Au milieu du Moselle Open, une équipe de cordeurs chouchoute les raquettes des joueurs


par Lucas Deslangles
vendredi 7 novembre 2025 à 06:00

Au milieu du Moselle Open, une équipe de cordeurs chouchoute les raquettes des joueurs
Corder une raquette est tout un art / Lucas Deslangles

Toute la semaine, l’univers tennis a pris place aux Arènes de Metz, des courts de tennis aux couloirs de la mythique salle messine, le tennis est omniprésent. Plusieurs éléments sont importants dans un tel événement, en coulisse, notamment le cordage des raquettes.

Son N°1 - Au milieu du Moselle Open, une équipe de cordeurs chouchoute les raquettes des joueurs

C’est dans le hall d’entrée des Arènes de Metz que sont cordées les raquettes des joueurs participants au Moselle Open, Christophe Delecroix, gérant du magasin Tennis Pro et son équipe préparent les raquettes des joueurs pour leurs matchs.

On a à disposition trois cordeurs sur ce stand et on s'occupe exclusivement des raquettes joueurs, de tous les joueurs qui souhaitent recorder leurs raquettes pour leurs matchs, pour leurs entraînements.

Chaque jour, Christophe et ses trois cordeurs ont plus de 50 raquettes à corder et toujours en suivant le même schéma.

On décorde, donc on casse le cordage et après chaque cordeur place la raquette sur la machine et puis après on sélectionne la tension qu'on souhaite appliquer sur le cordage. Et après, il y a tout un travail manuel du cordeur, tout une technique pour recorder la raquette à l'identique.

Corder une raquette, c’est tout un art et surtout de la précision pour répondre aux mieux aux attentes des joueurs.

Chaque joueur a des demandes particulières, des tensions différentes, plus de puissance, plus de contrôle, plus de prise d'effet.

Pour Arthur Rinderknech, l’actuel n°1 Français le cordage n’a pas forcément d’importance, mais il reste adapté à son jeu sur le court.

Moi j'ai besoin, si je parle personnellement, j'ai besoin de réactivité, je n'ai pas besoin qu'il soit hyper solide parce que j'ai un plan de cordage fermé, donc je casse très peu.

Vous l’aurez compris, le cordage est propre à chaque joueur et il est différent selon surface de jeu, donc il n’y a pas de recette miracle pour avoir le cordage parfait afin de gagner le Moselle Open.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Forbach : Les passionnés de la petite brique ont rendez-vous ce dimanche à la bourse Lego

il y a 17 h 27 min

Carnaval, salons et spectacles : nos idées de sorties à faire ce week-end

il y a 17 h 42 min

Creativa et Gourmet & Chocolat : un double salon pour les amateurs de loisirs créatifs et les gourmands à Metz

il y a 18 h 21 min

« Jetons Cancer » : le Rotaract de Moselle-Est se mobilise pour faire avancer la recherche

il y a 19 h 13 min

Municipales 2026 : Le mode de scrutin change pour les communes de moins de 1000 habitants

il y a 21 h 41 min

Créhange : Un centre de formation de haut niveau pour les pompiers du SDIS

il y a 21 h 41 min

Baerenthal : [Mise à jour 12h30] : L’octogénaire disparu dans le Pays de Bitche a été retrouvé sain et sauf

il y a 1 jour 15 h 57 min

Voir toute l'actu

Flash InfoPlusieurs portes-ouvertes sont proposées samedi sur le territoire 

il y a 11 h 7 min

Flash InfoLe parc Walygator recrute

il y a 11 h 9 min

Flash InfoHuit sportifs vont représenter le Grand Est lors des JO d’hiver de Milan Cortina

il y a 11 h 11 min

Flash InfoLa police lance un appel à témoins après une agression à Sarrebruck 

il y a 14 h 2 min

Flash Info14ème journée de championnat en N1 fédérale pour Folschviller ce week-end 

il y a 20 h 46 min

Flash InfoDirection les quarts de finale de Coupe de France pour le Racing Club de Strasbourg 

il y a 20 h 47 min

Flash InfoC’est l’heure du derby de Moselle-Est en R1 de foot 

il y a 20 h 48 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par