Le golf de Bitche organise sa deuxième journée footgolf


par Lucas Michels
vendredi 13 juin 2025 à 06:46

Le golf de Bitche organise sa deuxième journée footgolf

Ce samedi, le golf de Bitche organise, pour sa deuxième édition, une journée footgolf. De 10h30 à 17h, vous pourrez combiner les 2 disciplines sur un parcours spécial. Pour comprendre comment ça se joue, nous avons interrogé le directeur par intérim du golf de Bitche, Aurélien Koessler.

Son N°1 - Le golf de Bitche organise sa deuxième journée footgolf

C’est un mélange de foot et de golf, comme son nom l’indique. Ce sont les règles du golf, mais avec un ballon de foot. En fait, on est à un départ et on doit mettre le ballon de foot dans un trou qui est plus grand que le trou de golf, en un certain nombre de coups. Si c’est un par trois, ça sera en trois coups, si c’est un par quatre, ça sera en 4 coups. 

Les départs se font toutes les 10 min avec 4 joueurs maximum par départ. Le jeu sera en plus encadré par la section footgolf du Racing Club de Strasbourg.

Il y en a un qui va encadrer chaque partie, à chaque fois. Ils vont leur expliquer la discipline, leur donner des conseils, et puis jouer avec eux aussi.

Une journée de découverte gratuite, pour découvrir la discipline qui existe depuis janvier au golf de Bitche.

Le premier but est de faire venir des gens au golf, parce que quand on n’est pas golfeur, on croit que c’est réservé à une élite et on n’ose pas forcément entrer dans un golf, et puis, après, c’est peut-être une façon différente d’approcher le monde du golf, de découvrir les règles, et c’est peut-être plus facile aussi avec cette discipline.

Pour réserver vos places, vous pouvez appeler directement le golf de Bitche ou bien envoyer un mail à golf.bitche@orange.fr.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Rémelfing : La joie d'être père à 7 reprises, Pierre nous raconte son bonheur

il y a 16 h 28 min

14ème édition de la brocante du verre ce dimanche à Meisenthal

il y a 18 h 51 min

Notre sélection de sorties pour le week-end du 14 et 15 juin dans la région

il y a 19 h 7 min

Métamorphose réussie pour les Jardins Ouvriers 1 de Behren-lès-Forbach

il y a 20 h 27 min

La bataille de la Sarre commémorée samedi de Rémering-lès-Puttelange à Sarralbe

il y a 21 h 38 min

Hoste : L'Espace naturel sensible du marais de Valette, prêt à accueillir une nouvelle biodiversité

il y a 23 h 57 min

Sarreguemines : Stéphane et Paul de Saint Sernin à l'affiche de la saison culturelle 2025/2026

il y a 1 jour 21 h 49 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUne réunion publique sur le thème de la santé se tiendra le 26 juin prochain à Sarre-Union

il y a 12 h 37 min

Flash Info Fermeture de la route pour travaux entre Keskastel et Herbitzheim

il y a 12 h 40 min

Flash InfoLa Ville de Sarreguemines investit 1.5 millions d’euros pour refaire ses routes cette année

il y a 12 h 43 min

Flash InfoLe cinéma en plein air revient sur le territoire de Saint-Avold cet été

il y a 23 h 29 min

Flash InfoLe coq qui va bientôt être mis en place sur le toit de l’église protestante de Diemeringen sera à nouveau visible samedi matin

il y a 23 h 30 min

Flash InfoDes distributeurs de serviettes hygiéniques ont été installés à Saint-Avold

il y a 23 h 32 min

Flash InfoPollen et pollution : Atmo France place la Moselle et le Bas-Rhin en rouge sur sa carte de France

il y a 23 h 35 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par