Hombourg-Haut : Du monde à la bourse de printemps pour dénicher des vêtements de seconde main à petits prix


par Lucas Michels
jeudi 20 mars 2025 à 05:24

Du monde à la bourse de printemps pour dénicher des vêtements de seconde main à petits prix

Avec l’arrivée du printemps, l’association familiale de Hombourg-Haut a organisé sa première bourse aux vêtements de l’année ce mardi et ce mercredi à l’espace Wendel de la commune. Des vêtements et accessoires d’occasion pour enfants et adultes y sont proposés à petits prix, suite aux différents dons de particuliers, dans le but de venir en aide aux plus démunis. Une initiative qui existe depuis plus de 60 ans.

Son N°1 - Du monde à la bourse de printemps pour dénicher des vêtements de seconde main à petits prix

Dans la salle, des milliers d’articles pliés et sur cintres attendent les curieux. Chaque année, Corinne ne manque pas cet événement.

On aime bien l’événement. Une bourse aux vêtements, c’est toujours intéressant pour les bonnes affaires. Pour les vêtements, on peut faire de très bonnes trouvailles, quand vous voyez que vous trouvez une robe à 2€, on ne la trouve pas à ce prix au magasin.

Justement, les bonnes affaires sont le nerf de la guerre de cet événement. Fabienne a déniché un siège auto à petit prix.

Je suis nounou, et je n’allais pas acheter quelque chose de neuf. Un siège auto, les gens l’ont dans la voiture pendant quelques années, et une fois que les enfants sont grands, ils ne s’en servent plus, et moi, j’en avais besoin d’un et ça fait l’affaire.   

Dans les allées, Annick est en train de chercher une robe. La veille, elle est déjà venue et a pu trouver 2 hauts qu’elle ne regrette pas.

J’étais attirée par ces deux hauts, puis je les ai essayés et je les ai gardés. Quand je les ai mis à la maison devant une grande glace, je me suis dit « tu as bien fait ».  

L’association familiale organise cet événement au printemps et en hiver. Brigitte Progler, en est la présidente et son vœu, avec cette bourse, c’est d’aider ceux qui en ont besoin.

Pour nous, ça ne nous apporte pas grand-chose financièrement, mais c’est surtout pour rendre service aux gens, parce que si vous regardez les prix, ils sont très attractifs avec des articles à partir de 50 centimes, et il n’y en a pratiquement pas qui dépassent les 15€.  

Une bonne occasion aussi pour mettre la main sur des habits de marque à petits prix. À la fin de la journée, les vêtements qui restent seront rendus à leur donateur ou cédés à l’association Saint-Vincent-de-Paul. La prochaine bourse de l’association aura lieu du 13 au 16 octobre prochain.


Radio Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Radio Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Les Restos du Cœur du Bas-Rhin recrutent pour la grande collecte du mois de mars

il y a 2 jour 5 h 48 min

Bitche : Un forum de l’emploi pour lutter contre la pénurie de main-d’oeuvre dans la restauration et le tourisme

il y a 2 jour 7 h 43 min

Saint-Avold : La success-story de Thomas Heil, créateur de contenus qui veut faire "kiffer" la Moselle

il y a 2 jour 11 h 34 min

Sarralbe : Secal, une entreprise référence en France pour la construction de pont roulant

il y a 2 jour 11 h 35 min

Municipales 2026 : de nombreux maires raccrochent leur écharpe

il y a 2 jour 11 h 35 min

Quels sont les événements organisés dans le secteur ce week-end ?

il y a 2 jour 11 h 35 min

Le syndicat du bâtiment CAPEB s’invite dans la campagne des municipales

il y a 3 jour 8 h 15 min

Voir toute l'actu

Flash InfoYann Schrub décroche un nouveau record !

il y a 5 h 45 min

Flash InfoDes travaux sont attendus sur l’autoroute urbaine de Sarrebruck

il y a 9 h 5 min

Flash InfoL’harmonie municipale de Stiring-Wendel recrute 

il y a 11 h 26 min

Flash InfoMichel Munsch décroche son premier titre en salle !

il y a 11 h 31 min

Flash InfoC’est terminé pour plusieurs magasins Colruyt de Moselle-Est

il y a 1 jour 8 h 39 min

Flash InfoLes faits de délinquance et de violence ont augmenté dans le Bas-Rhin en 2025

il y a 1 jour 8 h 44 min

Flash InfoTous à Hombourg-Haut pour la cavalcade ce dimanche

il y a 1 jour 8 h 47 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par