Sarralbe : Les entreprises locales recrutent en nombre 


par Cédric Kempf
vendredi 14 février 2025 à 06:00

Les entreprises locales recrutent en nombre 

France Travail a organisé son premier forum multisectoriel de l’année à Sarralbe ce jeudi. Une quarantaine d’entreprises ont répondu à l’invitation tout comme des centaines de postulants. L’activité économique repart de plus belle en ce début d’année.

Son N°1 - Les entreprises locales recrutent en nombre 

On a un peu plus de flux que ce que l'on pensait. On est victime de notre succès, parce qu'on se retrouve avec énormément de monde dans cette salle des fêtes.

Il y a du travail pour Sébastien Mayery, responsable de l’équipe entreprise à France Travail, mais aussi pour les sociétés locales.

On retrouve des entreprises qu'on ne voyait pas l'année dernière, qui sont heureuses de participer aujourd'hui, et aussi de pouvoir trouver plus près de chez elles des candidats, et ne pas trop galérer. Parce que c'est vrai, à l'heure actuelle, lorsqu'on diffuse une offre d'emploi, les candidats peuvent postuler de très loin, sans avoir forcément la possibilité de se déplacer ou de déménager.

Première entreprise installée à l’entrée : Est Industries située dans la zone industrielle de Sarralbe. Marina Gérard est responsable de la gestion du personnel.

On est dans une phase importante de recrutement, et notamment pour du personnel de chantier, donc du terrain, pour tout ce qui est montage, tuyautage, soudure, mais également renforcer nos équipes dans les ateliers. On est sur une campagne de recrutement de 20 à 30 personnes cette année.

L’automobile recrute aussi dans le secteur, la preuve chez Car Avenue. Franco Cuglietta, responsable de la cellule recrutement, nous dit pourquoi.

Et bien, parce que nos ateliers grandissent, la demande de nos clients est importante, donc il s'agit de diminuer nos délais de réparation. L'important, c'est que nos ateliers soient équipés avec des compétences et des profils qui puissent répondre à ça.

Dans le Top 10 des recruteurs en France, il y a la SNCF. 21 000 personnes devraient être recrutées en 2025. Claude Huhndorf est assistant RH au recrutement TER Grand-Est.

Il y a beaucoup de profils intéressants, notamment des conducteurs de train bilingues. Je pense qu'on a visé juste en venant sur Sarralbe, avec des personnes qui parlent français et allemand. C'est vrai que c'est notre bête noire, on a du mal à recruter des gens bilingues.

Les recruteurs ont globalement apprécié les candidats qui se sont présentés.

Je suis agréablement surprise. Je pense qu'on va pouvoir recruter des personnes, on va voir des personnes en entretien dans nos ateliers. Je pense que c'est une bonne chose qu'on soit présent aujourd'hui.

Alors, il y a quelques profils intéressants. Dans la partie magasinage, on a trouvé, et puis, on a des jeunes qui viennent nous voir pour de l'alternance aussi.

Ce forum devrait pouvoir, dans les semaines qui viennent, tirer un bilan plus que positif en matière d’embauche.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Municipales 2026 : Qui sont les candidats sur le territoire de Freyming-Merlebach ?

il y a 3 h 11 min

Un nouveau cabinet de radiologie ouvre à Forbach

il y a 3 h 11 min

Deux conduites de refoulement installées sous la Sarre pour le traitement transfrontalier des eaux usées

il y a 3 h 11 min

Municipales 2026 : les 3 propositions du candidat Alexandre Cassaro

il y a 3 h 12 min

Le CIDFF plaide pour l’installation d’une Maison des Femmes pour faciliter l’accueil des femmes victimes de violences

il y a 23 h 54 min

Municipales à Forbach : les 3 propositions de la candidate Khédidja Merabtine

il y a 1 jour 3 h 11 min

Sarreguemines : Le festival du Patrimoine Naturel recherche ses intervenants

il y a 1 jour 3 h 12 min

Voir toute l'actu

Flash InfoMatch à domicile ce week-end pour Sarrebourg Moselle Sud Handball

il y a 51 min

Flash InfoFootball : les matchs à suivre ce week-end

il y a 51 min

Flash InfoLa journée de la seconde main revient à Petite-Rosselle

il y a 53 min

Flash InfoUne marche féministe a lieu à Metz ce dimanche à l’occasion de la journée internationale de lutte pour les droits des femmes

il y a 1 h 4 min

Flash InfoLa collecte nationale des Restos du cœur commence aujourd’hui 

il y a 1 h 6 min

Flash InfoUn accident a créé d'importants ralentissements à Willerwald

il y a 16 h 6 min

Flash InfoUne soirée rétrogaming et jeux de société vous attend vendredi à Goetzenbruck 

il y a 16 h 49 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par