La base aérienne de Grostenquin ouvrira ses portes le vendredi 22 août pour le rassemblement évangélique


par Cédric Kempf
jeudi 14 août 2025 à 15:49

La base aérienne de Grostenquin ouvrira ses portes le vendredi 22 août pour le rassemblement évangélique

La base aérienne de Grostenquin ouvrira ses portes aux caravanes le 22 août à 6h. C'est la décision prise par la préfecture de Moselle.

Pour fluidifier au maximum la circulation, 12 tronçons en Moselle-Est seront interdits aux caravanes entre le 18 août et le 5 septembre. 

Ce sera le cas par exemple pour la RD656 entre Puttelange-aux-Lacs et Barst, la RD22 entre Erstroff et Lixing-lès-St-Avold ou encore la RD20 entre Baronville et Vahl-lès-Faulquemont. D'autres axes pourraient être concernés par une circulation alternée.

La D79 entre Grostenquin et Guessling-Hémering sera fortement déconseillée à celles et ceux qui ne participent pas au rassemblement. La vitesse sur ce secteur sera limitée à 70km/h.

Les routes départementales interdites aux caravanes

Les axes de circulation pour les caravanes


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Thal-Drulingen : Team Kimmel engage une stratégie de décarbonation à hauteur de 15 millions d’euros

il y a 23 h

La Banque Postale déploie son dispositif pour les femmes victimes de violences conjugales en Moselle-Est

il y a 23 h 1 min

Un joyau de l’Alsace à Wolfskirchen : le pont de l’Isch, classé monument historique

il y a 23 h 1 min

Dormir dans les arbres, un rêve d’enfant réalisable à Keskastel

il y a 1 jour 23 h

Voir toute l'actu

Flash InfoCe dimanche, les salles de vente d’Emmaüs seront ouvertes au public 

il y a 11 h 24 min

Flash InfoL’association « Les Bitcher’Katz » recherche urgemment des familles d’accueil 

il y a 11 h 25 min

Flash InfoUn marché nocturne des artisans et producteurs a lieu ce 1er juillet à Richeling 

il y a 16 h 49 min

Flash InfoNouvelles suppressions d'emplois chez ZF à Sarrebruck

il y a 16 h 50 min

Flash InfoUne femme a été condamnée pour avoir agressé des sapeurs-pompiers à Creutzwald

il y a 16 h 58 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par