Saint-Avold : Le salon du Geek monte en puissance pour sa 4ème édition ce week-end

Ce week-end, le salon du Geek va faire de nombreux heureux à l’Agora de Saint-Avold. La MJC de Saint-Avold a repris l’organisation de l’événement l’an dernier et compte bien voir plus grand pour l’édition 2025. Mangas, cosplay, jeux vidéo et retrogaming seront au programme samedi et dimanche.
Son N°1 - Le salon du Geek monte en puissance pour sa 4ème édition ce week-end
En 2022, pour sa première édition, le salon du Geek était surtout une grande brocante avec des tournois de jeux vidéo. Pour la 4ème, le programme n’est plus tout à fait le même.
On a un tournoi de jeux vidéo le samedi, deux tournois le dimanche. On a un défilé cosplay, un concours de dessin manga, plus des quiz, des blindtest, etc.
Et plein, plein de choses sur les deux jours selon Sophie Klein-Subtil, présidente de la MJC de Saint-Avold. Différents stands sont prévus avec des associations.
On a les Five’sTv, qui sont de Forbach, qui vont venir avec un stand VR. Ils s’occupent aussi de tout ce qui est handicap. Il y a des personnes handicapées qui veulent jouer à des jeux vidéo et les manettes ne sont pas forcément adaptées. Donc ils ont des manettes adaptées, et proposent des activités autour du jeu vidéo pour les personnes handicapées.
Une association proposera aussi des mangas pour les personnes malvoyantes.
Une comédienne de doublage en invité d'honneur
À côté de ça, il y aura un coin brocante, des créateurs, des bornes d’arcade… mais aussi une invitée d’honneur : Chantal Baroin, voix française d'Erza Scarlett dans Fairy Tail, Jessie dans Pokemon, Yara Greyjoy dans Game of Thrones ou encore Irene dans Un dos tres.
C’est une comédienne qui fait du doublage de voix. Il y aura une conférence, une fois par jour, avec un animateur qui lui posera des questions et le public pourra également poser des questions. Il y aura son stand pour des autographes et on aura deux ateliers doublage : un sur scène ouvert à tous et un en loge sur inscription.
Sur place, vous retrouverez de la restauration classique et japonaise. Comptez 2€ l’entrée, c’est gratuit pour les moins de 18 ans. L’année dernière, plus de 5000 visiteurs étaient présents, record à battre les 25 et 26 octobre à l’Agora. Tout le programme ici.