Forbach : Les For'Games de retour au Burghof après le succès de la première édition en 2023


par Cédric Kempf
lundi 3 novembre 2025 à 06:00

Les For'Games de retour au Burghof après le succès de la première édition en 2023
Photo : Alain Click

Les jeux vidéo et le cosplay seront à l’honneur ce week-end à Forbach. La deuxième édition des For’Games est prévue au centre des congrès du Burghof. Pour nous en parler, Morgane Port, membre de l’équipe Fives’TV qui est à l’organisation.

Son N°1 - Les For'Games de retour au Burghof après le succès de la première édition en 2023

Le succès du premier rendez-vous en 2023 a poussé Morgane et ses amis à renouveler l’événement.

L'objectif de l'événement, c'est vraiment d'avoir quelque chose de familiale, accessible pour toute la famille, mais aussi pour les personnes en situation de handicap où, du coup, on aura plusieurs consoles qui seront dédiées avec des manettes et un volant adaptés.

Tous les participants, exposants et associations déjà présents aux For’Games seront de retour, mais Morgane nous promet des nouveautés.

Pour cette année, on a une exposition Ghostbusters, on a des tournois qui ont un format différent de la première édition comme par exemple pour League of Legends on sera 5 contre 5, Rocket League on sera 3 contre 3. On a aussi une comédienne de doublage qui sera présente, c'est Caroline Combes qui a pu doubler des voix dans Assassination Classroom ou encore L'Attaque des Titans.

Aujourd’hui, les jeux vidéo ont pris beaucoup de place dans la vie de certains adolescents. S’il faut bien sûr mettre des limites, ce monde peut aussi être une voie de réussite pour eux.

On voit désormais beaucoup de métiers qui se développent avec les jeux vidéo, notamment dans l'e-sport, il y en a même qui vont sur Twitch et se font repérer. On a tellement de possibilités et d'accessibilités avec les jeux vidéo qu'il ne faut pas non plus les bloquer dans ce qu'ils font, mais plutôt de surveiller parce qu'aujourd'hui, c'est vrai, on trouve à boire et à manger un peu partout.

Rendez-vous samedi et dimanche de 10h à 18h au centre des congrès du Burghof à Forbach pour la deuxième édition des For’Games. L’entrée est à 6 euros ou 10 euros si vous prenez le pass week-end.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Forbach : Horaires élargis, application mobile et plus de confort pour le nouveau réseau Forbus

il y a 13 h 11 min

Les idées de sortie pour le dernier week-end avant Noël sur le territoire

il y a 19 h 10 min

Sarreguemines : Le service d’urologie de l’hôpital Robert Pax fait partie des meilleurs de France

il y a 20 h 3 min

Bitche : Schumacher Bois mise notamment sur une nouvelle machine pour l’avenir

il y a 23 h 10 min

Le territoire de Phalsbourg se dote d’une Maison France Services sur plusieurs sites

il y a 23 h 10 min

Savez-vous pourquoi on accroche des boules de Noël aux branches des sapins ? 

il y a 23 h 10 min

Saint-Avold : L’année se termine dans l’incertitude pour les salariés de la centrale Emile Huchet

il y a 1 jour 17 h 53 min

Voir toute l'actu

Flash InfoL’ancien député et maire de Sarreguemines, Céleste Lett va recevoir la Légion d’honneur

il y a 12 h 51 min

Flash InfoLe Sentier des Lanternes de Metz pourrait battre son record de fréquentation cette année

il y a 12 h 52 min

Flash InfoHelmut Fritz sort un nouveau titre

il y a 21 h 21 min

Flash InfoYann Schrub va-il établir un nouveau record personnel ce week-end ?

il y a 21 h 22 min

Flash InfoLes lutteurs de Sarreguemines vont tenter d’aller chercher un neuvième titre de champion de France ce week-end 

il y a 21 h 23 min

Flash InfoLa région Grand Est acte l’augmentation des tarifs des TER pour 2026

il y a 21 h 32 min

Flash InfoL’association PETA porte plainte contre Europa Park pour des faits de maltraitance sur des chiens

il y a 22 h

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par