L'Hôpital : Une septuagénaire abattue, son mari se rend à la police

C'est un terrible drame qui s'est déroulé ce mardi 30 septembre. Une femme de 79 ans a été tuée par son mari dans la commune de L'Hôpital.
Vers 16h, ce mardi, la tranquillité de la commune a été bouleversée par un féminicide. Un homme de 80 ans a tiré à plusieurs reprises avec un fusil de chasse sur sa femme sur le palier de leur maison.
Après son acte, le mari s'est lui-même rendu à la police en composant le 17. Il a été interpellé et placé en garde à vue au commissariat de Saint-Avold. Selon le procureur de la République de Sarreguemines, l'homme, retraité des mines, n'avait aucun antécédent judiciaire. Aucune plainte pour violences conjugales n'avait été déposé.
Le tribunal de Sarreguemines va se dessaisir de l'enquête aujourd'hui au profit du tribunal de Metz. Une instruction criminelle va être ouverte pour "meurtre aggravé sur conjoint". Le mari, principal suspect dans ce drame, est toujours placé sous le régime de la garde à vue, mais a été hospitalisé dans la nuit pour des problèmes de santé.