Le Val-de-Guéblange : Une épicerie avec différents services vient faciliter la vie des habitants


par Cédric Kempf
mercredi 15 octobre 2025 à 06:09

Une épicerie avec différents services vient faciliter la vie des habitants

Après deux ans sans commerce de proximité, les habitants du Val-de-Guéblange peuvent désormais s’approvisionner dans une toute nouvelle épicerie. Depuis quelques jours, « Le Marché du Val » propose plus de 2000 références dans son magasin de 80m². À la tête de ce commerce, un couple, Alexandre et Nadège Lemoine. Ils sont accompagnés de leur fille et d’une employée. Nous nous sommes rendus sur place.

Son N°1 - Une épicerie avec différents services vient faciliter la vie des habitants

C'est un vieux rêve qu'on avait, on sait aussi qu'il y a une demande, on savait que la boulangerie avait fermé, c'est donc quelque chose qu'on souhaitait depuis longtemps.

Le rêve est devenu réalité pour ce couple qui a quitté Merlebach il y a 2 ans et demi pour venir au Val-de-Guéblange. Une réalité qui va faire du bien au village.

Vous avez tout ce qui est alimentation courante, vous avez aussi des produits locaux, vous pouvez trouver du pain, des croissants, vous pouvez trouver les services de La Poste, on vend du gaz, on va avoir des fleurs, etc.

L’épicerie s’est installée rue de Steinbach, dans une ancienne étable à vaches complètement repensée. Si « Le Marché du Val » peut proposer autant de choses, c’est grâce au soutien de l’Intermarché de Sarreguemines et son directeur Nicolas Gay.

On a trouvé le projet très bien et vraiment porteur. Pour nous, c'était tout naturel de donner un coup de main. Comment on va les soutenir ? Déjà, on leur facilite l'accès à l'approvisionnement via les produits du groupement Les Mousquetaires. Aujourd'hui, la qualité de nos fournils permettra d'avoir du pain tous les jours et cuit sur place.

Justement, Monique, habitante du village, se satisfait de pouvoir venir acheter son pain ici désormais.

Parce qu'on a une exploitation agricole, on a souvent, avec les chantiers qui se réalisent la journée, besoin de pain. Il faut donc courir à Sarralbe, et là, maintenant, ça sera plus pratique.

La jeunesse aussi est attirée par ce magasin comme Samuel et James, deux adolescents.

On avait rien avant, donc là c'est beaucoup mieux. On n'a plus besoin d'aller jusqu'à Sarralbe pour acheter s'il nous manque juste quelque chose comme du beurre ou du jambon. Là, je viens d'acheter des bonbons et des chips. 

Ce magasin, c'est ce qu'il nous fallait.

Tout le monde a l’air d’y trouver son compte. « Le Marché du Val » est ouvert du mardi au vendredi dès 7h30, et le week-end uniquement le matin. Par la suite, les gérants aimeraient proposer de la livraison à domicile pour les personnes âgées.

Horaires d'ouverture

Du mardi au vendredi de 7h30 à 12h30 et de 15h30 à 19h.

Le samedi de 8h à 12h et de 14h à 18h.

Le dimanche de 8h à 13h.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : La maison d'arrêt déborde de détenus, les agents pénitentiaires n'en peuvent plus

il y a 11 h 33 min

Forbach : Des dépistages et de la prévention à l'occasion de la journée mondiale du diabète

il y a 16 h 44 min

Pourquoi les ronds-points entre Saint-Avold et Longeville-lès-Saint-Avold ne sont-ils pas éclairés ?

il y a 21 h 25 min

De nombreux marchés de Noël et plein d'autres sorties sur le territoire ce week-end

il y a 21 h 25 min

Rouhling : 3ème édition du village du réemploi pour trouver des alternatives à la poubelle et la déchèterie

il y a 1 jour 10 h 29 min

Carling : Un nouvel avenir se dessine pour l'ancienne cokerie

il y a 1 jour 16 h 28 min

13 novembre : Lisa Dann rend hommage à deux victimes du Bataclan à travers une chanson

il y a 1 jour 21 h 25 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe syndicat FO Moselle s’oppose à l’ouverture des commerces les 5 dimanches avant Noël 

il y a 10 h 38 min

Flash InfoLe marché de Noël de Sarrebruck est de retour dès lundi

il y a 11 h 39 min

Flash InfoLe Secours populaire français sera au Carrefour de Sarreguemines demain pour une collecte

il y a 11 h 42 min

Flash InfoINEOS Automotive annonce des réductions d’effectifs

il y a 11 h 44 min

Flash InfoAvantage Metz Handball pour son match de Ligue des Champions ce week-end

il y a 19 h 44 min

Flash InfoPlace à la magie de la coupe de France ce week-end

il y a 19 h 46 min

Flash InfoDes travaux ont commencé au niveau de la carrière de L’Hôpital/Saint-Avold

il y a 19 h 50 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par