Sarreguemines : 146 danseurs de country alignés dans le centre-ville pour battre un record

Pour clôturer le Summer Fest 2025, le Texas Club de Sarreguemines, accompagné d’autres clubs, a tenté un record de danse en ligne, sur la zone piétonne de la cité faïencière qui s’est transformée, ce jeudi, le temps d’une après-midi en avenue texane.
Son N°1 - 146 danseurs de country alignés dans le centre-ville pour battre un record
On va se placer un à côté de l’autre, en gardant une distance de bras.
Chapeaux de cowboy vissés sur la tête et santiags aux pieds, 146 danseurs se placent et couvrent toute la longueur de la rue Sainte-Croix. La musique country résonne à travers le centre-ville. En synchronisation et côte à côte, les danseurs comme Coralie ont tout donné pour ce défi.
Là, on a fait une ligne avec un maximum de danseurs, sur 3 musiques qui sont assez débutantes pour que tout le monde puisse suivre. Le but était de rassembler le plus de danseurs de country possible.






Voir autant de danseurs venus de Moselle, d’Alsace, et même d’Allemagne ne manque pas de la surprendre.
On ne se rend pas trop compte du nombre de danseurs quand on fait de petits événements, parce qu’on est tous dans notre bulle, mais, là, on a pu se rendre compte de la distance que ça représente et c’était assez incroyable.
Le président du Texas Club de Sarreguemines, Laurent Freyermuth est assez fier de ce record, qui avait pour but de rassembler un maximum de participants à Sarreguemines autour du Country.
Ça fait chaud au cœur de voir que les gens participent et aiment ça, en plus, tout le monde a été muni du chapeau. Je pense que la pluie y est pour quelque chose, le fait de porter le chapeau, au moins les cheveux ne sont pas mouillés.







La pluie qui a joué les trouble-fête n’a pas découragé Annie et ses amies.
-C’était magnifique. Je déteste la pluie, mais là, je me suis éclaté, j’ai dansé.
-On est trempé mais c’était bien.
Une bonne partie des danseurs nous ont confié vouloir remettre ce défi à l’année prochaine, pour, pourquoi pas, atteindre les 200 participants.