''On reste compétiteur'' : le coach de Neufgrange-Siltzheim lance le match contre Sarre-Union

Le petit poucet du Grand-Est a hérité de l’US Sarre-Union pour le 5ème tour de la coupe de France de football. Une délégation de l’Entente Neufgrange-Siltzheim s’est rendue à Nancy ce mercredi pour le tirage au sort. Parmi eux, l’entraineur, Giuseppe Martello. Après l’annonce de l’adversaire, il s’est livré à notre micro.
Son N°1 - ''On reste compétiteur'' : le coach de Neufgrange-Siltzheim lance le match contre Sarre-Union
De l’excitation mais pas de pression pour Giuseppe Martello en se rendant au tirage au sort.
On voulait un gros, peu importe lequel, du moment que ça fait ramener beaucoup de monde à domicile, et que ça soit une belle du football, c'était ça l'objectif.
C’est la boule de l’US Sarre-Union qui a été sortie. La fête sera donc belle pour ce 5ème tour, mais l’entente ne compte pas simplifier la tâche à son adversaire.
On reste compétiteur, il faut jouer. On sera 11 contre 11, donc voilà, on ne va pas leur donner le bâton pour se faire battre, à eux de mériter leur victoire.
Si le parcours en coupe est admirable, la saison est plus difficile en championnat.
Déjà, il faut qu'on gagne ce week-end en championnat, parce qu'on n'a pas très bien démarré, on reste sur 3 matchs nuls en championnat.
Le coach compte sur ses joueurs pour ne pas se focaliser que sur le match de coupe.
Voilà, le tirage est fait, on connait notre adversaire, maintenant next, on passe à autre chose. Il faut se mettre la tête à l'endroit, et ne pas oublier notre objectif premier : jouer les premiers rôles en deuxième Division.
Avec un recrutement misé sur l’expérience et un noyau dur déjà présent, Giuseppe Martello avait l’intuition en début de saison que la coupe serait la belle surprise de cette saison. Il l’avait confié à son président.
J'avais annoncé à ma prise de fonction que j'ai toujours eu un peu de chance lors des tirages, et qu'on ira au minimum au 4e tour. Il m'avait regardé avec de grands yeux en disant "Oui, oui, commence déjà le championnat". Voilà, on est 5e tour, c'est une grosse fierté pour moi à titre personnel, mais aussi une grosse fierté pour les joueurs.
Rendez-vous le week-end du 11/12 octobre à Neufgrange pour vibrer pendant 90 minutes voire plus.