Le golf, sans les clubs, mais avec les pieds sur le green de Bitche


par Lucas Michels
lundi 16 juin 2025 à 06:20

Le golf, sans les clubs, mais avec les pieds sur le green de Bitche

Le golf de Bitche a organisé, pour la deuxième édition, une journée FootGolf, afin de faire découvrir gratuitement la discipline au plus grand nombre. Une quarantaine de curieux ont décidé de réinterpréter le swing avec un ballon de foot.

Son N°1 - Le golf, sans les clubs, mais avec les pieds sur le green de Bitche

Aujourd’hui, la balle sonne différemment sur le green de Bitche. Oubliez les clubs de golf, ici, on joue au pied avec un ballon de foot. Pour certains, comme Léa, c’est une journée de découverte.

C’est la première fois que je viens ici, même le golf, je n’ai jamais essayé, et en plus, avec un ballon c’est différent, parce que jouer avec le pied ce n’est pas du tout la même chose, et puis, avec le beau temps, c’est cool.  

Lionel aussi ne connaissait pas cette discipline avant de venir. En moins de 24h, il est devenu complètement adepte.

Franchement, j’ai découvert avec admiration le FootGolf. Une partie à 4 ou à 5 en faisant un 9 trous, je trouve ça adorable, surtout sur un green qui est magnifique. 

Les règles sont très simples et sont expliquées par des membres du Racing club de Strasbourg de FootGolf, comme Geoffroy Domenech, le président.

Il y a des trous qui sont creusés aux abords du green, et donc, l’objectif est de rentrer la balle dans le trou, avec le moins de coups possibles, tout en respectant les règles. Il y a des obstacles, et c’est assez similaire au golf. 

Les beaux coups s’enchaînent, dans la bonne humeur, et surtout avec une bonne tactique pour impressionner ses amis. Le terrain, le vent et la hauteur de l’herbe font partie de la stratégie d’Eric.

Il faut analyser le terrain, pour savoir où amener la balle, pour ne pas qu’elle dévale, pour qu’elle prenne l’herbe, là où elle sera le mieux freinée, plutôt que sur le green où elle va rouler. Le vent n’a pas trop d’importance… Quoi que, si ça a de l’importance !

Comme avec Eric, venu fêter son départ à la retraite, les échanges sont rythmés par les fous rires. Si la discipline vous intéresse, une section FootGolf existe depuis plusieurs mois sur le green de Bitche.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Le Centre Ressource de Moselle-Est apporte réconfort et soins de mieux-être aux malades du cancer

il y a 2 h 56 min

Moselle : le Rassemblement National optimiste à l’approche des élections municipales

il y a 6 h 18 min

Sarreguemines : 55 groupes et 1400 participants à la grande cavalcade ce dimanche 8 février

il y a 6 h 19 min

Sarreguemines : Lemberet conçoit et assemble des cellules frigorifiques sur mesure, pour les transporteurs

il y a 6 h 19 min

Phalsbourg : Vous pouvez désormais emprunter des oeuvres d’art à la médiathèque

il y a 1 jour 2 h 37 min

Keskastel : Devenu paraplégique à 17 ans, Matthew veut faire de son combat un exemple

il y a 1 jour 6 h 18 min

Dieuze : Une initiation au rugby pour donner aux jeunes et aux familles envie de faire du sport

il y a 1 jour 6 h 19 min

Voir toute l'actu

Flash InfoL’opération « Être amoureux à Creu » est de retour pour la Saint-Valentin

il y a 1 h 24 min

Flash InfoPlusieurs sites vont se retrouver sans eau chaude et sans chauffage demain à Sarreguemines

il y a 1 h 24 min

Flash InfoUn dernier hommage a été rendu à Dino, le chien policier tué au cours d’une mission

il y a 1 h 25 min

Flash InfoPlus de 2000€ ont été versés à l’hôpital Marie-Madeleine grâce au Lions club de Forbach et aux boulangers du secteur 

il y a 3 h 55 min

Flash InfoLa Région a adopté plusieurs subventions importantes pour des communes rurales du secteur

il y a 3 h 56 min

Flash Info6120 euros, c’est la somme remise à l’association Sourire de Clémence d’Oermingen par de jeunes chanteurs locaux

il y a 3 h 58 min

Flash InfoLa bourse de l’AGAL revient en 2026

il y a 4 h 9 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par