Les magasins Colruyt de Carling et Faulquemont cherchent des repreneurs


par Cédric Kempf
lundi 23 juin 2025 à 17:32

Les magasins Colruyt de Carling et Faulquemont cherchent des repreneurs

Tous les magasins Colruyt du secteur ne seront pas repris par le groupement Mousquetaires. Dans un communiqué, l’enseigne dévoile la liste des magasins qui deviendront « Intermarché » dans les mois à venir.

Diebling, Puttelange-aux-Lacs et Vaudreching sont concernés. En revanche, ce n’est pas le cas des magasins de Carling et Faulquemont. Un repreneur est toujours recherché pour ces deux entités, sinon elles devront fermer leurs portes. Des salariés risquent de perdre leur emploi.

Au niveau national, 81 magasins et 44 stations-service seront donc repris. Le projet implique le transfert automatique de 1 319 salariés. Le nombre maximum de salariés susceptibles d’être licenciés pour motif économique serait de 889. Dans le communiqué Colruyt précise : "Plusieurs marques d’intérêt pour des sites non concernés par l’offre du groupement Mousquetaires ont déjà été reçues. Si elles aboutissaient, elles permettraient de réduire significativement le nombre de postes supprimés".

Le groupe complète et termine son communiqué par : "Un Plan de Sauvegarde de l’Emploi est en cours de préparation avec les partenaires sociaux. Il intégrera des mesures concrètes d’accompagnements : des formations, des recherches de reclassements internes ou externes, des aides à la reconversion et à la mobilité, l'accompagnement par une antenne emploi spécialisée, et un soutien psychologique renforcé."


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Dix ans après le succès de "Patelins Lorrains", Alph Lorraine est de retour dans de nouveaux villages

il y a 8 h 47 min

Bitche : L’entreprise familiale Grebil va créer une déchèterie professionnelle en 2026

il y a 12 h 27 min

Municipales 2026 : Le développement économique, un enjeu crucial pour Forbach selon Abdah Griffete

il y a 12 h 27 min

Morhange : Des petits-déjeuners ouverts à tous pour rompre la solitude des seniors

il y a 12 h 28 min

Une année 2025 contrastée pour Les Cinémas Forum de Sarreguemines

il y a 1 jour 9 h 7 min

Municipales 2026 : le docteur Philip Derleder veut dire "stop à la clochardisation" de Sarreguemines

il y a 1 jour 12 h 28 min

La CASC organise son premier salon de l’orientation et des métiers pour les scolaires et le grand public

il y a 1 jour 12 h 28 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes pompiers ont été mobilisés toute la nuit pour un feu d’habitation à Bitche 

il y a 2 h 56 min

Flash InfoLes salariés et la direction sont tombés d’accord chez Mahle-Behr à Hambach

il y a 3 h 21 min

Flash InfoUn repair café est organisé samedi à Folschviller 

il y a 10 h 52 min

Flash InfoL’équipe de France de lutte compte sur Sarreguemines pour briller lors du Grand Prix de France Henri-Deglane

il y a 10 h 53 min

Flash InfoLa commune de Berg, en Alsace Bossue, a un nouveau maire

il y a 10 h 53 min

Flash InfoFin d’invincibilité pour Metz Handball qui s’est incliné face à Brest hier en championnat

il y a 10 h 55 min

Flash InfoUn don du sang gastronome est proposé ce jeudi à Forbach 

il y a 1 jour 1 h 10 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par