Sarreguemines : Des opérations de contrôles de vitesse menées par la police pour mettre fin aux excès


par Lucas Michels
vendredi 5 septembre 2025 à 14:58

Des opérations de contrôles de vitesse menées par la police pour mettre fin aux excès

Ce jeudi soir, une dizaine de policiers du commissariat de Saint-Avold et de Sarreguemines ont procédé à une opération de contrôle de vitesse dans la rue Foch et dans la rue Georges Clémenceau à Sarreguemines, en compagnie du sous-préfet Wassim Kamel.

Son N°1 - Des opérations de contrôles de vitesse menées par la police pour mettre fin aux excès

Avec leurs jumelles, les policiers relèvent la vitesse des automobilistes dans la montée de la rue Foch. Le commandant Franck Stephan est le chef de police de la circonscription de Sarreguemines.

Ce soir, nous contrôlons exclusivement les vitesses par constatation des vitesses avec, ce qu’on appelle, des jumelles, mais nous pouvons aussi constater des vitesses excessives, sans qu’il ne soit procédé à la mesure de la vitesse, ça se fait quotidiennement.

Des opérations menées en raison de nombreuses infractions commises. Il y a peu, une vitesse de 126 km/h a été enregistrée à Sarreguemines.  

Depuis plusieurs semaines, on a une recrudescence majeure d’excès de vitesse et de vitesses excessives sur plusieurs axes de la ville de Sarreguemines, comme, je cite, la rue Foch et la rue Clemenceau. Les personnes s’autorisent à avoir un comportement dangereux, avec des nuisances sonores, des nuisances de sécurité routière, qui mettent en danger la vie d’autrui.

Au bout de quelques minutes plusieurs automobilistes se font arrêter en raison d’un excès de vitesse. Ils sont aussi sensibilisés par le sous-préfet de Sarreguemines Wassim Kamel.

-Bonjour, vous savez pourquoi vous avez été arrêté ?

-Oui, j’étais en excès de vitesse.

-Pour quelles raisons étiez-vous en excès de vitesse ?

-On était en train de parler et je n’ai pas fait attention.

Sur les quelques contrôles qu’on vient de faire, sur une vitesse réglementaire de 50 km/h, on a relevé 66 km/h, 68 km/h, 72 km/h. C’est non. Quand la vitesse est limitée à 50 km/h, c’est 50 km/h. Je veux absolument que les gens sachent qu’il n'y aura aucune tolérance sur les excès de vitesse.

Les excès supérieurs de 50 km/h à la vitesse autorisée sont délictuels et pourront amener à la confiscation des véhicules.

La répression qui va s’appliquer, sera non seulement avec une sévérité plus grande, sous l’autorité du parquet, mais entraînera, de notre part, des demandes de confiscations des véhicules, sans restitution. Derrière ça, les services de l’état procéderont à des demandes d’attribution des véhicules confisqués auprès des services de l’Etat.

Dans les temps à venir ces contrôles seront multipliés pour tenter de mettre fin aux excès de vitesse. En plus de ça, la police n’exclut pas l’implantation d’un radar de chantier sur l’agglomération de Sarreguemines.


Week-end Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Week-end Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Rohrbach-lès-Bitche : Le Saint-Nicolas inaugure les jeudis de Noël 

il y a 14 h 57 min

Les agriculteurs alsaciens manifestent contre la hausse de la redevance irrigation

il y a 21 h 4 min

Concerts et marchés de Noël, le week-end s’annonce chargé en sorties

il y a 21 h 9 min

Saint-Avold : Challenge et solidarité à la piscine lors de "l’opération Téléthon"

il y a 1 jour 1 h 19 min

Lorentzen : Les artisans et producteurs locaux mis en avant pour le 4ème marché de Noël d’Alsace Bossue

il y a 1 jour 1 h 19 min

Saint-Avold : Flora Pili, en route vers la ceinture mondiale

il y a 1 jour 1 h 20 min

Moselle : Les pompiers parcourent 240 kilomètres à vélo pour le Téléthon

il y a 1 jour 1 h 20 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa Brigade Financière de Metz cherche de potentielles victimes d’escroquerie

il y a 13 h 48 min

Flash InfoPlusieurs salariés de Logifare se sont rendus en Belgique ce vendredi

il y a 14 h 34 min

Flash InfoLe bus Doc’mobile sera de passage en Moselle-Sud la semaine prochaine

il y a 14 h 37 min

Flash InfoUn mot de handball avec les rencontres à suivre ce week-end

il y a 23 h 39 min

Flash InfoAprès l’euphorie de la coupe de France, retour au championnat pour plusieurs clubs locaux

il y a 23 h 43 min

Flash InfoLa fin de la première partie de saison de Ligue 1 se rapproche à grand pas

il y a 23 h 44 min

Flash InfoFlora Pili va tenter de décrocher un titre mondial à domicile ce soir 

il y a 23 h 46 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par