Le groupe local Drekhund à l'affiche d'un festival aux Etats-Unis cet été, ''un rêve''


par Margot Benabbas
vendredi 25 avril 2025 à 05:20

Le groupe local Drekhund à l'affiche d'un festival aux Etats-Unis cet été, ''un rêve''

Le groupe local Drekhund va bientôt avoir la chance de jouer aux Etats-Unis. Drekhund c’est la rencontre entre Bitche et Sarreguemines avec ses deux musiciens Matt et Sébastien. Après avoir conquis les scènes locales, ils auront la chance de participer à un festival à Nashville cet été.

Son N°1 - Le groupe local Drekhund à l'affiche d'un festival aux Etats-Unis cet été, ''un rêve''

J’aime bien dire qu’on est un doux mélange entre Johnny Cash et Motörhead – Matt

On était plus power blues mais toujours assez sombre et là on est bien rock’n’roll, un peu métal même des fois, punk, il y a beaucoup beaucoup d’influences - Sébastien

Si aujourd’hui le groupe est composé de 2 personnes, ça n’a pas toujours été le cas. Seb et sa contrebasse ont rejoint Matt qui a plusieurs cordes à son arc (Guitare, chant, batterie, harmonica, banjo) il y a seulement 4 ans. 

Ça a démarré sur un one man band solo donc homme-orchestre, le Rémy Bricka du Bitcherland on m’appelait à l’époque. Je fabriquais mes instruments, je faisais du blues et j’essayais de jouer à un maximum d’endroits dans le Bitcherland et le pays de Sarreguemines – Matt

On était amis sur Facebook, on se connaissait pas et en fait il réagissait souvent à mes conneries et je me suis dit : « ce mec doit être cool ». Je savais qu’il jouait en one man band et je l’ai démarché. Un jour je lui ai écrit et c’est comme ça que ça s’est fait. Je ne m’attendais pas à ce que ça prenne autant d’ampleur - Sébastien  

Et c’est peu dire quand on voit le programme 2025 des deux musiciens de Drekhund.

On a joué dans un festival en Angleterre il y a quelques semaines, on part dans un très gros festival à Barcelone cet été. C’est à chaque fois du gros festival.

De gros festivals dont un aux Etats-Unis, à la fin du mois d’août : le Muddy Roots Festival dans le Tennesse. Un rêve pour les membres du groupe qui ont été repérés sur scène.

On a été surpris d’avoir été contacté par eux. C’est un gros gros festival de musique rock, il y a du bluegrass, il y a de la country, il y a des choses typiquement américaines, ça se passe à côté de Nashville.  

Pour réaliser ce rêve, une cagnotte a été ouverte en ligne pour les aider à financer le voyage et notamment la location des instruments sur place.

Plus localement, vous pourrez également voir le groupe sur scène dans la région cet été au MOZHELL Open Air à Insming. L’année prochaine, les deux musiciens souhaiteront être à nouveau plus présents dans la région, notamment dans les bars et sur les événements locaux.


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Grostenquin : ''Un rassemblement évangélique ouvert à tous pour changer de vision sur les gens du voyage", le souhait du pasteur Charpentier

il y a 3 h 39 min

Hilsprich : Une famille perd sa maison dans un incendie en pleine nuit

il y a 7 h 52 min

Sarreguemines : La municipalité lance un guide de renseignements pour aider les seniors dans leur quotidien

il y a 8 h 33 min

Freyming-Merlebach : De Facebook à une agence professionnelle, Matthias Grizzanti a fait de sa passion son métier

il y a 13 h 7 min

150 bénévoles mobilisés ce week-end pour Nouss' fête l'été et sa Noussoise

il y a 13 h 8 min

4 brebis décédées après une attaque dans un parc entre Postroff et Eschwiller

il y a 1 jour 4 h 24 min

Diebling : Une taverne viking et du lancer de hache en extérieur chez Hache'Lor

il y a 1 jour 13 h 6 min

Voir toute l'actu

Flash InfoDe nouvelles opérations de démoustications sont prévues dans le Bas-Rhin cette semaine

il y a 2 h 30 min

Flash InfoUne opération de contrôles routiers a eu lieu mardi dans l’arrondissement de Sarrebourg

il y a 2 h 44 min

Flash InfoCe 20 août 2025 marque les 111 ans de la bataille de Morhange

il y a 2 h 47 min

Flash InfoUn cycliste grièvement blessé après un accident avec un tram à Sarrebruck

il y a 4 h 7 min

Flash InfoLes rencontres du 2ème tour de la coupe de France de football sont connues

il y a 10 h 49 min

Flash InfoOn connait les affiches du 1er tour de la coupe de France féminine de football

il y a 10 h 50 min

Flash InfoLes agriculteurs du Bas-Rhin se mobilisent aujourd’hui

il y a 10 h 51 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par