Qui est Lucas Schnepp, le meilleur buteur de Régional 1, licencié à Sarreguemines ?
Le Sarreguemines Football Club a trouvé son nouveau serial buteur en la personne de Lucas Schnepp. Cet Alsacien de 23 ans, né à Schiltigheim, s’est vite acclimaté à son nouveau club. En provenance cet été de l’ASM Belfort, ce meneur de jeu, qui apprécie le rôle de 2ème attaquant, affole les compteurs et a déjà marqué 20 buts toute compétition confondue. Nous l’avons rencontré.
Son N°1 - Qui est Lucas Schnepp, le meilleur buteur de Régional 1, licencié à Sarreguemines ?
Le foot, c’est toute sa vie, et ça depuis le plus jeune âge.
Des fois, ma mère devait venir me chercher pour pouvoir manger, tellement je ne faisais que ça : jouer au foot.
Si Lucas démontre aujourd’hui des qualités supérieures à la moyenne, le jeune homme, qui poursuit à côté du foot des études commerciales, sait que tout n’a pas été facile.
Quand j'étais dans les catégories jeunes, j'étais toujours le plus petit, le plus lent, donc il fallait que je compense par d'autres choses, sinon je n'allais pas exister. J'ai compensé par la qualité technique, en travaillant mon mauvais pied, en essayant de penser plus vite que les autres.

Marquer le club et écrire son histoire
Avec 12 buts en championnat, le numéro 10 du SFC est le meilleur buteur de Régional 1.
Je regarde le classement de l'équipe avant le classement des buteurs. Franchement, si on est mal classé, le classement des buteurs, il ne sert à rien.
Sur 14 équipes, Sarreguemines est actuellement 9ème de son groupe. Lucas rappelle que l'effectif est jeune et se découvre après un mercato mouvementé. Le président Roudy Keller le voulait absolument. Il en rêvait même.
Franchement, ça fait plaisir... Roudy, c'est MON président ! C'est une personne que j'apprécie beaucoup, et j'espère qu'on ira loin tous ensemble.
Loin peut-être en coupe de France, Sarreguemines est au 7ème tour et affronte ce week-end Furiani, club corse, avant peut-être d’accueillir l’AS Nancy Lorraine.
On rêve tous de jouer des matchs comme ça, des matchs à enjeux, des matchs contre des grandes équipes avec beaucoup de monde. C'est pourquoi on fait du foot en fait.

Photo : Lucas Deslangles
Après les passages remarqués d’Hassan M’Barki ou encore d'Enes Sahin, Lucas sait qu’il est attendu.
J'aimerais bien, moi aussi, écrire mon histoire. Les joueurs cités ont eux tous marqué Sarreguemines de leur empreinte, donc moi, j'aspire à faire la même chose.
Mais pour combien de temps Lucas Schnepp fera-t-il les beaux jours du SFC ? Pratiquement tous les ans, il change de club.
Moi, j'aime bien me challenger, c'est-à-dire que si je suis trop dans le confort, ben... j'aime pas !
Ce grand fan du PSG a encore tout à prouver pour perdurer et voir plus loin. Son match samedi face à Furiani sera scruté de près alors que l’adversaire évolue deux niveaux au-dessus de Sarreguemines. Coup d'envoi de la rencontre samedi à 17h au stade de la Blies.





