Notre région se mobilise fortement pour Octobre Rose


par Cédric Kempf
mercredi 1 octobre 2025 à 10:45

Notre région se mobilise fortement pour Octobre Rose

Le mois de sensibilisation au dépistage du cancer du sein démarre officiellement aujourd’hui, mais beaucoup d’événements élargissent le sujet aux autres formes de cancers existants. Voici quelques dates à retenir pour soutenir la cause en Moselle-Est et en Alsace Bossue, et prendre soin de votre santé.

Son N°1 - Notre région se mobilise fortement pour Octobre Rose

Rendez-vous ce mercredi 1er octobre à la médiathèque de Sarreguemines entre 10h et 20h pour divers stands et ateliers regroupant des professionnels dédiés à cette cause. Une table ronde est aussi organisée avec des témoignages de 18h à 20h.

28 femmes unies par l’épreuve du cancer vont réaliser un spectacle chorégraphique le 12 octobre au Créanto à Créhange à 14h30. Un documentaire sur le cancer métastatique chez les jeunes femmes sera aussi diffusé. Vous pouvez réserver votre place auprès du Centre Ressource Moselle-Est.

Ce week-end, vous pourrez aussi vous mobiliser en marchant avec La Marche du Ruban Rose à Longeville-lès-Saint-Avold, Les Rubans Roses du Sabot à Soucht, Sarralbe en Rose, la Hundlingeoise ou encore Weislingen Solidaire.

L’association Des kilomètres pour la vie propose de son côté tout le week-end à Spicheren un défi cycliste solidaire en équipe ou en solo, sur un circuit fermé de 2,7 km pendant 24 h, au profit de la lutte contre le cancer du sein.

La CPTS Vallée de la Nied se mobilise également avec différents rendez-vous programmés entre le 6 et le 10 octobre. Rendez-vous également à Phalsbourg le 10 octobre pour soutenir cette cause ou encore les 16 et 17 octobre dans le pays de Bitche.

Enfin, plus tard dans le temps, il y aura Parcours Rose à Sarre-Union pour soutenir l’Espace Ligue d’Alsace-Bossue le 18 octobre. Le 22 octobre prochain, l’Association Entr'Aide Cancer propose de réaliser un arbre de vie intergénérationnel afin de laisser une empreinte rose sur une grande toile, en soutien aux malades et à leurs proches. Ça se déroulera à la médiathèque, sur inscription.

Voici d'autres événements et dates à retenir.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Préparer son jardin, des fleurs aux légumes, sur le marché aux plantes et aux pots

il y a 18 h 1 min

Neufgrange : 5ème édition du Waldi Trail avec parcours nature, marche et convivialité

il y a 18 h 1 min

La chasse aux déchets lors de l’Oschterputz à Herbitzheim

il y a 18 h 1 min

Stiring-Wendel : Un incendie s’est déclaré dans une décharge sauvage près de l’aire des gens du voyage

il y a 1 jour 18 h 10 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUn Sarrois remporte plus d’un million d’euros à la loterie 

il y a 6 h 56 min

Flash InfoL’armée de l’air allemande réalise des exercices à Zweibrücken cette semaine 

il y a 7 h 8 min

Flash InfoUn recours a été déposé suite aux élections municipales à Bliesbruck

il y a 7 h 55 min

Flash InfoTout reste à faire pour Metz Handball, en quête d'un troisième Final Four de rang

il y a 16 h 13 min

Flash InfoFootball : les résultats du week-end

il y a 16 h 14 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par