La Rohrbachoise, une course de 10km à travers le Fort Casso

Avis aux coureurs et aux marcheurs, rendez-vous à Rohrbach-lès-Bitche ce samedi 27 septembre. La Rohrbachoise est de retour pour une huitième édition. Une course entre nature et route avec toujours le passage par le fort.
Son N°1 - La Rohrbachoise, une course de 10km à travers le Fort Casso
Habituellement organisée au mois de mai, la Rohrbachoise se tient cette année en septembre. Un changement de date mais pas de parcours. Delphine Ordener, présidente de l’Apar (Association pour l’animation à Rohrbach), association organisatrice de la course, nous dévoile le programme.
On propose un parcours de 10km pour la course avec toujours la particularité de passer par le Fort Casso, c’est un peu notre signature au niveau de la Rohrbachoise. C’est une course mixte, majoritairement nature mais on retrouve un peu de route, un peu de chemin et on retrouve les escaliers du Fort Casso évidemment.
Le départ de la course aura lieu à 17h30. Il sera suivi d’un deuxième départ pour les marcheurs qui pourront faire le même parcours ou bien un autre plus court de 7km qui ne passe pas par le fort. Après la course, place à la fête.
On a décidé de prolonger un peu le plaisir avec une animation musicale avec deux temps forts : le Grand Joe qui fera un concert et ensuite Intemporel donc le groupe de Benjamin Stock, le batteur.
Il sera également possible de se restaurer sur place. Les fonds récoltés lors de cette soirée seront reversés à deux associations.
On soutient Autour des Williams depuis la création de la Rohrbachoise et, cette année, on soutient Les Bulles Multicolores qui est une association locale qui œuvre pour les enfants malades.
Comptez 10€ en pré-inscription pour la course et 5€ pour la marche.