Les manèges font retomber les adultes en enfance à la fête foraine de Sarreguemines


par Lucas Michels
mercredi 23 avril 2025 à 06:00

Les manèges font retomber les adultes en enfance à la fête foraine de Sarreguemines

Depuis le vendredi 18 avril, les forains ont posé leurs manèges sur le parking de la Grande Armée à Sarreguemines, pour que les jeunes et les moins jeunes puissent s’amuser sur les diverses attractions, notamment durant le week-end de Pâques.

Son N°1 - Les manèges font retomber les adultes en enfance à la fête foraine de Sarreguemines

La voix iconique des forains, les cris dans les manèges, il n’y a plus de doutes, la Kirb est bel et bien lancée. Ce week-end, sous le soleil, les parents comme Jaafar font découvrir les manèges à leurs enfants.

Alors, ici, on est sur un château gonflable avec une grande glissade. Pour les enfants je pense qu’il y a de la sensation forte, nous, on veut juste qu’ils nous laissent tranquilles et qu’ils profitent.

Mais ne croyez pas que les adultes viennent juste pour accompagner les enfants. Lui aussi se fait plaisir sur les attractions.

On va faire les autos-tamponneuses et j’ai essayé de montrer ma virilité avec punching-ball, et j’ai fait 994.

L’attraction phare, ce sont évidemment les auto-tamponneuses. Alexia en a profité pour raviver quelques souvenirs de jeunesse avec son enfant.

C’était cool, et ça rappelait des souvenirs parce que j’en faisais déjà à l’époque quand j’étais plus jeune, et de leur faire découvrir cette attraction, c’est vraiment sympa. J’ai laissé le petit rouler et il était très dangereux, donc, j’ai quelques petits bleus, mais ça va !

C’est aussi pour cette même attraction que Jeanne s’est déplacée aujourd’hui.

Il y a plein de gens dedans et tu fonces dans les autres voitures, c’est drôle et vu qu’il y a plein de monde, c’est bien.

La fête foraine n’oublie pas les gourmands avec de nombreux stands de friandises qui séduisent les grands et surtout les petits directement en descente de manège.

C’est déjà fait, c’est pour ça qu’ils ont la bouche bleue. On a pris des barbe à papa et des jus glacés.  

La fête foraine est ouverte tous les jours dès 14h jusqu’au 27 avril.  


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Petite-Rosselle : Une aire de camping-car de 8 places au cœur du Parc Explor Wendel

il y a 2 h 13 min

Boucheporn : Passionné de course moto, Jean-Marc Grasmick va participer à la Coupe ZX-4RR de Kawasaki

il y a 2 h 13 min

Municipales 2026 : Sophie Pastor veut recréer du lien et relancer les animations à Bitche

il y a 2 h 13 min

"C’est choquant" : les milliers d’effets personnels des déportés d’Auschwitz marquent les lycéens

il y a 1 jour 2 h 13 min

Les magasins Colruyt de Diebling et Puttelange-aux-Lacs se transforment en Intermarché

il y a 1 jour 2 h 13 min

1.2 millions d’euros, pour deux sentiers pédagogiques dans le pays de Bitche

il y a 1 jour 2 h 13 min

Le forum de l’emploi : un facilitateur de contact entre recruteurs et demandeurs d’emploi

il y a 1 jour 22 h 50 min

Voir toute l'actu

Flash InfoAprès sa belle prestation contre Lyon, Strasbourg veut enchainer en Ligue 1

il y a 25 min

Flash InfoLe Sarreguemines Football Club se rapproche du podium de Régionale 1

il y a 26 min

Flash InfoUne place en demi-finale de la coupe de France attend Metz Handball

il y a 27 min

Flash InfoMoins d’une personne sur deux touche des aides de la Caf dans le Grand-Est

il y a 28 min

Flash InfoLe festival NaborRock est de retour ce week-end à l’Agora de Saint-Avold 

il y a 29 min

Flash InfoIl n’y aura officiellement aucun bus qui circulera en Sarre aujourd’hui et demain

il y a 31 min

Flash InfoUn grave accident a eu lieu dans la nuit de mercredi à jeudi sur l’A620 à Sarrebruck

il y a 14 h 57 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par