.

Depuis le 22 janvier, cet ancien barman a ouvert sa friperie dans un but caritatif avec des vêtements qui proviennent de dons.

J’ai beaucoup de choses neuves, des anciennes collections que les boutiques nous donnent. Ce sont les dons des magasins et des gens, ce ne sont que des dons.

Son objectif est de reverser l’argent récolté par la vente de vêtements à des associations pour aider les enfants en situation de handicap.

En fin d’année, je garderai un fonds de roulement, et ce qu’il reste, je verserai à des associations d’enfants handicapés. Je ne ferai qu’avec les enfants en situation de handicap.

Cette volonté d’aider les enfants en situation de handicap lui est venue suite à un accident.

Il y a quelques années, j’ai eu un accident et j’étais paralysé. Comme je remarche et qu’on m’avait dit que je ne remarcherais plus, je me suis dit que j’allais faire quelque chose pour les gens, afin que tout le monde puisse avoir de la solidarité.

Par la suite, Thierry voudrait organiser des événements pour faire parler de son action caritative.

Le but initial est de créer une grande friperie l’année prochaine pour pouvoir faire des dons à d’autres associations qui s’occupent d’enfants handicapés. Pour qu’il y ait des adhérents, nous allons faire en sorte qu’il y ait un déstockage un dimanche par mois.

Le but est aussi de faire plaisir au plus grand nombre, c’est pourquoi il aimerait faire venir, en navette, les personnes en EHPAD.

Ils ont des navettes qui les emmènent, la semaine, à plusieurs endroits. Je vais essayer de voir pour qu’ils ramènent ces personnes-là, ici, afin qu’elles puissent faire un petit tour, pour que ça leur fasse une petite sortie, et en même temps pour qu’elles puissent acheter des choses pour elles ou pour leurs petits-enfants.

Située rue de Saint-Avold, à L’Hôpital, sa boutique est ouverte du mercredi au samedi de 14h jusqu’à 18h.


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Le Conservatoire d’espaces naturels de Lorraine recherche des bénévoles pour sauvegarder la biodiversité locale

il y a 10 h 59 min

Pontpierre : L’exploitation de l’hydrogène naturel dans le sous-sol mosellan se précise

il y a 14 h 17 min

Après deux années difficiles, le moulin de Sarralbe espère une reprise pour 2026

il y a 14 h 17 min

Les saveurs des îles Italiennes s’invitent à Grosbliederstroff avec Trattoria Due Isole

il y a 14 h 17 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLucas Schnepp au top classement des buteurs de la coupe de France

il y a 2 h 46 min

Flash InfoLe roller parc de Sarralbe est temporairement fermé suite à des dégradations

il y a 2 h 48 min

Flash InfoLa Région Grand Est soutient plusieurs projets dans le pays de Bitche pour renforcer l’accès aux soins de proximité 

il y a 2 h 49 min

Flash InfoÀ Lixing-lès-Saint-Avold, l’état de catastrophe naturelle a été reconnu

il y a 2 h 52 min

Flash InfoÀ Diemeringen, les parents d’élèves, habitants et élus se mobilisent contre la fermeture annoncée d’une classe de maternelle

il y a 12 h 51 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par