De nouvelles boutiques de prêt-à-porter au centre-ville de Forbach

Depuis plusieurs mois, Frip’Chic a ouvert ses portes dans la rue nationale à Forbach en proposant des vêtements chics et bon marché. Le mois dernier, MJM Shop s'est également installé dans la boutique éphémère en proposant du prêt-à-porter féminin. Qui se cache derrière ces ouvertures ?
Son N°1 - De nouvelles boutiques de prêt-à-porter au centre-ville de Forbach
Ouverte fin mars par Giovanna Giordano, la boutique Frip’Chic s’adresse aux hommes, aux femmes et même aux enfants.
On y trouve des vêtements, des accessoires, des chaussures, ou des sacs à main pour les femmes, bonnets, écharpes, ceintures. On y trouve de tout en fait.
Des vêtements chics et bon marché qui plaisent à la clientèle.
J’ai des clientes fidèles qui viennent plusieurs fois dans la semaine. Les retours sont très positifs.
Originaire de Marienau, la gérante de 55 ans, a tenu à ouvrir sa boutique à Forbach.
Parce que ça touche plusieurs quartiers autour des personnes qui n’ont pas trop de moyens de s’habiller. Je donne la possibilité à toutes catégories de personnes de s’habiller chic et pas cher.





Des vêtements dans la boutique éphémère
À quelques mètres de là, s’est installée Marwa Jarrar, la gérante de MJM shop, dans la boutique éphémère de la ville depuis le 16 septembre. On peut y retrouver :
Tout ce qui concerne la mode féminine, du prêt-à-porter avec des chaussures, sacs à mains, etc.
Ancienne responsable administrative dans une entreprise de transport, elle a décidé de vivre de sa passion depuis 2021.
C’était pendant la période du Covid je me suis dit « pourquoi ne pas ouvrir un site internet ». Ça marchait, mais il restait du stock. Je me suis dit qu’il fallait tester les braderies pour liquider ce stock.
Originaire de Nancy elle a voulu tenter sa chance, ici, après avoir fait d’excellents chiffres à la braderie de Forbach.
J’ai fait une petite étude de marché, j’ai vu l’annonce pour la boutique éphémère, j’ai déposé ma candidature et ça a été accepté.




Pleine d’ambition, elle a même décidé d’adapter ses horaires d’ouverture pour attirer le public.
Le fait d’ouvrir pendant la pause-déjeuner, ça nous permet peut-être de gagner plus de clientèle. Cette semaine, on a testé et ça va mieux, donc à voir pour la suite. C’est ma première expérience, donc, je suis en train d’essayer de faire au mieux pour que ça fonctionne.
Sa boutique MJM Shop est ouverte du mardi au samedi et devrait rester dans le local éphémère jusqu’à début janvier. Parallèlement, elle a aussi ouvert un point de vente au B’est de Farébersviller.