Dépôts sauvages à Sarre-Union : plus de 4 500 euros d'amende au total pour 8 personnes

La municipalité de Sarre-Union ne laisse rien passer en matière de dépôt sauvage. Alors que les actes se multiplient dans la commune, plusieurs individus ont été identifiés ces trois dernières semaines et viennent d'être sanctionnés par de lourdes amendes.
Jusqu'à 1 500 euros d'amende pour un habitant de Dettwiller
Des déchets abandonnés en nombre, c'est ce que constatent régulièrement les agents communaux de Sarre-Union. Cette problématique qui n'épargne personne a des conséquences environnementales et financières. La municipalité a donc décidé de sévir et sévèrement. 8 individus viennent d'être identifiés et ont écopé de lourdes amendes.
Deux habitants de Sarre-Union, un habitant de Harskirchen, un habitant de Wolfskirchen et même un habitant de Soucht devront s'acquitter d'une amende de 735 euros pour un dépôt qui approche les 2m3. Une personne de Dettwiller est même sanctionnée d'une amende de 1500 euros pour un dépôt beaucoup plus grand. Enfin, une amende 50 euros a été infligée à un habitant de Sarre-Union et un autre de Keskastel pour un dépôt de type mégot de cigarette, emballage, canette, etc.
Une entreprise qui commettrait un tel acte verrait, elle, le montant de son amende multiplié par 3.
Les derniers dépôts ont été constatés le long de la D8 en direction de Domfessel et autour des bornes près de la gare.


Photos : ville de Sarre-Union