Sarreguemines : Des opérations de contrôles de vitesse menées par la police pour mettre fin aux excès


par Lucas Michels
vendredi 5 septembre 2025 à 14:58

Des opérations de contrôles de vitesse menées par la police pour mettre fin aux excès

Ce jeudi soir, une dizaine de policiers du commissariat de Saint-Avold et de Sarreguemines ont procédé à une opération de contrôle de vitesse dans la rue Foch et dans la rue Georges Clémenceau à Sarreguemines, en compagnie du sous-préfet Wassim Kamel.

Son N°1 - Des opérations de contrôles de vitesse menées par la police pour mettre fin aux excès

Avec leurs jumelles, les policiers relèvent la vitesse des automobilistes dans la montée de la rue Foch. Le commandant Franck Stephan est le chef de police de la circonscription de Sarreguemines.

Ce soir, nous contrôlons exclusivement les vitesses par constatation des vitesses avec, ce qu’on appelle, des jumelles, mais nous pouvons aussi constater des vitesses excessives, sans qu’il ne soit procédé à la mesure de la vitesse, ça se fait quotidiennement.

Des opérations menées en raison de nombreuses infractions commises. Il y a peu, une vitesse de 126 km/h a été enregistrée à Sarreguemines.  

Depuis plusieurs semaines, on a une recrudescence majeure d’excès de vitesse et de vitesses excessives sur plusieurs axes de la ville de Sarreguemines, comme, je cite, la rue Foch et la rue Clemenceau. Les personnes s’autorisent à avoir un comportement dangereux, avec des nuisances sonores, des nuisances de sécurité routière, qui mettent en danger la vie d’autrui.

Au bout de quelques minutes plusieurs automobilistes se font arrêter en raison d’un excès de vitesse. Ils sont aussi sensibilisés par le sous-préfet de Sarreguemines Wassim Kamel.

-Bonjour, vous savez pourquoi vous avez été arrêté ?

-Oui, j’étais en excès de vitesse.

-Pour quelles raisons étiez-vous en excès de vitesse ?

-On était en train de parler et je n’ai pas fait attention.

Sur les quelques contrôles qu’on vient de faire, sur une vitesse réglementaire de 50 km/h, on a relevé 66 km/h, 68 km/h, 72 km/h. C’est non. Quand la vitesse est limitée à 50 km/h, c’est 50 km/h. Je veux absolument que les gens sachent qu’il n'y aura aucune tolérance sur les excès de vitesse.

Les excès supérieurs de 50 km/h à la vitesse autorisée sont délictuels et pourront amener à la confiscation des véhicules.

La répression qui va s’appliquer, sera non seulement avec une sévérité plus grande, sous l’autorité du parquet, mais entraînera, de notre part, des demandes de confiscations des véhicules, sans restitution. Derrière ça, les services de l’état procéderont à des demandes d’attribution des véhicules confisqués auprès des services de l’Etat.

Dans les temps à venir ces contrôles seront multipliés pour tenter de mettre fin aux excès de vitesse. En plus de ça, la police n’exclut pas l’implantation d’un radar de chantier sur l’agglomération de Sarreguemines.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Une Rose, Un Espoir : un montant record récolté au profit de la Ligue contre le cancer

il y a 2 h 11 min

Sarreguemines : Chez Carrefour, les enfants passent derrière la caisse

il y a 5 h 53 min

Eloi Guigon parcourt la France à pied ou à vélo sur les traces de son ancêtre, Vauban, et a fait étape à Bitche

il y a 5 h 53 min

Sarralbe : Les soldats du feu à l’honneur, le 20 juin, pour la journée nationale des pompiers

il y a 5 h 53 min

Voir toute l'actu

Flash InfoPlusieurs collectes de sang sont prévues cette semaine dans la région 

il y a 4 h 18 min

Flash InfoLa coupe du monde de foot se joue aussi dans les villes et villages du secteur

il y a 4 h 19 min

Flash InfoDes travaux débutent aujourd’hui rue Bellevue à Forbach

il y a 4 h 19 min

Flash InfoÀ Sarreguemines, le Lions Club a remis plusieurs équipements au service de polyhandicapés adultes du Centre hospitalier spécialisé

il y a 4 h 20 min

Flash InfoLa région Grand Est conforte son partenariat avec la région ukrainienne de Kharkiv

il y a 4 h 22 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par