Le groupe local Drekhund à l'affiche d'un festival aux Etats-Unis cet été, ''un rêve''


par Margot Benabbas
vendredi 25 avril 2025 à 05:20

Le groupe local Drekhund à l'affiche d'un festival aux Etats-Unis cet été, ''un rêve''

Le groupe local Drekhund va bientôt avoir la chance de jouer aux Etats-Unis. Drekhund c’est la rencontre entre Bitche et Sarreguemines avec ses deux musiciens Matt et Sébastien. Après avoir conquis les scènes locales, ils auront la chance de participer à un festival à Nashville cet été.

Son N°1 - Le groupe local Drekhund à l'affiche d'un festival aux Etats-Unis cet été, ''un rêve''

J’aime bien dire qu’on est un doux mélange entre Johnny Cash et Motörhead – Matt

On était plus power blues mais toujours assez sombre et là on est bien rock’n’roll, un peu métal même des fois, punk, il y a beaucoup beaucoup d’influences - Sébastien

Si aujourd’hui le groupe est composé de 2 personnes, ça n’a pas toujours été le cas. Seb et sa contrebasse ont rejoint Matt qui a plusieurs cordes à son arc (Guitare, chant, batterie, harmonica, banjo) il y a seulement 4 ans. 

Ça a démarré sur un one man band solo donc homme-orchestre, le Rémy Bricka du Bitcherland on m’appelait à l’époque. Je fabriquais mes instruments, je faisais du blues et j’essayais de jouer à un maximum d’endroits dans le Bitcherland et le pays de Sarreguemines – Matt

On était amis sur Facebook, on se connaissait pas et en fait il réagissait souvent à mes conneries et je me suis dit : « ce mec doit être cool ». Je savais qu’il jouait en one man band et je l’ai démarché. Un jour je lui ai écrit et c’est comme ça que ça s’est fait. Je ne m’attendais pas à ce que ça prenne autant d’ampleur - Sébastien  

Et c’est peu dire quand on voit le programme 2025 des deux musiciens de Drekhund.

On a joué dans un festival en Angleterre il y a quelques semaines, on part dans un très gros festival à Barcelone cet été. C’est à chaque fois du gros festival.

De gros festivals dont un aux Etats-Unis, à la fin du mois d’août : le Muddy Roots Festival dans le Tennesse. Un rêve pour les membres du groupe qui ont été repérés sur scène.

On a été surpris d’avoir été contacté par eux. C’est un gros gros festival de musique rock, il y a du bluegrass, il y a de la country, il y a des choses typiquement américaines, ça se passe à côté de Nashville.  

Pour réaliser ce rêve, une cagnotte a été ouverte en ligne pour les aider à financer le voyage et notamment la location des instruments sur place.

Plus localement, vous pourrez également voir le groupe sur scène dans la région cet été au MOZHELL Open Air à Insming. L’année prochaine, les deux musiciens souhaiteront être à nouveau plus présents dans la région, notamment dans les bars et sur les événements locaux.


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Poids lourd accidenté sur la voie rapide Hambach - Woustviller : la circulation perturbée

il y a 2 h 13 min

Sarreguemines : Pour survivre, l’école ECREadys ouvre ses portes aux enfants souffrant d’anxiété et de harcèlement

il y a 2 h 48 min

Mantrailing : une activité fun et ludique à faire avec son chien

il y a 7 h 43 min

Puttelange-aux-Lacs : Près de 60 bénévoles à l’œuvre pour le grand nettoyage de printemps de la commune

il y a 7 h 43 min

Voir toute l'actu

Flash InfoMichel Munsch est triple champion de France élite

il y a 4 h 58 min

Flash InfoHandball : les résultats du week-end

il y a 4 h 59 min

Flash InfoFootball : les résultats du week-end

il y a 4 h 59 min

Flash InfoDonner son sang, c’est possible aujourd’hui à Bousbach 

il y a 5 h 2 min

Flash InfoLa Sarregueminoise Candice Starck est en lice pour le concours du meilleur croissant au beurre

il y a 5 h 4 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par