Saint-Avold : La Mie Dorée ravagée par un incendie, le commerce restera fermé


par Camille Bazin
mercredi 10 septembre 2025 à 10:12

La Mie Dorée ravagée par un incendie, le commerce restera fermé

Ce mercredi 10 septembre, les habitués de la boulangerie la Mie Dorée située rue du général Hirschauer à Saint-Avold ont trouvé porte close. Un incendie a ravagé le commerce.

Le feu a démarré à l'arrière de la boulangerie aux alentours de 22h. Une cinquantaine de pompiers du bassin de Saint-Avold et de Faulquemont se sont déployés mais ce n'est que vers 3h30 que le feu a été maîtrisé. Une intervention complexe en raison de la difficulté d'accès au foyer. 

La boulangerie a subi de nombreux dégâts et ne pourra pas rouvrir avant plusieurs jours. Les deux commerces attenants ont aussi été touchés. L'agence Triangle Intérim a également été endommagée et ne pourra pas rouvrir. Le magasin Mod2Vie a eu plus de chance. Plus légèrement touché, il a pu rouvrir ce matin. 

Heureusement, personne n'a été blessé dans l'incendie et aucun relogement ne sera nécessaire, car les bâtiments impactés n'abritent pas d'habitations. Ce mercredi matin, le circulation est toujours fermée. Les pompiers sont sur place afin de mener des opération de dégarnissage du toit et la surveillance des points chauds. En attendant, les habitués peuvent se rendre dans les autres magasins de l'enseigne à Seingbouse, Forbach et Petite-Rosselle. 


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : 10 millions d’euros sont mis sur la table pour restructurer le site Notre-Dame du Blauberg

il y a 1 h 44 min

Une intercommunalité, à quoi ça sert ?

il y a 2 h 15 min

Hombourg-Haut : « La Place » un espace de coworking ouvert aux institutions et aux particuliers

il y a 2 h 19 min

Carling : La future usine Verso Energy va livrer de l'hydrogène à l'industrie sidérurgique en Sarre

il y a 19 h 58 min

Football : Forbach s’impose face à Sarreguemines dans le derby de Régionale 1

il y a 22 h 19 min

Stiring-Wendel : Après 36 ans à la tête du Perfect’Gym, Hervé Klein passe le flambeau

il y a 1 jour 2 h 14 min

Longeville-lès-Saint-Avold : En ce 10 septembre, des tracts pour mobiliser ''l’ensemble des travailleurs''

il y a 1 jour 17 h 40 min

Voir toute l'actu

Flash InfoHandball : les matchs à suivre ce week-end

il y a 27 min

Flash InfoFootball : les matchs à suivre ce week-end

il y a 29 min

Flash InfoEnviron 100 000 Sarrois vont voir leur salaire augmenter

il y a 30 min

Flash InfoLes nouveaux spectacles proposés au centre culturel Pierre Messmer de Saint-Avold seront en vente à partir de samedi 9h 

il y a 32 min

Flash InfoLa police sarroise lance un appel à témoins après la possible fugue d’un enfant de 12 ans

il y a 33 min

Flash InfoUn contrat local de santé a été signé hier entre l’ARS et la communauté de communes du Saulnois

il y a 33 min

Flash InfoC’est terminé pour Lisa Barbelin, aux championnats du monde de tir à l’arc

il y a 14 h 24 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par