Sarralbe : Les entreprises locales recrutent en nombre 


par Cédric Kempf
vendredi 14 février 2025 à 06:00

Les entreprises locales recrutent en nombre 

France Travail a organisé son premier forum multisectoriel de l’année à Sarralbe ce jeudi. Une quarantaine d’entreprises ont répondu à l’invitation tout comme des centaines de postulants. L’activité économique repart de plus belle en ce début d’année.

Son N°1 - Les entreprises locales recrutent en nombre 

On a un peu plus de flux que ce que l'on pensait. On est victime de notre succès, parce qu'on se retrouve avec énormément de monde dans cette salle des fêtes.

Il y a du travail pour Sébastien Mayery, responsable de l’équipe entreprise à France Travail, mais aussi pour les sociétés locales.

On retrouve des entreprises qu'on ne voyait pas l'année dernière, qui sont heureuses de participer aujourd'hui, et aussi de pouvoir trouver plus près de chez elles des candidats, et ne pas trop galérer. Parce que c'est vrai, à l'heure actuelle, lorsqu'on diffuse une offre d'emploi, les candidats peuvent postuler de très loin, sans avoir forcément la possibilité de se déplacer ou de déménager.

Première entreprise installée à l’entrée : Est Industries située dans la zone industrielle de Sarralbe. Marina Gérard est responsable de la gestion du personnel.

On est dans une phase importante de recrutement, et notamment pour du personnel de chantier, donc du terrain, pour tout ce qui est montage, tuyautage, soudure, mais également renforcer nos équipes dans les ateliers. On est sur une campagne de recrutement de 20 à 30 personnes cette année.

L’automobile recrute aussi dans le secteur, la preuve chez Car Avenue. Franco Cuglietta, responsable de la cellule recrutement, nous dit pourquoi.

Et bien, parce que nos ateliers grandissent, la demande de nos clients est importante, donc il s'agit de diminuer nos délais de réparation. L'important, c'est que nos ateliers soient équipés avec des compétences et des profils qui puissent répondre à ça.

Dans le Top 10 des recruteurs en France, il y a la SNCF. 21 000 personnes devraient être recrutées en 2025. Claude Huhndorf est assistant RH au recrutement TER Grand-Est.

Il y a beaucoup de profils intéressants, notamment des conducteurs de train bilingues. Je pense qu'on a visé juste en venant sur Sarralbe, avec des personnes qui parlent français et allemand. C'est vrai que c'est notre bête noire, on a du mal à recruter des gens bilingues.

Les recruteurs ont globalement apprécié les candidats qui se sont présentés.

Je suis agréablement surprise. Je pense qu'on va pouvoir recruter des personnes, on va voir des personnes en entretien dans nos ateliers. Je pense que c'est une bonne chose qu'on soit présent aujourd'hui.

Alors, il y a quelques profils intéressants. Dans la partie magasinage, on a trouvé, et puis, on a des jeunes qui viennent nous voir pour de l'alternance aussi.

Ce forum devrait pouvoir, dans les semaines qui viennent, tirer un bilan plus que positif en matière d’embauche.


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Poids lourd accidenté sur la voie rapide Hambach - Woustviller : la circulation perturbée

il y a 4 h 1 min

Sarreguemines : Pour survivre, l’école ECREadys ouvre ses portes aux enfants souffrant d’anxiété et de harcèlement

il y a 4 h 36 min

Mantrailing : une activité fun et ludique à faire avec son chien

il y a 9 h 31 min

Puttelange-aux-Lacs : Près de 60 bénévoles à l’œuvre pour le grand nettoyage de printemps de la commune

il y a 9 h 31 min

Voir toute l'actu

Flash InfoMichel Munsch est triple champion de France élite

il y a 6 h 46 min

Flash InfoHandball : les résultats du week-end

il y a 6 h 47 min

Flash InfoFootball : les résultats du week-end

il y a 6 h 47 min

Flash InfoDonner son sang, c’est possible aujourd’hui à Bousbach 

il y a 6 h 50 min

Flash InfoLa Sarregueminoise Candice Starck est en lice pour le concours du meilleur croissant au beurre

il y a 6 h 52 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par