Woelfling-lès-Sarreguemines : Du Pilates au cerceau aérien, Diane partage toutes ses passions dans sa salle

Depuis le 30 juillet, Diane Duclos, professeure de Pilates et de disciplines aériennes, a ouvert sa salle, chez elle à Wœlfling-lès-Sarreguemines. C’est en pleine séance de Pilates que nous l'avons rencontrée avec ses élèves.
Son N°1 - Du Pilates au cerceau aérien, Diane partage toutes ses passions dans sa salle
Viviane fait partie des 6 participantes de ce cours qu’elle suit depuis plusieurs semaines.
Le Pilates, je trouve que c’est beaucoup plus doux que la gym, et comme j’ai des problèmes de cervicales, ça m’aide. En plus, Diane fait toujours attention aux problèmes qu’on rencontre et elle donne des options.
Le Pilates n’est pas la seule discipline que Diane Duclos propose dans son studio fait sur mesure chez elle.
Je suis professeure de Pilates, de disciplines aériennes, de pole sport et de cerceau aérien. Là, en plus, je vais proposer de la gym douce et de la gym dynamique, sans oublier du cross-training avec des TRX.





Originaire de Lyon, elle a décidé de se lancer à son compte avec sa propre salle.
C’était le projet en déménageant. Ça fait 10 ans que j’enseigne et je voulais construire ma salle, avoir mon studio de Pilates et de disciplines aériennes pour proposer plusieurs activités.
Un enseignement plus personnalisé
Avant d’ouvrir son studio, elle donnait ses cours dans des salles communales. Aujourd’hui, elle peut enseigner différemment.
Je veux vraiment qu’il y ait des petits groupes, donc, c’est une salle avec 6 ou 7 personnes maximum, pas plus. C’est plus intime, je peux mieux passer corriger les gens, être près d’eux, c’est plus agréable.






Pour ses élèves, comme Elodie, la salle avec ses 4m de hauteurs a plusieurs avantages.
Je trouve que sa salle est mieux, parce qu’elle est mieux organisée, il y a plus de places, elle est beaucoup plus haute, on a plus d’espace, donc, c’est vraiment chouette.
Pleine d’imagination, Diane a déjà d’autres projets pour la suite.
J’envisage de créer des ateliers de yoga aérien. Quand je dis yoga aérien, c’est vraiment une séance de yoga, mais on utilise le hamac.
Il reste encore de la place pour ses cours. Si ça vous intéresse, rendez-vous sur la page Facebook de Wild Chakras.