Les magasins Colruyt de Carling et Faulquemont cherchent des repreneurs


par Cédric Kempf
lundi 23 juin 2025 à 17:32

Les magasins Colruyt de Carling et Faulquemont cherchent des repreneurs

Tous les magasins Colruyt du secteur ne seront pas repris par le groupement Mousquetaires. Dans un communiqué, l’enseigne dévoile la liste des magasins qui deviendront « Intermarché » dans les mois à venir.

Diebling, Puttelange-aux-Lacs et Vaudreching sont concernés. En revanche, ce n’est pas le cas des magasins de Carling et Faulquemont. Un repreneur est toujours recherché pour ces deux entités, sinon elles devront fermer leurs portes. Des salariés risquent de perdre leur emploi.

Au niveau national, 81 magasins et 44 stations-service seront donc repris. Le projet implique le transfert automatique de 1 319 salariés. Le nombre maximum de salariés susceptibles d’être licenciés pour motif économique serait de 889. Dans le communiqué Colruyt précise : "Plusieurs marques d’intérêt pour des sites non concernés par l’offre du groupement Mousquetaires ont déjà été reçues. Si elles aboutissaient, elles permettraient de réduire significativement le nombre de postes supprimés".

Le groupe complète et termine son communiqué par : "Un Plan de Sauvegarde de l’Emploi est en cours de préparation avec les partenaires sociaux. Il intégrera des mesures concrètes d’accompagnements : des formations, des recherches de reclassements internes ou externes, des aides à la reconversion et à la mobilité, l'accompagnement par une antenne emploi spécialisée, et un soutien psychologique renforcé."


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Dieuze : Les agents de la mairie se mobilisent pour dénoncer ''un management toxique''

il y a 16 h 51 min

Sarreguemines : 100 bénévoles de la Conférence Saint-Vincent de Paul mobilisés pour la collecte nationale de la banque alimentaire

il y a 18 h 9 min

Hartzviller : Créativ‘Hartz, une entreprise gérée par les collégiens

il y a 18 h 10 min

Petite-Rosselle : Mieux comprendre les étiquettes pour adapter l'alimentation de l'enfant

il y a 18 h 49 min

Des produits locaux pour les fêtes de fin d'année à Sarreguemines et Rohrbach-lès-Bitche

il y a 22 h 40 min

Caritas Alsace alerte sur l'augmentation de la pauvreté et de la précarité

il y a 1 jour 18 h 44 min

Artisanat, spectacle de feu et plats faits maison pour le Noël médiéval de Fénétrange

il y a 1 jour 22 h 39 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe député de Sarreguemines interpelle une ministre au sujet du projet de contournement de Sarreguemines

il y a 10 h 59 min

Flash InfoC’est le dernier week-end pour participer à la grande collecte de jouets d’Ecosystem 

il y a 11 h 2 min

Flash InfoL’office de tourisme de Saint-Avold vous propose cette année encore de partir sur la route des crèches

il y a 21 h 43 min

Flash InfoLa Région Grand-Est soutient les entreprises grâce au dispositif « Artisanat de demain »

il y a 21 h 45 min

Flash InfoVous pouvez donner votre avis concernant le service de transports dans le Grand-Est

il y a 21 h 48 min

Flash Info800 foyers ont été touchés par une coupure d’électricité hier à Sarreguemines

il y a 21 h 49 min

Flash InfoLes montgolfières ne survoleront pas la Lorraine en 2026 

il y a 21 h 50 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par