L'autoroute A4 fermée plus d'une heure pour un poids lourd en feu

Grosse perturbation toute la matinée sur l'A4 dans le secteur de Saverne. Un poids-lourd a pris feu sur la bande d'arrêt d'urgence, sens Strasbourg-Paris, au PK 442 au niveau de Steinbourg.
Le départ de feu situé au niveau de l'avant du véhicule s'est vite propagé à la remorque qui contenait des matelas, et à la végétation à proximité. Grâce à l'action rapide des 17 sapeurs-pompiers, la propagation à la végétation a été rapidement stoppée, ainsi que la propagation à l'ensemble de la remorque. L'intervention a nécessité la fermeture des 2 voies de circulation de l'A4 (sens Strasbourg-Paris) durant environ 1h30. Une voie de circulation a pu rouvrir à partir de 11h. Un énorme bouchon s'est formé provoquant une file de véhicules sur plus de 10km selon Bison Futé.
Le conducteur, un homme de 32 ans, n'a pas nécessité de transport à l'hôpital après un bilan de son état de santé par les pompiers.