Hombourg-Haut : Du monde à la bourse de printemps pour dénicher des vêtements de seconde main à petits prix


par Lucas Michels
jeudi 20 mars 2025 à 05:24

Du monde à la bourse de printemps pour dénicher des vêtements de seconde main à petits prix

Avec l’arrivée du printemps, l’association familiale de Hombourg-Haut a organisé sa première bourse aux vêtements de l’année ce mardi et ce mercredi à l’espace Wendel de la commune. Des vêtements et accessoires d’occasion pour enfants et adultes y sont proposés à petits prix, suite aux différents dons de particuliers, dans le but de venir en aide aux plus démunis. Une initiative qui existe depuis plus de 60 ans.

Son N°1 - Du monde à la bourse de printemps pour dénicher des vêtements de seconde main à petits prix

Dans la salle, des milliers d’articles pliés et sur cintres attendent les curieux. Chaque année, Corinne ne manque pas cet événement.

On aime bien l’événement. Une bourse aux vêtements, c’est toujours intéressant pour les bonnes affaires. Pour les vêtements, on peut faire de très bonnes trouvailles, quand vous voyez que vous trouvez une robe à 2€, on ne la trouve pas à ce prix au magasin.

Justement, les bonnes affaires sont le nerf de la guerre de cet événement. Fabienne a déniché un siège auto à petit prix.

Je suis nounou, et je n’allais pas acheter quelque chose de neuf. Un siège auto, les gens l’ont dans la voiture pendant quelques années, et une fois que les enfants sont grands, ils ne s’en servent plus, et moi, j’en avais besoin d’un et ça fait l’affaire.   

Dans les allées, Annick est en train de chercher une robe. La veille, elle est déjà venue et a pu trouver 2 hauts qu’elle ne regrette pas.

J’étais attirée par ces deux hauts, puis je les ai essayés et je les ai gardés. Quand je les ai mis à la maison devant une grande glace, je me suis dit « tu as bien fait ».  

L’association familiale organise cet événement au printemps et en hiver. Brigitte Progler, en est la présidente et son vœu, avec cette bourse, c’est d’aider ceux qui en ont besoin.

Pour nous, ça ne nous apporte pas grand-chose financièrement, mais c’est surtout pour rendre service aux gens, parce que si vous regardez les prix, ils sont très attractifs avec des articles à partir de 50 centimes, et il n’y en a pratiquement pas qui dépassent les 15€.  

Une bonne occasion aussi pour mettre la main sur des habits de marque à petits prix. À la fin de la journée, les vêtements qui restent seront rendus à leur donateur ou cédés à l’association Saint-Vincent-de-Paul. La prochaine bourse de l’association aura lieu du 13 au 16 octobre prochain.


Radio Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Radio Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Comment évoluent les prix des péages sur l’A4 au 1er février ?

il y a 1 jour 1 h 33 min

Municipales 2026 : Khedidja Merabtine, une maire d’action plutôt que de promesses

il y a 1 jour 2 h 15 min

Municipales 2026 : Florence Renard représentera la gauche à Forbach

il y a 1 jour 3 h 43 min

Wingen-sur-Moder : Après une bonne saison 2025, le musée Lalique rouvre ses portes

il y a 1 jour 6 h 37 min

De nombreuses sorties pour terminer janvier et commencer février dans la région

il y a 1 jour 7 h 27 min

Élection du Conseil municipal : comment sont répartis les sièges ?

il y a 1 jour 11 h 58 min

Municipales 2026 : Alexandre Cassaro veut continuer à inverser l’image de Forbach

il y a 1 jour 11 h 58 min

Voir toute l'actu

Flash InfoTous les chats du bar à chats de Sarreguemines ont été adoptés

il y a 11 h 49 min

Flash InfoUn grave accident a eu lieu en Sarre hier

il y a 12 h 11 min

Flash InfoAlerte aux fraudes à la rénovation énergétique sur le territoire de Forbach

il y a 1 jour 12 min

Flash InfoLe magasin Champ’être de Longeville-lès-Saint-Avold ferme définitivement ses portes

il y a 1 jour 14 min

Flash InfoUn cycliste de 56 ans a été grièvement blessé dans un accident de la circulation

il y a 1 jour 15 min

Flash InfoColine, victime de l’incendie de Crans-Montana, originaire de Creutzwald s’est exprimée sur les réseaux sociaux

il y a 1 jour 16 min

Flash InfoAucun bus et aucun tram en circulation lundi en Sarre 

il y a 1 jour 16 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par