Forbach : Une mère dénonce la non prise en charge de son fils aux urgences pédiatriques


par Cédric Kempf
jeudi 13 février 2025 à 06:12

Une mère dénonce la non prise en charge de son fils aux urgences pédiatriques

À Forbach, une mère de famille dénonce le comportement d’un pédiatre et l’absence de prise en charge de son fils à l’hôpital Marie-Madeleine. Flavio n’a que 4 ans. Avant de se rendre à l’hôpital, le garçon souffrait d’une forte grippe depuis plusieurs jours déjà. Son état ne s’améliorant pas, Francesca, sa maman, espérait trouver de l’aide aux urgences pédiatriques. Selon elle, tout le contraire s’est déroulé.

Son N°1 - Une mère dénonce la non prise en charge de son fils aux urgences pédiatriques

Je me suis vraiment sentie pas du tout écoutée, et en tant que maman, je pense que c'est important de l'être. Quand on a un instinct qui nous dit que quelque chose ne va pas, c'est que quelque chose ne va pas.

L’inquiétude de Francesca a été partagée par la pédiatre de famille qui lui a conseillé de se rendre aux urgences. C’était le jeudi 6 février dernier.

Elle me dit : "Je vous fais une ordonnance pour un bilan hospitalier. Je veux que vous l'emmeniez directement à l'hôpital pour une prise de sang complète et une radio des poumons".

Touché par la grippe, Flavio est dans un état second.

Je le trouve vraiment très très mal. Il ne veut plus jouer, il ne veut plus manger, il est tout mou. Je lui prends la température, le thermomètre indique 34.6°/34.8°.

Un début d’hypothermie qui va au final durer plusieurs jours. Pourtant, un pédiatre ne va pas prendre en compte sa situation.

Il nous dit : "Si votre fils a froid, vous n'avez qu'à le couvrir". Je suis choquée et je lui dis que la pédiatre me dit qu'il y sans doute un risque d'infection quand il y a une hypothermie, et donc là, il me gueule dessus et me dit "Ici, c'est moi le chef, et c'est moi qui décide, votre enfant n'aura pas d'examen de ma part".

Un retour à la maison difficile à accepter et une nuit horrible qui pousse la maman à se rendre à l’hôpital de Sarreguemines.

Il est directement pris en charge, il est hospitalisé pour hypothermie. Ils mettent tout en oeuvre pour essayer de le réchauffer. Il a été hospitalisé le vendredi matin, et c'est à peine le samedi après-midi où il commence à remonter à 36° de température.

Un germe dans le sang et une bronchite auraient causé le mauvais état de santé de Flavio. Aujourd’hui, Francesca ne veut pas en rester là.

Ce qui me met en colère, c'est la négligence, l'attitude, le comportement de ce médecin en fait. Je trouve que c'est honteux.

De son côté, l’hôpital a réagi via un communiqué.

Nous attachons une grande importance à tout mécontentement exprimé par la population, en particulier lorsqu'il s'agit d'un enfant. L’établissement prend en compte les faits relatés par cette mère.

Une enquête interne est actuellement en cours concernant cette situation, et nous nous engageons à contacter la mère dans ce cadre.

En attendant de possibles mesures ou sanctions, le jeune Flavio se porte mieux.

Là aujourd'hui, je peux dire que Flavio, il va mieux, il a recommencé à manger, il recommence à jouer et il retrouve son sourire.

Sur les réseaux sociaux, d’autres parents ont dénoncé le comportement de ce pédiatre après la publication de la maman.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Un seul directeur pour une offre de soins plus visible, c’est le défi des hôpitaux de Moselle-Est

il y a 2 h 25 min

Pays de Bitche : Clap de fin pour « Un Noël à Meisenthal » avec une excellente édition 2025

il y a 5 h 19 min

Sarreguemines : 23 chevaux ont investi le centre équestre Kauffer Equitation

il y a 5 h 48 min

Herbitzheim : Les médecins généralistes de la maison de santé en grève pendant 10 jours

il y a 5 h 49 min

Une jeune femme originaire de Creutzwald grièvement blessée dans l’incendie en Suisse

il y a 1 jour 5 h 34 min

Forbach : Une convention renouée pour deux ans entre l’Office de Tourisme et la Communauté d’Agglomération

il y a 1 jour 22 h 23 min

Forbach : Un appel à victimes lancé par le commissariat pour des artifices défectueux

il y a 2 jour 18 h 43 min

Voir toute l'actu

Flash InfoEn Ligue 1, le FC Metz termine la phase aller avec un match nul

il y a 4 h 10 min

Flash InfoPour leur retour en championnat, les Dragonnes de Metz Handball commencent avec une victoire

il y a 4 h 11 min

Flash InfoOù faire un don du sang cette semaine ?

il y a 4 h 11 min

Flash InfoLes nageurs vont pouvoir retrouver les bassins ce lundi

il y a 4 h 13 min

Flash InfoLes médecins de la maison de santé de Herbitzheim sont en grève à partir d’aujourd’hui

il y a 4 h 14 min

Flash InfoLes travaux de requalification se poursuivent cette année dans la rue du Général Irwin à L’Hôpital

il y a 4 h 14 min

Flash InfoLe retour de la neige fait le bonheur des stations de ski des Vosges 

il y a 4 h 16 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par