L'ES Rimling EO défie le leader de Nationale 2 en coupe de France

Après un début de saison parfait, l’ES Rimling-Erching-Obergailbach veut faire trembler l’US Thionville Lusitanos. Le tirage au sort du 4ème tour de la coupe de France a offert au club du pays de Bitche le plus gros morceau de la région à affronter. Le leader de Nationale 2 devra donc déjouer les plans du leader de Division 1. L’ESREO est sur 6 victoires en autant de matchs officiels depuis le début de la saison. Son dernier adversaire en championnat a même encaissé 12 buts en 90 minutes.
Son N°1 - L'ES Rimling EO défie le leader de Nationale 2 en coupe de France
Tout va bien à Rimling, le coach Jean-Luc Krebs, en place depuis 6 ans, a su fédérer tout un groupe.
On monte crescendo et on est en train de bâtir quelque chose, après ce qu'il y a, c'est de l'engouement, de la qualité, etc. Tout ça fait que ça marche.
Si la marche parait haute pour ce 4ème tour, la victoire est possible dans un coin de la tête.
Vraiment dans un petit coin on va dire. Tout de façon, nous, on va jouer on s'en fout, on a rien à perdre. On veut donner une bonne image. Si toutes les planètes s'alignent, pourquoi pas les titiller un peu et les embêter le plus longtemps possible.
L’entraineur de Rimling prône le beau jeu et veut impliquer tout le monde dans les actions offensives.
Moi, je suis contre le fait de balancer de derrière, j'aime bien que tout le monde participe au jeu, j'aime bien que les défenseurs fassent partie du jeu offensif.
L’équipe n’est pas à son premier 4ème tour, et une défaite ne déstabiliserait pas son groupe selon les propos de Jean-Luc Krebs.
Non. On a déjà vécu des 4ème tour, on a déjà joué Sarreguemines et Forbach, et il n'y a pas eu de traumatisme après.
Outre la coupe, l’entente a les moyens d’atteindre la Régionale 3, mais le coach n’en fait pas une obsession.
On ne se met pas de pression, parce que ce n'est pas un objectif je vais dire primordial pour le club. La première division, c'est déjà un beau niveau pour un petit village comme Rimling.
Le 5ème tour serait un beau cadeau pour le travail effectué. Rendez-vous ce samedi à 15h30 au stade intercommunal de Rimling.