Saint-Avold : La Mie Dorée ravagée par un incendie, le commerce restera fermé


par Camille Bazin
mercredi 10 septembre 2025 à 10:12

La Mie Dorée ravagée par un incendie, le commerce restera fermé

Ce mercredi 10 septembre, les habitués de la boulangerie la Mie Dorée située rue du général Hirschauer à Saint-Avold ont trouvé porte close. Un incendie a ravagé le commerce.

Le feu a démarré à l'arrière de la boulangerie aux alentours de 22h. Une cinquantaine de pompiers du bassin de Saint-Avold et de Faulquemont se sont déployés mais ce n'est que vers 3h30 que le feu a été maîtrisé. Une intervention complexe en raison de la difficulté d'accès au foyer. 

La boulangerie a subi de nombreux dégâts et ne pourra pas rouvrir avant plusieurs jours. Les deux commerces attenants ont aussi été touchés. L'agence Triangle Intérim a également été endommagée et ne pourra pas rouvrir. Le magasin Mod2Vie a eu plus de chance. Plus légèrement touché, il a pu rouvrir ce matin. 

Heureusement, personne n'a été blessé dans l'incendie et aucun relogement ne sera nécessaire, car les bâtiments impactés n'abritent pas d'habitations. Ce mercredi matin, le circulation est toujours fermée. Les pompiers sont sur place afin de mener des opération de dégarnissage du toit et la surveillance des points chauds. En attendant, les habitués peuvent se rendre dans les autres magasins de l'enseigne à Seingbouse, Forbach et Petite-Rosselle. 


Place aux Sports
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Place aux Sports

Dans le reste de l'actu...

Bettviller : Les circonstances de la disparition de Marie-Louise Gehl dévoilées

il y a 19 h 54 min

Sarreguemines : Un séminaire pour accompagner les secrétaires généraux de mairie de l’arrondissement

il y a 1 jour 1 h 47 min

Les comités consultatifs font leur retour à Sarreguemines

il y a 1 jour 1 h 48 min

Plein de sorties sur le territoire pour ce week-end de vacances scolaires

il y a 1 jour 1 h 48 min

Voir toute l'actu

Flash InfoDans le Bas-Rhin des mesures ont été mises en place pour éviter les débordements de samedi dernier

il y a 3 h 30 min

Flash InfoLes syndicats montent au créneau après les interdictions de manifester

il y a 3 h 39 min

Flash InfoLa préfecture de Moselle a pris des mesures pour la ville de Metz aujourd’hui

il y a 3 h 41 min

Flash InfoD’après un sondage 78% des Alsaciens souhaitent sortir du Grand Est

il y a 19 h 37 min

Flash InfoUne journée « bien-être des aidants » est organisée mardi 27 octobre à Diemeringen

il y a 19 h 48 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par