Stockmeier, une entreprise de distribution de produits chimiques va s’implanter à Carling d’ici 2027

Ce mercredi 24 septembre a eu lieu la cérémonie de signature du prêt à usage et de la convention d’appui entre Total Energies et Stockmeier France, pour permettre à ce dernier de commencer les travaux d’implantation de son site de distribution de produits chimiques sur la plateforme Chemesis de Carling.
Son N°1 - Stockmeier, une entreprise de distribution de produits chimiques va s’implanter à Carling d’ici 2027
Les premiers coups de pioche du nouveau site de cette entreprise française, distributeurs de produits chimiques, sont prévus pour le mois prochain. Patrick Nguyen-Duhamel est le président de Stockmeier France.
Nous sommes l’intermédiaire entre les producteurs et les industriels, utilisateurs de produits de toute sorte.
Le futur site de plus de 3 hectares de cette entreprise permettra de livrer différents industriels.
Nos sites sont des sites de stockage, de mélange. Nous livrons des industriels dans tous les secteurs d’activité, que ce soit agroalimentaire, pharmacie, etc.


Les produits chimiques distribués par Stockmeier proviennent majoritairement d’Europe, selon Eric Godinot, le directeur général de Stockmeier France.
Ces produits sont principalement produits par des producteurs situés en Europe, qui sont acheminés par camion jusque chez nous. Nous, on va reconditionner ces produits, les stocker et les relivrer à une clientèle industrielle locale.
Les produits qu’ils livrent sont assez divers.
Nous livrons de la soude à des industriels qui fabriquent, par exemple, des détergents. On peut livrer de l’eau de javel pour potabiliser de l’eau dans les stations d’eau potable. On peut vendre des ingrédients agroalimentaires qui vont finir dans la nourriture transformée, etc.


Cette entreprise, originaire de l’ouest de la France, pourra toucher un plus large secteur grâce à ce nouveau site.
Ce site, c’est pour nous la possibilité de se développer sur l’est de la France, et potentiellement sur une petite partie de l’Allemagne.
Total Energies, qui a facilité l’implantation de Stockmeier sur ce site, a subventionné ce projet de plus de 15 millions d’euros, à hauteur de plus de 300 000€. Environ 25 emplois devraient être créés pour une ouverture prévue en 2027.