Saint-Avold : Plus de 10 000 visiteurs attendus au salon du deux-roues, le rendez-vous des motards


par Margot Benabbas
jeudi 10 avril 2025 à 05:15

Plus de 10 000 visiteurs attendus au salon du deux-roues, le rendez-vous des motards

C’est un incontournable pour les motards de la région : le salon du deux-roues revient ce week-end à Saint-Avold. C’est déjà la 31ème édition de l’événement organisé par le MC Cow riders à l’Agora. En plus des nombreux stands, des shows acrobatiques sont au programme. On en parle avec Olivier Pirus, membre en charge de la communication.

Son N°1 - Plus de 10 000 visiteurs attendus au salon du deux-roues, le rendez-vous des motards

Depuis plus de 30 ans, on organise un salon du deux-roues. Avant on était à Hombourg-Haut, en 2012 on est apparu à Saint-Avold et depuis notre succès va d’année en année, la qualité du salon s’améliore d’année en année.  

Comme un bon vin, le salon du deux-roues vieillit bien et revient ce week-end avec des nouveautés, notamment le BMW Motorrad tour.

C’est une animation un peu particulière parce qu’elle ne se passe normalement que dans les très grands salons, à Paris, Lyon, etc. C’est un camion qui vient avec 18 motos et tous ceux qui viennent au salon peuvent essayer 18 motos, les derniers modèles qui sont sortis, partir se balader avec un groupe.

Autre nouveauté, la partie extérieure du salon sera plus grande pour toujours plus de plaisir. A l’intérieur, il y aura les traditionnels stands.

En tout, on a 74 exposants. On a les accessoiristes, tout ce qui a un rapport avec le deux-roues de près ou de loin, on a les motos électriques, les trottinettes, les quads…

Des milliers de visiteurs sont attendus, au moins 10 000 selon Olivier Pirus. Le record de motos sur le parking est de 4600 et pourrait être battu cette année. Plusieurs raisons expliquent ce succès.

Déjà une ambiance conviviale, ça c’est certain ! Se retrouver avec plein de motards. On a des shows presque de même qualité que tous les ans, mais là c’est exceptionnel cette année. On a vraiment du freestyle de très haut niveau.   

De nombreux shows attendent les visiteurs qui pourront également profiter d’une tombola et même d’un banc de puissance pour tester leur moto. Comptez 7€ l’entrée (gratuit pour les PMR + 1 accompagnant, gratuit pour les -12 ans).

Sur place, il y aura bien sûr de la restauration assurée par certains des 140 membres du club (qui seront aidés par une soixantaine de bénévoles d’autres associations comme le Naborraid). Ce grand événement s’organise un an à l’avance et devrait ravir de nombreux motards à l’Agora samedi et dimanche de 10h à 18h.


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Que faire pour aider les oiseaux de nos jardins pendant l’hiver ?

il y a 1 h 41 min

Saint-Avold : Après une liquidation judiciaire, le cabinet de radiologie reprend vie

il y a 3 h 2 min

Vide-greniers, balades ou concerts, il y a de quoi s’occuper ce week-end

il y a 7 h 11 min

L’association SOS Amitié Strasbourg recherche des écoutants bénévoles à Saverne

il y a 8 h 6 min

Inscription, nationalité, pièce d’identité : les infos à savoir pour pouvoir voter aux municipales 2026

il y a 11 h 20 min

Saint-Avold : Au lycée Jean-Victor Poncelet, l’accent est mis sur l’apprentissage des langues

il y a 11 h 21 min

Hambach : "La majorité d’entre nous va y laisser des plumes" : L’inquiétude des salariés de Mahle-Behr face au PSE

il y a 1 jour 20 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes féminines de Metz Handball peuvent-elles faire tomber Györ en Ligue des Champions ?

il y a 9 h 56 min

Flash InfoPlace aux seizièmes de finale de la coupe de France de football ce week-end

il y a 9 h 58 min

Flash InfoLe préfet de la Moselle prend des mesures contre l’usage détourné de protoxyde d’azote

il y a 9 h 59 min

Flash Info« La détermination des agriculteurs reste totale et intacte » en Moselle

il y a 10 h 1 min

Flash InfoYann Schrub va représenter la France aux mondiaux de cross ce week-end 

il y a 10 h 2 min

Flash InfoUn tournoi international de futsal est prévu ce week-end à Folschviller

il y a 10 h 3 min

Flash InfoLe Centre Pompidou de Metz tire un bilan positif de son année 2025 

il y a 10 h 5 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par