Les manèges font retomber les adultes en enfance à la fête foraine de Sarreguemines


par Lucas Michels
mercredi 23 avril 2025 à 06:00

Les manèges font retomber les adultes en enfance à la fête foraine de Sarreguemines

Depuis le vendredi 18 avril, les forains ont posé leurs manèges sur le parking de la Grande Armée à Sarreguemines, pour que les jeunes et les moins jeunes puissent s’amuser sur les diverses attractions, notamment durant le week-end de Pâques.

Son N°1 - Les manèges font retomber les adultes en enfance à la fête foraine de Sarreguemines

La voix iconique des forains, les cris dans les manèges, il n’y a plus de doutes, la Kirb est bel et bien lancée. Ce week-end, sous le soleil, les parents comme Jaafar font découvrir les manèges à leurs enfants.

Alors, ici, on est sur un château gonflable avec une grande glissade. Pour les enfants je pense qu’il y a de la sensation forte, nous, on veut juste qu’ils nous laissent tranquilles et qu’ils profitent.

Mais ne croyez pas que les adultes viennent juste pour accompagner les enfants. Lui aussi se fait plaisir sur les attractions.

On va faire les autos-tamponneuses et j’ai essayé de montrer ma virilité avec punching-ball, et j’ai fait 994.

L’attraction phare, ce sont évidemment les auto-tamponneuses. Alexia en a profité pour raviver quelques souvenirs de jeunesse avec son enfant.

C’était cool, et ça rappelait des souvenirs parce que j’en faisais déjà à l’époque quand j’étais plus jeune, et de leur faire découvrir cette attraction, c’est vraiment sympa. J’ai laissé le petit rouler et il était très dangereux, donc, j’ai quelques petits bleus, mais ça va !

C’est aussi pour cette même attraction que Jeanne s’est déplacée aujourd’hui.

Il y a plein de gens dedans et tu fonces dans les autres voitures, c’est drôle et vu qu’il y a plein de monde, c’est bien.

La fête foraine n’oublie pas les gourmands avec de nombreux stands de friandises qui séduisent les grands et surtout les petits directement en descente de manège.

C’est déjà fait, c’est pour ça qu’ils ont la bouche bleue. On a pris des barbe à papa et des jus glacés.  

La fête foraine est ouverte tous les jours dès 14h jusqu’au 27 avril.  


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Forbach : Horaires élargis, application mobile et plus de confort pour le nouveau réseau Forbus

il y a 1 jour 15 h 18 min

Les idées de sortie pour le dernier week-end avant Noël sur le territoire

il y a 1 jour 21 h 18 min

Sarreguemines : Le service d’urologie de l’hôpital Robert Pax fait partie des meilleurs de France

il y a 1 jour 22 h 11 min

Bitche : Schumacher Bois mise notamment sur une nouvelle machine pour l’avenir

il y a 2 jour 1 h 17 min

Le territoire de Phalsbourg se dote d’une Maison France Services sur plusieurs sites

il y a 2 jour 1 h 17 min

Savez-vous pourquoi on accroche des boules de Noël aux branches des sapins ? 

il y a 2 jour 1 h 17 min

Saint-Avold : L’année se termine dans l’incertitude pour les salariés de la centrale Emile Huchet

il y a 2 jour 20 h

Voir toute l'actu

Flash InfoLes lutteurs de Sarreguemines n’ont pas réussi à décrocher un neuvième titre de champion de France

il y a 1 h 8 min

Flash InfoA l’approche des fêtes, le refuge de la SPA de Sarreguemines lance un appel aux dons

il y a 22 h 27 min

Flash InfoLa police de Sarrelouis dément les rumeurs d’une attaque sur le marché de Noël

il y a 22 h 29 min

Flash InfoLe centre socioculturel de Sarre-Union propose son « Ciné Noël » à partir de dimanche

il y a 22 h 34 min

Flash InfoL’ancien député et maire de Sarreguemines, Céleste Lett va recevoir la Légion d’honneur

il y a 1 jour 14 h 59 min

Flash InfoLe Sentier des Lanternes de Metz pourrait battre son record de fréquentation cette année

il y a 1 jour 14 h 59 min

Flash InfoHelmut Fritz sort un nouveau titre

il y a 1 jour 23 h 29 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par