Saint-Avold : Plus de 10 000 visiteurs attendus au salon du deux-roues, le rendez-vous des motards


par Margot Benabbas
jeudi 10 avril 2025 à 05:15

Plus de 10 000 visiteurs attendus au salon du deux-roues, le rendez-vous des motards

C’est un incontournable pour les motards de la région : le salon du deux-roues revient ce week-end à Saint-Avold. C’est déjà la 31ème édition de l’événement organisé par le MC Cow riders à l’Agora. En plus des nombreux stands, des shows acrobatiques sont au programme. On en parle avec Olivier Pirus, membre en charge de la communication.

Son N°1 - Plus de 10 000 visiteurs attendus au salon du deux-roues, le rendez-vous des motards

Depuis plus de 30 ans, on organise un salon du deux-roues. Avant on était à Hombourg-Haut, en 2012 on est apparu à Saint-Avold et depuis notre succès va d’année en année, la qualité du salon s’améliore d’année en année.  

Comme un bon vin, le salon du deux-roues vieillit bien et revient ce week-end avec des nouveautés, notamment le BMW Motorrad tour.

C’est une animation un peu particulière parce qu’elle ne se passe normalement que dans les très grands salons, à Paris, Lyon, etc. C’est un camion qui vient avec 18 motos et tous ceux qui viennent au salon peuvent essayer 18 motos, les derniers modèles qui sont sortis, partir se balader avec un groupe.

Autre nouveauté, la partie extérieure du salon sera plus grande pour toujours plus de plaisir. A l’intérieur, il y aura les traditionnels stands.

En tout, on a 74 exposants. On a les accessoiristes, tout ce qui a un rapport avec le deux-roues de près ou de loin, on a les motos électriques, les trottinettes, les quads…

Des milliers de visiteurs sont attendus, au moins 10 000 selon Olivier Pirus. Le record de motos sur le parking est de 4600 et pourrait être battu cette année. Plusieurs raisons expliquent ce succès.

Déjà une ambiance conviviale, ça c’est certain ! Se retrouver avec plein de motards. On a des shows presque de même qualité que tous les ans, mais là c’est exceptionnel cette année. On a vraiment du freestyle de très haut niveau.   

De nombreux shows attendent les visiteurs qui pourront également profiter d’une tombola et même d’un banc de puissance pour tester leur moto. Comptez 7€ l’entrée (gratuit pour les PMR + 1 accompagnant, gratuit pour les -12 ans).

Sur place, il y aura bien sûr de la restauration assurée par certains des 140 membres du club (qui seront aidés par une soixantaine de bénévoles d’autres associations comme le Naborraid). Ce grand événement s’organise un an à l’avance et devrait ravir de nombreux motards à l’Agora samedi et dimanche de 10h à 18h.


Yes week-end !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Yes week-end !

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Une cinquantaine de personnes évacuées en raison d’un feu de garage

il y a 1 jour 6 h 13 min

Saint-Avold : L’avenir de la centrale Emile Huchet se joue dans les prochaines semaines

il y a 1 jour 22 h 55 min

Festivités, bonnes affaires et sport au programme de ce week-end

il y a 2 jour 6 h 2 min

Sarreguemines : Le spectacle équestre EquiDanse à découvrir ce dimanche

il y a 2 jour 6 h 8 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa commune de Rohrbach-lès-Bitche rappelle les règles de circulation en trottinette électrique

il y a 8 h 19 min

Flash InfoÀ Etting, la municipalité renforce la sécurité des enfants sur le chemin de l’école

il y a 9 h 32 min

Flash InfoLéane Froment est élue Miss Lorraine 2026

il y a 10 h 18 min

Flash InfoLes Foulées d’Alsace Bossue arrivent ce dimanche à Keskastel

il y a 10 h 22 min

Flash InfoPlus de 10 000 spectateurs pour la deuxième édition du festival Au fil de l’eau

il y a 10 h 24 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par