Butten : Le rallye, une histoire fraternelle chez les Hertzog


par Lucas Michels
vendredi 21 mars 2025 à 05:30

Le rallye, une histoire fraternelle chez les Hertzog

À l’âge de 28 ans, en 2021, deux frères, Ezechiel et Josua Hertzog, ont décidé de réaliser leur rêve d’enfants en se lançant dans le rallye. Après une pause d’un an, ces Buttenois vont reprendre le volant le mois prochain. Nous sommes allés à leur rencontre pour connaître les secrets de ce binôme.

Son N°1 - Le rallye, une histoire fraternelle chez les Hertzog

En suivant à la télévision, depuis leur enfance, les compétitions de sports mécaniques et les exploits de Sébastien Loeb en rallye, Ezechiel et Josua ont décidé de réaliser leur rêve en se lançant dans le rallye.

-On a grandi ensemble, depuis tout petit, et il a cet objectif de dire « on va faire du rallye ensemble » depuis petit, et là, on est en plein dedans.

-C’est le rêve de gosse qui se réalise et c’est juste magnifique.

C’est lors du rallye d’alsace Bossue en 2021, après avoir investi dans une Citroën Saxo, que les 2 frères ont fait leurs premiers tours de roue.

Les débuts étaient assez compliqués, avec une voiture qu’on découvre. On se lance sur le tas et on y va quoi. On a terminé notre premier rallye, et c’était notre objectif au départ. Au début, on se demande si on est vraiment fait pour ça, parce qu’en rallye il n’y a pas de manchot, il y a que des pilotes, il faut envoyer, il faut être précis et juste.   

Ils ont appris les rouages de la conduite et de ce sport par eux-mêmes en se frottant à quelques difficultés qu’ils surmontent ensemble.

Le point noir, au début, c’est de gérer son stress, parce qu’on est à fond. Il faut gérer ce stress en premier lieu, et Josua est toujours là pour me reprendre et me dire : « Concentre-toi, droite, gauche... ».

Comme les professionnels, ils ont appris à déconnecter une fois le casque sur la tête.

Il faut déconnecter, c’est une réalité. Si on réfléchit trop, on n’ira pas à 100%. Il faut rester sur la limite pour rester dans la course et être le plus performant possible.

Malgré une sortie de piste qui a détruit leur voiture en novembre 2023 sur le rallye de Nancy, les deux frères Hertzog progressent continuellement.

On fait des milieux de tableaux en général, des podiums de classes, 2 actuellement, donc, oui, on progresse et c’est satisfaisant.

Bien au-delà des résultats, ce sont surtout les émotions qui agissent tel un carburant pour eux.

On roule déjà avec les pilotes qu’on a suivis lorsqu’on était gosses, et ça, franchement, c’est énorme. À la fin du rallye, on a les larmes aux yeux, en plus, de pouvoir le faire avec le frangin, c’est juste incroyable.

Ezechiel, avec son frère et copilote Josua, va reprendre les routes sinueuses dès le 5 avril pour leur prochain rallye qui se déroulera dans les Vosges, et inutile de préciser qu’ils ont déjà envie d’en découdre.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Comment évoluent les prix des péages sur l’A4 au 1er février ?

il y a 2 jour 11 h 38 min

Municipales 2026 : Khedidja Merabtine, une maire d’action plutôt que de promesses

il y a 2 jour 12 h 20 min

Municipales 2026 : Florence Renard représentera la gauche à Forbach

il y a 2 jour 13 h 48 min

Wingen-sur-Moder : Après une bonne saison 2025, le musée Lalique rouvre ses portes

il y a 2 jour 16 h 42 min

De nombreuses sorties pour terminer janvier et commencer février dans la région

il y a 2 jour 17 h 32 min

Élection du Conseil municipal : comment sont répartis les sièges ?

il y a 2 jour 22 h 3 min

Municipales 2026 : Alexandre Cassaro veut continuer à inverser l’image de Forbach

il y a 2 jour 22 h 3 min

Voir toute l'actu

Flash InfoÀ Sarralbe, il est déjà temps de penser aux fêtes de Pâques

il y a 19 h 54 min

Flash InfoLa coupe de France s’arrête ici pour l’AS Folschviller Handball !

il y a 19 h 56 min

Flash InfoD’ici la semaine prochaine, vous ne pourrez plus vous procurer de tickets dans les bus du réseau CABUS

il y a 19 h 59 min

Flash InfoEmmaüs Forbach lance un appel aux dons pour sa prochaine vente 

il y a 20 h

Flash InfoLa ville de L’Hôpital se mobilise pour les grands brûlés de l’incendie de Crans-Montana

il y a 20 h 2 min

Flash InfoTous les chats du bar à chats de Sarreguemines ont été adoptés

il y a 1 jour 21 h 54 min

Flash InfoUn grave accident a eu lieu en Sarre hier

il y a 1 jour 22 h 16 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par